COM - Cockpit OPLITE GTR

  • Lachaussette 26 avril 2021 à 12:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - OPLITE GTR en Promo” à “COM - Cockpit OPLITE GTR”.
  • Je l'ai et je trouve le rapport qualité/prix excellent.

    Je pourrais lui reprocher un léger manque de rigidité au niveau de la base volant mais pas trop gênant (pas essayé avec un DD).

    J'ai rajouté deux pieds (Leroy Merlin) sous la plaque du pédalier car elle avait tendance à ployer lors des gros freinages

  • Le prix est intéressant de base niveau qualité prix (lu plusieurs tests dont MAXXOU je crois) donc avec la promo c du lourd

    je ne cherchais pas mais imite j'hésite car j'adore mon Playseat EVO mais j'aimerais bien à l'avenir y mettre une boite en H et autant pour l'instant la barre au milieu ne me gène pas autant ca sera rédhibitoire avec l'embrayage

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Ça m'énerve ces marques qui profitent de la crédulité des gens en vendant des chinoiseries à 300-400€. Sans parler des youtubeurs qui font des tests bidons sponsorisés. C'est ce qu'on appelle une fausse bonne affaire. Ce n'est pas rigide, ce n'est pas de la qualité et ça ne tiendra pas dans le temps. Pourquoi ne pas attendre d'avoir 200€ en plus et prendre un vrai châssis en profilé alu avec un vrai siège ? Qui lui durera des années et sera évolutif.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • a 200 euros de plus tu n'auras pas un proflé alu avec le baquet et tous les réglages importants que propose ce siège

    quant a la rigidité et a la qualité de l'ensemble ca fait plus de 10 ans que je suis avec un Playseat EVO et tout est nickel (hormis la barre au milieu)

    Tu a le temps et les moyens d'investir dans un profilé alu et certainement un DD et la totale a coté c très bien pour toi amuse toi bien

    Mais la majorité des simracers qui ont un cockpit dans la moyenne avec un T300 ou autres sont déjà des privilégiés et des passionnées et c'est un matos déjà énorme qui offre beaucoup de plaisir

    Donc ce genre de remarque "communautaire" me parait limite inutile pour rester poli

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Y a pas assez de réglages et c'est pas assez rigide. Autant prendre un siège d'occase et un cockpit motedis.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • a 200 euros de plus tu n'auras pas un proflé alu avec le baquet

    Ah bon ? J'en ai eu pour 580€... (+25€ de livraison)

    screenshot-251.jpg

    screenshot-252.jpg


    ca fait plus de 10 ans que je suis avec un Playseat EVO

    Quel est le rapport ? On ne parle pas de Playseat ici, on parle de Oplite. Un importateur français qui rebadge des produits low-cost conçus par des sociétés chinoises, sans y apporter la moindre R&D.

    Donc ce genre de remarque "communautaire" me parait limite inutile pour rester poli

    Sympa :love2:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J'ai rajouté deux pieds (Leroy Merlin) sous la plaque du pédalier car elle avait tendance à ployer lors des gros freinages

    oui c'est ce que je me suis dit en voyant la photo, les gros tubes ca doit être bien mais le seul point à travailler me semblait aussi le support pédalier

    tu as mis quels types de pied ?

  • Ça m'énerve ces marques qui profitent de la crédulité des gens en vendant des chinoiseries à 300-400€. Sans parler des youtubeurs qui font des tests bidons sponsorisés. C'est ce qu'on appelle une fausse bonne affaire. Ce n'est pas rigide, ce n'est pas de la qualité et ça ne tiendra pas dans le temps. Pourquoi ne pas attendre d'avoir 200€ en plus et prendre un vrai châssis en profilé alu avec un vrai siège ? Qui lui durera des années et sera évolutif.

    Hormis de la fixation de la tablette qui n'est pas parfaitement rigide (dans le sens vertical) et la tablette pédalier dont j'ai assuré une rigidité parfaite en ajoutant deux pieds (Leroy Merlin) le reste est extrêmement solide.

    Les tubes sont vraiment massifs (l'ensemble est très lourd) et les réglages multiples (sièges et pédalier) .

    J'ai eu un support de moniteur en option pour pas cher du tout et j'y ai fixé un Samsung G9 (32/9e) avec facilité.

    Bref, en alternative au Motedis que je voulais au départ mais qu'il était impossible de commander pendant le 1er confinement, celui ci a été parfait.

    Voilà pour nuancer cet avis plein de certitudes ;)

  • Je viens de l’installer mais ne l’ai payé 299 mais 385 livré....

    Montage facile, supporte mon presque quintal sans difficulté.

    Attention, il est sans support shifter que j’ai pris en sus pour 78 € (le double shifter+frein à main)..

    Super qualitatif et bien stable.

  • top merci !

    c'est réglable en hauteur, je pense fixer mon cockpit et j'imaginais ajouter un point d'appui solution que tu m'as donnée du coup

  • pour ce prix, et si vous ne voulez pas de profilés, je vous invite a aller regarder ducoté de chez simétik et leur k2. C'est ce que j'ai et pour moi ce qui se rapproche le plus de la rigidité des profilés et a un prix plus que décent.

    Apres avoir eu ou testé 2 playseats (evo et revolution), le cockpit raceroom (renvoyé dans la foulée) et un rseat, le k2 Est vraiment le meilleur rig (hors profilés) dans lequel j'ai posé mes fesses

    727.png

  • Bonjour bonjour

    Voilà perso ça fais trois mois que j ai l oplite gtr et j en suis très content

    Je trouve qu il est assez rigide même au niveau du volant

    Au niveau des pédale le gtr est livré avec deux pattes supplémentaire qui est fixé à la plaque du pédalier donc je n ai aucun soucis avec le freinage

    Je pense que pour qlq un qui n a pas envie de se casser la tête en montage recherche etc il est parfait

    Maintenant pt être qu avec u. Direct drive il sera pt être limite mais bon personnellement avec mon csw 2,5 c est assez rigide en ffb100%

    Je ne me suis pas tourne vers des profilé car je trouve ça moche (C est mon avis perso)