RaceRoom - Guide d'achat

  • Et dans le principe .... vous cautionnez ? vous trouvez ce fonctionnement normal ?

    Quelles améliorations au fil du temps justifient de tels montants pour un seul et unique jeu ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je me suis dit la même chose et il en a peut-être rajouté un peu (sûrement pas volontairement), mais finalement, en achetant un par un, chaque élément à sa sortie, ça doit se compter en plusieurs centaines d'euro. Lachaussette regarde le message #278 de ce topic.

    Stribond, je ne joue pas à cette simu mais c'est le choix du studio de sortir petit à petit le contenu, on adhère ou pas, mais libre à chacun de suivre ça ou non ... Perso, c'est pire, je joue à iRacing :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    • Official Post

    Ce n'est pas un système qui me plait non, mais le contenu étant sorti petit à petit, au final la facture a été salée. Vous avez donc bien de la "chance" par rapport aux fidèles de la première heure de pouvoir acheter le jeu à 50 ou 65e (qui reste cependant un prix habituel).

    J'imagine que le temps que le jeu se fasse connaître, cette évolution tarifaire dans le bon sens a été permise avec le temps.

    En revanche j'ai aussi acheté PC 1 en bêta (remboursé environ 3 fois), Assetto Corsa et tous ses DLC, Dirt Rally, Wreckfest, PC 2 etc...

    Et ce que je peux dire c'est que même si je n'aime pas le mode éco qui m'a coûté bien cher et qu'aujourd'hui tu peux l'avoir à 50-65e (là aussi ça fout les boules), pour le temps passé Raceroom est largement rentabilisé pour moi.

    Raceroom lancé 709 heures contre 224 heures pour AC qui sont mes deux jeux de caisse les plus joués (pour rappel Race07 culmine à 728 heures mais plus pour très longtemps).

    Je préfère les jeux Simbin/Sector3 aux autres, c'est comme ça ce sont avec ceux-là que je m'éclate avec les copains au même titre que les autres préfèrent AC, RF2 ou PCars...

    Je ne changerai pas sauf pour le prochain GTR3 si la patte Sector3 est toujours là. C'est une question de feeling...


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Et dans le principe .... vous cautionnez ? vous trouvez ce fonctionnement normal ?

    Quelles améliorations au fil du temps justifient de tels montants pour un seul et unique jeu ?

    Je pense que c'est un peu la tendance des jeux a venir.

    Assetto corsa a sorti des packs add-on, qu'on est quasiment obligé d'acheter pour suivre certains championnats. (a moins que ça ait changé ? )

    Sur Raceroom tu peux joindre un serveur meme si tu n'a pas acheté toutes les voitures du serveur.

    Iracing comme le dis FloSimRace c'est plus cher encore.

    Sur la durée d'un jeu cela me semble plus serein. Iracing et raceroom sont relativement assez anciens, et encore d'actualité.

    Pour project cars par exemple (si bien sur on joue en ligue), depuis le premier en 2015 finalement il a fallu acheter le 2eme ! (plus les add-on) donc finalement avoir mis 100€ dans raceroom depuis 2013 ou 100€ dans projects cars depuis 2015 ... ca se mesure :B , surtout si comme je le signalais précédement on compare au nombre de voitures/circuits vraiment utilisés....

    Pour ma part le choix est du au autre chose, depuis que je me suis mis a raceroom j'ai retrouvé un plaisir de rouler que j'avais perdu depuis longtemps, (depuis gtr2 en fait) alors plus ou moins beau, plus ou moins réaliste, et un peu plus ou moins cher, je m'en moque il n'y a que la que je m'amuse vraiment. N'étant pas un grand consommateur de jeux (raceroom, bf1 et x-plane 11 actuellement), je tolere quelques ecarts d'euros :B

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je viens de m'amuser à faire l'addition du prix de toute les voitures (entre 1.49 et 3.98€/pièce, je ne sais plus si c'est avec tous les skins :jecpa:, si quelqu'un peut me le rappeler) et de tous les circuits (entre 2.98 et 7.97€/pièce) qui sont disponibles dans la boutique comme si on les avait acheté petit à petit au moment de leur sortie et voilà ce que je trouve approximativement :

    • 362.50€ de voiture
    • 146.23€ de circuit

    A savoir que certaines "vieilles" voitures (style DTM ou WTCC 2013) sont aujourd'hui moins chères qu'à leur sortie. Cela revient tout de même bien moins cher lorsqu'on prend le Premium Pack ou qu'on achète des VRP ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c'est vrai qu'il coûte cher mais il évolue très régulièrement.

    Il y a quelques années, je détestais ce jeu à cause du mauvais ffb et des mauvaises sensations que je ressentais alors à l'époque.

    Il y a environ 2 ans, je l'ai redécouvert et j'ai adhéré à ce jeu qui avait beaucoup évolué

    D'ailleurs je joue beaucoup plus sur R3E, que sur assetto ou rfactor 2.

    en synthèse

    - du contenu ajouté assez régulièrement

    - des grosses évolutions apportées sur ce jeu (le ffb ou les physiques d'aujourd'hui n'ont pas grand chose à voir par rapport au début)

    Tout cela mérite d'être payé.

    Certes ça fait cher mais si on n'aime pas, on n'achète pas. On a le choix. Mais c'est dur de résister.

    Pour ceux qui ont acheté dès le début, je ne sais pas ce que ça leur a coûté.

    C'est là où ça pourrait paraître exagéré en terme d'argent dépensé. 700€, j'imaginais pas ça possible...

    Mais c'est vrai qu'il manque des choses.

    Pour ne parler que des voitures, on n'a pas de Ferrari ou Lambo. Mais bon, il faut faire avec.

    J'ai bien acheté pcars 1 et je n'y ait quasiment pas joué. Là oui, je regrette mon achat.

    Les jeux de simu, il y a quelques années, nous n'en avions quasi pas. Aujourd'hui, nous avons du choix au risque de les acheter tous.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Après ce sont surtout les orgas qui font le reste :yes:

    Je ne parle pas que pour moi bien sûr mais ma réflexion n'est pas dénuée de sens, je n'ai jamais organisé sous l'ère Race07 et cependant je cumule plus d'heures sur ce jeu en ayant été simple pilote que sur n'importe lequel, et toujours en roulant avec les copains sur le multi grâce à TAK qui a persévéré longtemps et mérite aujourd'hui un repos bien mérité côté orga.

    Ce qui te fera vraiment découvrir le potentiel d'un jeu, c'est le multi (je ne roule jamais en solo sauf pour tester un combo en vue d'organiser une course).

    Mon plaisir du simracing (achats de jeux, upgrades de mon matos, investissement dans la ligue) je le tiens des courses que j'ai faites à la RacingFR.com, GTR-Online (avec un certain J-F Chardon et oui :) ), Sim-Racing-Evolution et depuis 2013 un retour à temps complet à la RacingFR.com (et le lancement de Raceroom) devenue depuis 2017 RacingFR.net :rfr:

    Tous les orgas de la ligue - toutes simus confondues - donnent de leur temps libre pour partager leur passion du simracing et vous offrir la meilleure expérience possible du multi avec des serveurs privés et des courses fairplay.

    Sans oublier le travail titanesque côté technique et de gestion réalisé par le staff sans qui nous ne pourrions échanger en ce moment.

  • Certains ont leur chances, ici !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut à tous

    hier soir j'ai voulu acheter la porsche cup pour tester sur d'autres circuits que celui proposé

    quand je suis dans le jeu je vais sur le magasin , là j'ai 0 vrp je peux payer en euros mais plus rien ne se passe

    dans steam j'ai quelques euros dans mon porte monnaie , mais je ne trouve pas comment les envoyer vers race room

    je vous remercie pour votre aide

    115464.png


    392.png