• Franconen tu m'ôtes les mots du clavier, et je les trouve absolument pas insipides les spéciales de Dirt. Le défaut c'est que le jeu te fais quand même régulièrement emprunter les mêmes tronçons sur différentes spéciales, dans un sens ou en sens inverse, ça peut finir par devenir répétitif, surtout quand t'en avais certaines déjà dans le 1. Mais bon c'est aussi plus compliqué à faire qu'un circuit... ou que des spéciales fictives, même si j'avais plutôt bien aimé celles de WRC 8 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est surtout de vraies épingles a cheveux qu'il manque. J'habite en campagne et les épingles dans WRC c'est tellement ça...

    Dans Dirt j'aimerai bien toucher un peu au frein a main de temps en temps :hihihi:

  • Je suis vraiment pas fan des épingles perso, mais t'en as pas mal en Grèce ou en Argentine notamment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • WRC 10 DEUX MOIS PLUS TARD - RACE CLUTCH

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Moi je suis content de ce wrc10.

    Certe les tracés sont fictifs, mais ils arrivent à retranscrire l'essentiel de chaque rallye , on ne s'ennuie jamais pendant la spéciale et ça c'est vraiment super.

    Effectivement c'est pas la simu ultime, tout comme Dirt rallye ne l'est pas non plus, faut arrêter avec le bashing facile.

    Ça me rappelle le débat iracing vs tous les autres...

    L'important c'est d'y prendre plaisir et que l'esprit du rallye soit représenté ce qui est le cas ici...

    En passant Ypres est très plaisant, la spéciale avec l'allée pavée du château est terrible avec ses changements d'adhérence, faut conduire sur des oeufs!!!

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Bonjour tout le monde

    Nouvel inscrit sur le forum, parce que je viens d'enchainer un grand plaisir, et une grosse déception.

    Je suis fan de rallye, et je joue depuis des années, en pointillé, à WRC7 avec volant G25. Je m'amusais, mais bon, j'ai eu envie de voir la différence entre le G25 et un volant Thrusmaster, le T300 GT vu pour le black friday à 300€. Je l'achète, je l'installe, je le règle et waouh ! Ma spéciale préférée (Vargasen) est bien plus agréable, je ressens tous les détails de la route, je sens la position des roues par rapport à la corde par exemple, et je finis par battre mon record (passé de la 96ème place à la 87ème au classement en ligne). Content !

    Du coup je m'intéresse à WRC10, que j'achète hier. Et là... pas moyen de retrouver la sensation avec le T300, j'ai l'impression d'un truc raide, sans détails, sans finesse, avec des vibrations de temps à autres (pourquoi sur le contrebraquage ???) pour obtenir au final un effet grossier... Le rendu que j'attendrais d'un volant jouet.

    Help !

    La principale différence, en dehors des vibrations qui n'ont aucun intérêt, c'est je crois la zone morte (je bouge le volant en ligne droite sans que la voiture réagisse) et la conséquence c'est le flou pour les courbes rapides, et du coup la loterie dès que j'essaie d'attaquer. Mais bon, si y'avait que ça, tout le rendu est moins bien, et les paramètres à régler ne sont pas les mêmes évidemment. Nota : pas impossible du tout que mon réglage ne soit pas réaliste, trop doux par exemple, mais la précision, c'est pas une option impossible à atteindre n'est-ce pas ?

    Si quelqu'un voit de quoi je parle et comment régler le problème, un GRAND merci d'avance !

    Accessoirement, je roule moins vite que mon record (la spéciale me semble un poil différente par endroits), je suis en gros 20 secondes plus lent... et à 1mn des temps de tête annoncés par le jeu !

    Je vois bien comment gagner plein de temps, surtout si je retrouve le rendu que j'apprécie sur WRC7, mais pas 1mn...

  • Salut,

    Tu as de la chance au moins tu peux jouer...

    Moi impossible avec ma carte arcade(shifter), mes 2 leonardo (fam + H) bah le jeux devient fou, je serre le fam le volant ne répond plus pendant 3-4 secondes, impossible de passer les vitesses ça revient au neutre depuis le patch..

    J’ai réinstallé le jeux conseillé par le sav, et c’est pire.

    Du coup injouable. :(

    Bah les devs de Kylotonn ils en ont un peu rien à f.... si t'as du matériel un peu exotique ou des vérins, afficheurs et autre périphériques du genre. Chez moi, par exemple, pas d'afficheur ni de vérins et c'est pas faute de leur avoir demandé les données de l'ui pour que Zappadoc me bricole un plugin mais pas de réponse. Ca les intéresse plus de vendre leur daube arcade aux joueurs console et manette, les joueurs PC ils s'en tapent complétement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (2 décembre 2021 à 17:01).

  • Je profite de ce sujet pour vous faire part de mon soucis avec Mon volant GT DD pro et le jeu , impossible d’avoir une correspondance du tour de volant réel vs celui du jeu, je règle ma base a 540 et le jeu a 540 mais voilà si je me met en vue cockpit pour voir la correspondance du coup de volant , ça ne correspond pas du tout si je met ma roue a 90 degrés dans le jeu elle est à peine a 30 degrés du coup impossible de piloter car c’est du hasard complet. J’ai tout essayé au niveau degrés et rien ne change c’est simplement impossible d’y jouer avec ce volant et ce qui fait rire c’est qu’au lancement du jeu on te dit développé oui les volants Fanatec WRC 😂😂😂.

    Je sais que je suis sur PS5 et que les possibilités de réglages sont moindres mais par exemple sur Dirt rally 2 ou tout autre jeu que ce soit AC PC2 etc aucun soucis mon réglage base correspond à celui du jeu, sauf le seul jeu qui a été développé pour les volants Fanatec c’est un comble quand même.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tu as essayé de ne mettre aucune limite dans le volant et laisser le jeu faire ? Après j'avais ce type de problème avec mon Fanatec Forza Motorsport CSR dans Forza Motorsport sur Xbox. Le retour de Fanatec était le volant fonctionne bien le problème vient du jeu voir avec le développeur (Turn10). J'ai juste essayé de trouver un setup qui me convenait mais je n'ai jamais eux de correspondance entre mon volant et le jeu.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Oui j’ai tout essayé je suis parti des plus hauts degrés jusqu’au plus bas même en mettant 180 dans le jeu et sur le volant ça ne change rien si tu es juste plus sensible mais ça ne se traduit pas dans le jeu , bon à la limite ça graphiquement je m’en fou je me met en vue sans volant mais en fait non car il n’y a aucune cohérence avec le rapport degré sensation de tourner , j’ai bien joué sur la sensibilité dans le jeu , ça gomme un peu mais tu as toujours l’impression que la voiture est sur des œufs et le moindre coup de raquette c’est une glissade incompréhensible, je sais que ce n’est pas le jeu de l’année mais j’aurais bien voulu faire une petite carrière qui manque à dirt rally 2 . Vu que de toutes façons on doit être encore très peu à utiliser le combo GT DD pro Ps5 wrc10 les problèmes ne remontent pas et je ne trouve aucun topic même sur les forums Fanatec ou WRc 10 lié à ce soucis.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui oui la zone morte est à 0 , j’ai essayé avec différentes zones mortes mais à part de la réactivité ça ne change pas grand chose.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Hello. Je réponds un peu tard, mais je viens de tester le jeu avec un TX et c'est nickel (pas aussi précis qu'un Dirt mais ça passe). Faut surtout pas se fier au mouvement du volant dans le jeu. Faut plutôt se référer au slider dans les paramètres de commandes. Le gros problème de ce jeu (il me semble) c'est que même si un volant est détecté, il y'a toujours une sorte de filtre manette d'activé. La seule solution que j'ai trouvé c'est effectivement d'augmenter la sensibilité. Pour ma part j'ai mis à 8 avec un angle de rotation à 540°.

  • jayreen , salut , merci mais j’avais réglé le problème , pour mon cas il a fallu que j’augmente la SAT ( mouvement d’auto alignement) de base elle est à 100 et en mettant entre 125 et 150 tout d’un coup le volant réagit à peu près normalement , j’ai aussi joué un peu sur la sensibilité mais je l’ai mise a 3 et comme ça j’ai gommé cet espèce de flottement de la voiture. Après comme tu dis ce n’est pas aussi précis que DR2 mais ça fait le taf.😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (20 février 2022 à 08:40).

  • Je suis en train de redécouvrir ce jeu en ce qui me concerne. Avec un TX et les bons réglages de volant, je prends un sacré pied. C'est sans doute la première fois que je roule incomparablement mieux au volant qu'à la manette sur un jeu qui n'est pas une simulation d'ailleurs. Ils ont fait du super boulot sur le FFB je trouve.