COM - Fanatec CSL DD

  • Par curiosité, pourquoi vous installer Fanalab !?

    Les 5 Setup du Control Panel ne sont pas suffisant pour vos jeux ? J'en utilise 3 sur 5

    En général, tous mes jeux de bagnoles utilisent le Setup 1 ...

    Sinon, j'utilise le Setup 2 pour DiRT Rally et le Setup 3 pour BeamNG

    as tu le dll 'FanaLEDsPlugin_x64' dans ton rfactor2/Bin64?

    Non même pas. Mais c'est vrai que je n'ai pas de "Led" sur ce jeu.

    Perso, ça me dérange pas ; je n'ai même pas essayé de trouver une solution :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (18 août 2023 à 01:00).

  • Salut,

    Peut être ma solution pour mettre un CSL DD sur mon bureau avec un système bien plus solide que celui de Fanatec, prendre le clip de fixation Moza comme montré sur cette vidéo, qu'en pensez-vous ?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Par curiosité, pourquoi vous installer Fanalab !?

    Les 5 Setup du Control Panel ne sont pas suffisant pour vos jeux ? J'en utilise 3 sur 5

    Pour pouvoir utiliser les setups de Maurice Boschen. ;)

    Une fois le setup activé dans Fanalab il se retrouve dans le Fanatec Control Panel, ensuite je n'ouvre plus Fanalab à moins de changer de voiture car c'est un autre setup.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Les LED remarche sur RF2 :yep:

    J'ai mis le DLL "PodiumrFactor2Plugin64" au lieu du "FanaLEDsPlugin_x64"

    Oui Fanalab permet aussi de lancer automatiquement un profil par véhicule si le jeu est pris en compte bien évidement, pratique si on veut un ressenti bien spécifique et un réglage des RPM des LED, car quand on passe d'une Mini à une F1 le compte tour n'est pas le même :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (18 août 2023 à 11:20).

  • Dans Fanalab, pour ce souci de rpm, il y a mieux encore c est de passer du mode tr/min par tranche led au mode % par tranche led donc comme cela tu règles un % par led et donc que tu sois sur un cylindre qui prend 6000 ou moteur F1 qui prend 12 et plus, cela s adapte automatiquement

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Jamais marché correctement malheureusement, surtout avec le CS Formula V2.5, je suis deja au rupteur sur le volant qu'en jeu non.

    Je devrai peut être tester la version Beta de Fanalab, peut être que cela est rectifié.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Salut les gars .

    Pour ma base Podium DD2 dans Iracing j’utilise Fanalab car je règle le ffb à ma sauce et tous les autre réglages pour ma façon de piloter en course .

    Ma façon de rentrer et de sortir d’un virage .

    Surtout régler la dureté ou moins de dureté du point milieu et la variabilité de l’intensité du FFB en courbe .

    Fanalab est pour moi un bijou pour affiner sa façon de piloter et de gagner en compétition en temps :chrono en qualif et en course !

    Et je règle ma base avec mon PEDALIER Heusinkveld ULTIMATE + grâce au soft d’heusinkveld suivant le type de circuit !

    Oui je suis un peu tarer du reglage .

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (19 août 2023 à 14:06).

  • Roland

    le volant a de gros points dur quand je le tourne manuellement et quand j'appuis sur le bonton on , il y a un petit bruit, le volant tourne de qq degrés et s'éteint

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Vidéo très intéressante d'un démontage et réparation d'un CSL DD qui visiblement a bien souffert

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La vidéo est assez longue avec très peu de rythme. Je vous conseille de la regarder en vitesse x2

  • Merci mon thiersou 😍😍😍👍🏻👍🏻👍🏻

    Du Made In china en qualité de montage 😳😳😳😳😳

    C’est notre époque,on veux du pas cher en DD à 300 balle 🥎 qui devrais durer 100 ans en fiabilité 🙄🙄

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (4 septembre 2023 à 13:57).

  • J'ai reçu un mail du support fanatec 4 jours après la demande de support , me demandant de démarrer en mode bootloader pour "cross-checker" la panne alors que j'avais joint une video dans ma demande de support qui montrait déjà que le mode bootloader ne changeait rien au problème... ça part mal. La garantie expire en décembre, j'espère qu'ils ne vont pas jouer la montre pendant 4 mois...

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci mon thiersou 😍😍😍👍🏻👍🏻👍🏻

    Du Made In china en qualité de montage 😳😳😳😳😳

    C’est notre époque,on veux du pas cher en DD à 300 balle 🥎 qui devrais durer 100 ans en fiabilité 🙄🙄

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    1) je l'ai payé 479 Euros à l'époque

    2) pour les 100 ans je ne suis qu'à 20 mois

    mon G27 qui coutait 2x moins cher a tenu 10 ans et est encore fonctionnel donc rien avoir ni avec le prix ni avec l'époque ni avec le lieu de production

    par contre le bureau d'étude fanatec, le plan de validation et de fiabilisation du produit (et aussi l'AMDEC ou FMEA pour les initiés ) on peut en discuter...

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui mais Logitech c’est pas Fanatec .

    Fanatec on eu des débuts de production à leur débuts qui a été Kata en base ,pédaliers ect ect ,je le sais car j’avais acheté tous leur matos à leur début que j’avais vite revendu vu leur fiabilité Chinoise 🙃🙃et j’étais passer chez Thrustmaster avec des T500/T300 pendant de longue années avec une fiabilité à la hauteur des mes g25/27 qui étais couler dans du béton vu leur fiabilité INCROYABLE 😍😍

    Depuis quelque années Fanacouille ils ont serré la vis dans leur usines Chinoises et la fiabilité est revenu .

    J’ai un podium DD2 et un volant F1 Fanacouille depuis 1 an et demi et tout marche nickel

    !👍🏻👍🏻👍🏻

    Je touche du bois .

    J’ai des potos qui ont le CSL DD et ils en sont content pourtant ils y joue tous les jours depuis plus d’1 an !

    Bon courage pour ton ticket de SAV avec Fanacouille !

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Salut mon LofoFouane ! lolof1

    Bien content de savoir que tu sois toujours dans le game du simracing et que tu profites bien de ton matos

    Moi aussi j'ai acheté du Clubsport V1 en 2012. Quand j'ai entendu parler des problèmes de leur base et que parfois le comportement de mon FFB devenait bizarre, j'ai réduit drastiquement la force mon FFB afin de préserver les moteurs.

    Lorsque les premiers DD1 et DD2 sont sortis, j'ai attendu 2 ans avant de me décider à acheter afin de m'assurer de leur fiabilité et de leur renouveler ma confiance.

    Malheureusement, je suis très déçu. Fanatec est reparti dans ses travers. Les volants sur mon DD1 avaient tendance a se déconnecter électroniquement en pleine course, complètement aléatoirement, parfois plusieurs fois dans la même soirée. Le pire étant cette fameuse soirée où en pleine course, ma base s'est complètement planté en activant la mise à jour de firmware Oo

    Le problème est connu chez Fanatec et je ne suis pas le seul. Leur solution: Placer des ferrites et des câbles de mise à la terre entre la base et la terre d'une prise de courant. Solution bien sur non satisfaisante. Je ne suis pas seul dans ce cas.

    Les problèmes sur Fanatec n'arrive pas forcément chez des Jean-Kevin Plaistation ou des Jean-Michel Nuleninfo. Ca arrive souvent chez des simracers aguéris. Nombreux sont ceux qui ont changé de crémerie

    Je viens donc de passer sur Simucube en espérant que je ne rencontre plus de problèmes. Pour l'instant tout va bien.

    En ce qui concerne Fanatec, ils ont définitivement perdu ma confiance. C'est bien trop cher par rapport aux problèmes rencontrés et le plaisir que ca devrait procurer.

  • Personnellement j'ai pas trop de reproche à faire Qualité/prix , sauf leurs QR qui est une m**** complète. Je touche du bois jamais eu de gros pépins.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: