COM - Fanatec CSL DD

  • la déco sur le mac laren c est fait maison ?

    Nan, j’ai commandé le sticker sur Lovely Stickers 😉 tu as des designs tout prêts, ou sinon tu peux faire ton propre design avec pleins de combinaisons possibles et même des images que tu peux rajouter dessus toi-même.

    710.png

  • Hello, pas sûr que ce soit lié au csl-dd, mais bref, j'ai du réinstaller windows et j'ai commencé par remettre le volant avec les derniers driver, resultat, fanatec control panel plante systématiquement. Le volant est bien reconnu par windows, par le panneau de control windows (qui détecte bien la rotation), par le soft de firmware (tout est à jour), fanalab, mais rien à faire, fanatec control panel ne répond pas. Et en jeu, il marche pas (uniquement ams2 testé pour l'instant).
    Quelqu'un aurait un solution magique ?

    651.png

  • Bonjour à tous,

    J'ai essayé de trouver un post de quelqu'un qui a eu la même chose que moi mais je n'ai pas trouvé. Je excuse si le sujet a déjà été abordé, si c'est le cas je suis mauvais en recherche

    J'ai reçu le CSL DD et le volant Mclaren GT3 :love2:

    J'ai branché, téléchargé le logiciel fanatec, installé les mise à jour de firmware et fait les différents réglages.

    Utilisation en mode compatibilité 2.5 car en mode PC aucune reconnaissance.

    Le PC tourne sous Windows 11 (si ça peut avoir son influence)

    En ouvrant raceroom, j'ai tout assigné par contre l'onglet retour de force reste grisé et non accessible.

    Après essai, je n'ai aucun retour de force en jeu.

    Toutes les fonctions du volant fonctionnent (palettes, bouton, LCD et rotation).

    J'ai essayer sur rfactor2 et j'ai le même syndrome, pas de retour de force.

    Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Un problème de firmware ? Problème du CSL DD ?

    J'ai Diview pour le pédalier Bjsimracing, est ce que Diview peut avoir interférer ?

    Merci à ceux qui peuvent m'aider et merci à ceux qui auront prit le temps de lire

    821.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ruchti68 (14 janvier 2022 à 19:14).

  • Oups j'ai oublié de précisé le mode.

    Je suis en mode compatibilité 2.5

    J'ajoute également que mon PC est sous Windows 11.

    J'édite le premier message pour tout regrouper

    821.png

  • Tu as essayé en mode normal, même chose ? J’avais réussi à le faire fonctionner sur AMS2 en mode normal (Led rouge) mais une seule fois, l’essai suivant était sans succès, pas compris pourquoi ! Bon je joue principalement à iRacing, j’aimerais que ça fonctionne pour m’amuser de temps en temps sur AMS2 mais pas la patience de trifouiller ! Sur iR ça a toujours fonctionné direct sans broncher !

  • Le CSL DD est maintenant reconnu nativement sur AMS2 (en mode pc, loupiote rouge)

    Pareil pour Assetto corsa & Assetto Corsa competizione, Projects cars 1 aussi, pour Raceroom je ne sais pas.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (14 janvier 2022 à 19:52).

  • Peut-être du a W11, as-tu la possibilité de tester sous la version 10.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Merci pour vos retours.

    J'ai essayé en mode PC (lumière rouge) mais ça ne changeais rien sur le retour de force.

    J'ai pensé à W11, je vais essayer de faire le retour en arrière et revenir à W10, en espérant que ce soit ça

    821.png

  • Bon et bien après retour à Windows 10 et réinstallation de tout, j'ai le retour de force sur Raceroom en mode compatibilité et sur rfactor2 en mode PC.

    Est ce que c'est Windows 10 ou la réinstallation, je ne sais pas mais dans le doute je vais rester à Windows 10.

    821.png

  • Le CSL DD est maintenant reconnu nativement sur AMS2 (en mode pc, loupiote rouge)

    Pareil pour Assetto corsa & Assetto Corsa competizione, Projects cars 1 aussi, pour Raceroom je ne sais pas.

    Est ce que ça apporte quelque chose en terme de ressenti ou autre du coup ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • j'ai un peu galéré pour retrouver le feeling "compatibilité 2.5" mais maintenant ça va.

    il reste dirt2 en compatibilité 2.5, les autres jeux sont en natif à présent, ce qui fait moins de manip !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Disponibilité au 27 Avril, j’ai envie de pleurer :((

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Pour Dirt 2, au début on modifiait un fichier pour faire fonctionner nos direct drive simucube. il faudrait essayer en adaptant la méthode pour le CSL DD afin qu'il fonctionne de manière native.

    https://www.eksimracing.org/f-a-q/how-to-u…fw-or-mmos-osw/

    visiblement avec le nouveau firmware on peut passer en natif ! je vais tester !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • alors tout fonctionne sauf la touche qui permet de rentrer dans le jeu ! c'est ballot ! obligé d'appuyer sur entrée ! quand on est en vr c'est pas le top !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bonjour à tous, mon CSL DD fonctionne parfaitement et j'en suis très content

    je suis en driver 429, faut il passer en 434 ? avez vous eu des soucis ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100