RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Ipod

    ok

    je sais pas

    Franconen

    je sais pas non plus

    mais bizarre que la porsche cup parte en vrille pour un rien

    jamais rencontré ça chez moi....ca m'arrive de faire des tête-à-queue mais pas autant que ca....

    si la porsche se comportait comme ça chez beaucoup de joueurs, ca se saurait mais pour ton cas, je sèche

    ici comme ailleurs, certains disent qu'ils ne sentent pas le train avant ou le train arrière....et d'autres disent exactement le contraire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ici comme ailleurs, certains disent qu'ils ne sentent pas le train avant ou le train arrière....et d'autres disent exactement le contraire

    c'est bien pour ca que je persiste lol mais ca me laisse quand même sur ma faim là..

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ca le rend inefficace sans le supprimer.

    Il suffirait de retire le .old pour le récupérer au cas ou .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Nicolascdb60

    si tu renommes "Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience" en "H:\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience.old"

    et que tu relances le jeu ; ce dernier va créer un nouveau dossier "H:\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience"

    tu peux ainsi tester si le jeu fonctionne mieux. si tu ne constates pas d'amélioration, tu peux

    1) supprimer le dossier "H:\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience"

    2) revenir sur ton ancienne configuration en renommant "H:\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience.old" en "H:\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience"

    une astuce pas chère qui te fait gagner du temps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ipod et si tu roulais en arrêtant de te poser des tas de questions

    et pourquoi çi et pourquoi ça

    perso, je vais plus vite grâce à ce nouveau ffb

    maintenant, j'arrête d'argumenter. Ca ne sert à rien

    Y a un sondage sur S3. Allez vous défouler

    ce ffb est là et je le trouve top. Pour le reste...

    edit :quelques posts intéressants ici

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-17#post-225752

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (1 juillet 2021 à 11:12).

  • Oui mais pour rouler j'ai besoin de ressenti...

    et il n'y est pas. donc je vais le remettre au placard en attendant des évolutions je pense.

    un petit lien du sondage...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Peut-on tout remettre à zero le .FFB en effaçant .Rcs ou autre chose, SANS toucher à l'affectation des touches?

    je vais tenter d'avoir un FFB un minimum potable, mais pour pas le courage de tout reconfigurer intégralement

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (1 juillet 2021 à 15:34).

  • pas besoin de bidouiller le rcs

    il suffit de modifier les valeurs ffb dans l'interface graphique

    si tu y tiens vraiment, tu peux effacer tout ce pavé dans ton rcs et le jeu devrait ré-alimenter ton rcs avec les valeurs par défaut lié à ton volant

    mais bon, sauvegarde quand même ton rcs avant d'essayer ca

    [ Wheel FFB Settings ]

    FFB Strength="0.5" // Strength of Force Feedback. Range 0.0 to 1.0.

    FFB Linearity="1.0" // Steering force output "linearity". Range 0.5 to 1.0. 1.0 = linear.

    FFB Minimum Force="0.0" // Minimum FFB force output, from 0.0 to 0.15.

    FFB Maximum Force="1.0" // Maximum FFB force output, from 0.0 to 1.0.

    FFB Stationary Friction="0.5" // Amount of friction applied to the steering wheel when vehicle is stationary/moving slowly.

    FFB Engine Vibrations="0.1" // Vibrations from engine, from 0.0 to 1.0.

    FFB Bump Amplification Effect="0.0" // Increases Force Feedback from bumps, from 0.0 to 1.0.

    FFB Shift Jolt="0.0" // Jolts from shifting, from 0.0 to 1.0.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je vais essayer ca, merci.

    en modifiant seulement dans le jeu, j'ai le pire FFB possible(comme les premiers volant à faux retour de force des 80's), comme je disais, élastique, artificiel, oscillations, alors que c'était nickel avant cette MAJ.

    Je n'avais changé quasi aucun réglage, meme avec l'avant dernière grosse mise à jour du FFB il y a 1 an ou 2, et ca allait. pas là.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (1 juillet 2021 à 15:55).

  • ok

    normalement y a 0 oscillations avec un small mige

    renomme "Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience" en "\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience.old"

    relance le jeu

    configure les options graphiques

    mappe le minimum de touches pour faire un test

    si c'est mieux, mappe le reste des fonctions

    si ca change rien

    quitte le jeu et renomme le dossier .old en "Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience"

    et essaie quandf meme ca : effacer tout ce pavé [ Wheel FFB Settings ] dans ton rcs et le jeu devrait ré-alimenter ton rcs avec les valeurs par défaut lié à ton volant

    mais bon, sauvegarde quand même ton rcs avant d'essayer ca

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon, bin ca ne change pas grand chose, je suppose que je n'aime pas le nouveau FFB... en plus de l'habitude... j'ai essayé en repartant à zero, le profil simucube et simucube alesk*, pareil.

    quand je parle d'oscillation c'est pas au centre au fait, c'est plus le retour élastique en virage, en gros, si je suis en virage un peu appuyé, la force de recentrage est beaucoup trop forte, et c'est la que ca "oscille" legerement vu que je dois tourner un peu pour contrer le recentrage.

    Quand on y ajoute que évidemment plus on tourne plus il faut forcer, c'est normal, mais là je trouve ca très exagéré et exponentiel.

    par évident à expliquer.

    En écrivant celà, je me dis que je devrais peut etre jouer sur la linéartié, mais c'est pas bien normal avec un direct drive...

    A priori, sur le graph FFB, ca dépasse rarement la moitié de hauteur

    Mes vagues souvenirs me font penser au FFB de ACC que j'aime pas du tout (j'aime celui de AC, et surtout le tout premier de raceroom, j'aimais pas mal celui de rf2 aussi y'a longtemps sans DD)

    Sinon je sens bien les pertes de l'avant, et quedal à l'arriere.

    Sur une monoplace comme les FR90 ca le fait mais on s'attend à cet effet tres vif et physique, je trouve c'est moins choquant, mais sur la porsche Gr4 c'est horrible, sur la capri GR5 aussi, sur la porsche CUP pareil, j'ai meme essayé les audiTT :doh: , sur la porsche 911 GT3, c'etait pas mal par contre.

    on peut revendre ses VRPS ou acheter pour quelqu'un d'autre? c'est idiot, je venais d'en acheter 10.000.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (1 juillet 2021 à 17:22).

  • BVV , je sais que getmlh n'aime pas trop :P ;) , mais teste jouant sur le paramètre "static force reduction" sous SimuCube pour diminuer cette force latérale...

  • :B J'ai pas encore pu tester R3e il est possible que dans raceroom ont ne ressentent pas de latence ... :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Si je comprends bien, tu ressens trop de force en virage dans les appuis...et c'est ton seul problème

    Faudrait que tu détailles tes settings y compris mult. ffb

    Laisse la linéarité a 100%. Ce serait une erreur de le baisser

    Oui static force réduction ou baisse le mult. ffb des voitures pour lesquelles c'est trop fort

    Ou essayer cette stratégie

    Mettre 50% de force dans simucube et environ 50% de ffb strength. Tu va avoir de ecrêtages dans certains cas

    Tu ressentiras moins de couple

    Perso, j'adhère pas trop a cette stratégie

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 , le jeu vient de crasher après que mon volant a été pris de violents tremblement apparus soudainement. Ils indiquent qu'il faut leur transmettre le fichier .dmp suite au crash. Je n'arrive pas à trouver le topic où il faut leur envoyer sur leur site. A tout hasard tu sais toi ?

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • non c'est pas ca :B

    mes setting simucube, c'est comme toi en page 1 de ce post. Je suis aussi toujours à 100% dans simucube en force, je régle dans les jeux.

    le multiplicateur, je laisse TOUJOURS celui d'origine de la voiture, j'imagine qu'ils le mettent pas au hasard?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (1 juillet 2021 à 23:10).