COM - Fanatec CSL DD

  • Dans ce cas là, applique ton excuse de suite , tu économisera de l'argent en achetant une seul vrai bonne base dès le départ ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon, ben, j'ai plus rien qui marche, led bleue qui clignote, et base qui n'est plus reconnue...

    Bon après 1/2h de bataille avec les maj, je m'en suis sorti, en gros la base a détecté qu'une nouvelle version était dispo, et force à la faire, et rend la base inutilisable en attendant, un concept vraiment détestable quoi.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (15 janvier 2023 à 22:38).

  • Roland vérifié que l'axe de la base est bien enfoncé, pour ça il faut desserré la vis alen de la bague noire et appuyer sur l'axe. Au bout de cet axe il y a une prise USB c et parfois elle est pas branché à fond. J'ai eu la blague deux fois la première fois j'ai renvoyé la base au sav car je ne connaissais pas le problème. La deuxième fois j'ai réglé le problème en 30 secondes.

  • Salut,

    Intéressé par l'achat d'un CSL DD, seulement voilà je n'ai qu'une table Ikea pour l'utiliser.

    Je vois tout et son contraire sur YouTube à ce sujet.

    Parmi les potos du Fofo, une personne est-elle dans le même cas que moi ou utilisez vous tous des ensembles cockpits pour du DD ?

    5 Nm ou 8 Nm pour la pauvre table Ikea ? :hihihi:

    Si pas possible sur la table Ikea que me conseillez vous pour remplacer mon G29 vieillissant ?

    Mervi d'avance de vos retours ! ;)

  • Tu peux avec la fixation bureau ( j'en ai une d'ailleurs que je pourrais te vendre au cas où) ça fonctionne, mais il y a quand même pas mal de porte à faux, ça bouge en hauteur, la partie dans le vide devant est assez importante.

    Il faut bien serrer, ça reste bien en place quand même.

    Tu peux voir pour un wheel stand genre gt omega apex que tu pourras glisser dessous la table, ça fonctionne très bien si tu n'as pas trop de place ;)

    Pilote RFRO

  • Salut, je suis nouveau sur le forum

    La réponse a surement déjà été posté mais je n'ai pas vu comment afficher la vitesse et le régime moteur sur le volant

    Merci

    Salut Thom35, bienvenu. :)

    On doit utiliser le logiciel Fanalab, ensuite je n’en sais pas plus car je joue en VR, je n’ai jamais vérifié si c’était correctement synchronisé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu peux avec la fixation bureau ( j'en ai une d'ailleurs que je pourrais te vendre au cas où) ça fonctionne, mais il y a quand même pas mal de porte à faux, ça bouge en hauteur, la partie dans le vide devant est assez importante.

    Il faut bien serrer, ça reste bien en place quand même.

    Tu peux voir pour un wheel stand genre gt omega apex que tu pourras glisser dessous la table, ça fonctionne très bien si tu n'as pas trop de place ;)

    Merci mon takounet et merci également aux potes du fofo ! :++:

  • Thom35 ça dépend peut-être du mode de ta base. Moi je suis toujours en mode compatibilité parce qu'à l'époque le mode PC ne fonctionnait pas bien. Je n'ai jamais changé mais ça a probablement évolué depuis sur les différentes simus.

  • Moi c'est sur RF2 que je n'arrive à rien afficher, je ne comprends pas pourtant ce jeu n'a pourtant aucun bug connu :P

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Depuis ce matin plus rien n'est reconnu dans mon Fanatec Control Center, j'ai le message suivant ''No Fanatec Device Found'' :(

    J'ai fais une réparation, j'ai réinstallé le drive 451, je suis revenu au 450, j'ai changé de prise USB tout ça sans succès.

    Pourtant lundi tout fonctionnait très bien, quelqu'un aurait une piste de solution.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La base aussi n'est pas reconnu ? Quand tu dit changer de prise USB, c'est juste changé de port ou essayer avec un autre câble .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • La base n'est plus reconnu non plus, j'ai changé le port et je n'ai même pas entendu le son que ça fait quand on déconnecte et reconnecte.

    Je vais essayer un nouveau câble si j'en ai un autre. Merci :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut Thom35, bienvenu. :)

    On doit utiliser le logiciel Fanalab, ensuite je n’en sais pas plus car je joue en VR, je n’ai jamais vérifié si c’était correctement synchronisé.

    Je n'ai JAMAIS installé Fanalab. La plupart du temps y a simplement une option à activer dans les paramètres des jeux.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah ok tant mieux j’ai jamais fait attention à ça, j’avais déjà lu qu’il fallait Fanalab. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • La base aussi n'est pas reconnu ? Quand tu dit changer de prise USB, c'est juste changé de port ou essayer avec un autre câble .

    Premièrement je me suis trompé de sujet, c'est dans celui-ci que j'aurais dû poster COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

    Problème résolu:) , le câble USB d'origine fonctionne mais la rallonge que j'utilisais est défectueuse, heureusement j'en avais une autre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai JAMAIS installé Fanalab. La plupart du temps y a simplement une option à activer dans les paramètres des jeux.

    as tu le dll 'FanaLEDsPlugin_x64' dans ton rfactor2/Bin64?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elcoco (17 août 2023 à 21:06).

  • Depuis ce matin plus rien n'est reconnu dans mon Fanatec Control Center, j'ai le message suivant ''No Fanatec Device Found'' :(

    J'ai fais une réparation, j'ai réinstallé le drive 451, je suis revenu au 450, j'ai changé de prise USB tout ça sans succès.

    Pourtant lundi tout fonctionnait très bien, quelqu'un aurait une piste de solution.

    J'ai eu un souci similaire ce matin, mon dd n'était pas reconnu en mode Normal (led rouge) en mode compatible 2.5 (led jaune) le driver affichait bien la base et les périphériques (volant et pédales) et en mode Xbox (led verte) j'avais un message qui m’annonçait que ce mode est bien activé. J'ai désinstallé le driver 451 et Fanalab, redémarré le pc ensuite réinstallé le driver 451 reboot à nouveau ensuite tout est rentré dans l'ordre et j'ai réinstaller Fanalab.