COM - Fanatec CSL DD

  • Ah oui pas top cela ton centrage ?

    Mais c’est sur un seul jeux de course sur ta play5 ou sur d’autre ?

    Tu a essayé avec un Pc ?

    Je sais pas si sur le DD il y a pas un moyen de faire un #reset du firmware pour solutionner ton problème ??

    Sinon envoie un ticket à #Fanatec pour leur expliquer ton problème ?😇

    Leur Sav est très réactif .👍🏻👍🏻

    Aplushhhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ah oui pas top cela ton centrage ?

    Mais c’est sur un seul jeux de course sur ta play5 ou sur d’autre ?

    ...

    Aplushhhsss


    Hello,

    Merci pour ta réponse. Alors du coup, je ne peux pas tester sur PC, mon PC est juste assez bien pour installer les MAJ mais en aucun cas pour jouer. Et tu poses la une bonne question ... à savoir que je joue principalement à F1 21, et que je ne me souviens plus que cela était si flagrant sur GT7 ou ACC ...
    Je testerai ca ce soir ou demain et reviendrai vous dire ce qu'il en est après le weekend de Pâques.

    Pour les tickets Fanatec, on peut leur écrire en Francais ou faut-il le faire en Anglais ?

    merci

  • juste pour répondre à quelqu'un qui voulait savoir si cela faisait une différence entre un volant lourd et un léger.

    De mon point de vue oui j'ai vue la diff., plus de réactivité selon la légèreté du volant à 100% (les info fbb semble un peu gommé lorsqu'elle n'atteignent pas le max)

    disons qu'avec un volant léger t'à l'impression de conduire un voiture de rallye sur dirt rally , le bmw 1er gen une tonne cinq :LOL:

    Message modifié 5 fois, dernière modification par ElTonio (17 avril 2022 à 21:00).

  • Effectivement tu peux demander au SAV, mais j'ai bien peur qu'ils ne puissent rien faire. C'est probablement du au cogging très élevé sur ces bases. ça fait partie des petits détails qui font la différence entre un DD "entrée de gamme" et une marque plus haut de gamme (les DD1/DD2 sont mieux mais il y en a quand même aussi). Et je pense que dans les paramètres sur PC, Fanatec empêche de descendre la friction en dessous de 25 % pour essayer de cacher ce défaut (je ne sais pas sur console à quoi on a accès comme réglages). C'est aussi pour ça qu'on le ressent plus quand la base est hors tension.

  • Etienne tu sous entend que dans le logiciel fanatec il est impossible de mettre la friction à 0 ?

    Seulement pour le csl DD ou pareil pour les DD 1 et 2 ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • :siffle:

    Edit: Image changée pour réfléter mes paramètres actuels

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 avril 2022 à 16:02).

  • Tiens c’est intéressent car avec le boost kit il n’y a pas les mêmes réglages, mais effectivement d’origine et sur un si petit moteur autant de friction ça doit vraiment rendre la conduite bizarre.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (18 avril 2022 à 08:45).

  • @Petitfred

    juste pour répondre à quelqu'un qui voulait savoir si cela faisait une différence entre un volant lourd et un léger.

    De mon point de vue oui j'ai vue la diff., plus de réactivité selon la légèreté du volant à 100% (les info fbb semble un peu gommé lorsqu'elle n'atteignent pas le max)

    disons qu'avec un volant léger t'à l'impression de conduire un voiture de rallye sur dirt rally , le bmw 1er gen une tonne cinq :LOL:

    Donc au final tu veux dire quoi? Tu préfères un volant lourd ou un volant léger?

    Perso je n’y arrive pas avec les volants lourds et les diamètres élevés , j’ai l’impression que sur les bases comme la mienne ( alpha mini 10nm) avec des volants lourd et des diamètres élevés ça va en général de paire , les effets sont gommés et que c’est pataud . Alors je suis sûr que sur des bases au couple plus élevé ce ne doit pas être du tout la même impression.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (18 avril 2022 à 08:33).

  • Donc si ont retiens vos expériences , sur ce genre de DD il va falloir privilégier des roues plutôt légères et peut-être de petit diamètres, c'est intéressent car cela permet d'en apprendre un peut plus sur le DD à faible puissance.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Donc au final tu veux dire quoi? Tu préfères un volant lourd ou un volant léger?

    Perso je n’y arrive pas avec les volants lourds et les diamètres élevés , j’ai l’impression que sur les bases comme la mienne ( alpha mini 10nm) avec des volants lourd et des diamètres élevés ça va en général de paire , les effets sont gommés et que c’est pataud . Alors je suis sûr que sur des bases au couple plus élevé ce ne doit pas être du tout la même impression.

    j'ai gardé le volant bmw par choix perso mais les petites et moyennes informations de ffb sont moins "fort" (je trouve pas le bon mot je suis pas expert)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (18 avril 2022 à 10:38).

  • Bien dans ce cas faire comme R3dF0x régler les filtres sur 0 , pour ressentir plus les effets.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (18 avril 2022 à 10:56).

  • :siffle:

    22041803181125352517868844.jpg

    Euh comment tu as fait pour avoir ça ? J'ai bien une version 180W mais je n'ai pas cette interface (ni les mêmes versions de FW, alors qu'il me dit qu'ils sont à jour) !

    Edit : j'ai trouvé comment pouvoir mettre NDP à 0, il faut aller dans "Tunning menu" et cocher "Advanced Mode"... Et je confirme qu'avec ce paramètre à 0 le cogging est énorme, et il faut le monter assez haut pour qu'il soit noyé dans le damping.

    Par contre pour la version du FW de la base, mystère. Peut-être que c'est parce que je suis sur Windows 8.1, mais ça serait quand même hallucinant si c'est ça.

  • Vous avez pas des screenshots du réglage parfait sur le soft fanatec selon vous?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Un réglage parfait n’existe pas, il peut sembler parfait pour son créateur et nul pour un autre, le mieux c’est soit tu en trouve un qui te convient, soit tu test un à un les paramètres pour les comprendre être faire ton réglage.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (18 avril 2022 à 12:29).

  • Euh comment tu as fait pour avoir ça ? J'ai bien une version 180W mais je n'ai pas cette interface ...

    Advanced Mode en effet, mais oui, étonnant que ta version ne soit pas la même (mais ça s'explique assurément par ta version de Windows).

    J'avais mis le paramètre [NDP] à 0 seulement pour la capture d'écran (il est à 50% par défaut). Perso, je mets la valeur à 55%

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 avril 2022 à 16:15).

  • Cela me paraît énorme de mettre 55 % de damper associé à 8 d'interpolation :euh2:

    Le contact du pneu sur la route ne te paraît pas trop smooth avec ses règlages ?

    Si je ne me trompe pas l'interpolation correspond au filtre de reconstruction du signal FFB chez simucube et au-delà de 3 ça devient smooth.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Puisque c'est ma 1ère base Fanatec, je ne suis pas trop familiarisé avec les paramètres.

    Quand j'ai vu que [INT] ajoutais du "smooth", je me suis dit que pour éviter les "à-coup" sec ; il était préférable d'ajouter plus(+) de "smooth" :euh2::jecpa:

    Je vais tester à 0 pour voir la différence ... ... ...

    EDIT: Après quelques tests, c'est vrai qu'à 0 je ressens plus de détails au niveau des pneus, surtout au freinage ! :+:

    Mais j'avoue que depuis que j'ai une plateforme de mouvement, je porte moins d'importance aux effets dans le volant :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (18 avril 2022 à 17:39).

  • Et oui c’est se que rapporte quelques utilisateurs de plateformes dynamiques , que le ffb passe en suite au second plan.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine