RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • 100% dans TD. Et 60% sur ffb strength :euh2: .....ouch, c'est costaud

    lilian7688

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (23 juin 2021 à 20:08).

  • essaie de le mettre a 10 et dit nous ce que tu en pense ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui j'essaierai demain

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ha bin zut, j'ai pourtant une config comme toi en page 1 et c'est la cata... elastique et oscillation.

    ca vaut le coup d'effacer un repertoire? .rcs? repartir sur un autre profil?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui repart a 0 pour voir

    Delete le RCS

    Faire attention à bien recharger le setup par défaut de la voiture si ses physiques ont évolué

    Tu ne dois pas avoir d'Oscillations avec ce nouveau ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je vais repartir aussi sur un rcs a zero demain et tester un peu plus...

    pour le moment vraiment pas emballé du tout...toujours pas de feeling sur les freinages...peu importe la caisse, je freine fort je mets la voiture en appui su l'avant, le volant est inchangé...

    bon doit y avoir 2 mondes et je dois pas faire parti de celui de R3E lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le RCS, c'est dans "mes documents "?

    Comme tout à changé...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 1ère ressenti sur une seule voiture, la Porsche gt3 à Laguna Seca.

    La 1ère chose que j’ai bien aimé avec ce ffb, ce sont les virages en appui et le ressenti du train avant bien présent, c’est vraiment beaucoup plus précis, une tuerie. :sleurp:

    On sent bien les changements de comportement sur les sets quand on modifie les suspensions, plus qu’avant encore.

    J’ai du mettre 10 en bump amplification,

    100 sur le DD2 et 70 en Strenght, ffb à 1.3 sur la 911 au lieu de 1.7 origine, c’est un chouïa dur pour mes bras d’écureuil. :B

    Je vais sûrement repasser entre 50 et 60; 70 c’est vraiment trop chaud.

    Mais il y a matière à affiner encore, demain je peaufinerai pour ma course de Samedi.

    Pour le reste, on ressent mieux les bosses sur cette piste, et il suffit de faire un tour dans le bac à sable pour se rendre compte qu’on est proche d’un RF2. :B

    Je trouve que ce ffb amène plus de précision, on sent mieux le grip du train avant, les limites de freinage sont encore plus marquées.

    Mais il y a un MAIS, tout parait plus lisse, DERRIÈRE, sûrement la piste qui veut un peu ça mais pas seulement.

    Le fait de mieux ressentir l’avant fait que l’on ressent moins l’arrière decroché. :-:

    Et ça, c’est ce que je reproche à RF2 également.

    Mais je trouve que la physique de la Porsche est encore plus homogène, j’ai hâte de tester sur un Brands Hatch ou Nordschleife quand j’aurais plus de temps, avec d’autres voitures mais sincèrement, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec cette maj, bien plus qu’avec l’ancienne de Décembre. :++:

    Bref, la direction que prend Raceroom pour le ffb me plait vraiment et ça sent bon pour l’évolution de cette SIMULATION. :++:

  • Le RCS, c'est dans "mes documents "?

    Comme tout à changé...

    Dans "mes documents......."

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • PapiJoh

    Si tu vas sur les Nordschleife avec la Porsche cup et bump amplification a 10%, ça va secouer très fort

    Essaie de t'habituer à jouer avec 0 sur cet effet

    Le côté trop lisse des pistes vient des pistes.....ils y travaillent mais ça va demander du temps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le bump ampliforation amplifie Les charges verticales

    Augmentation de la charge verticale = amplification des bosses

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour le bump amplification

    Les devs conseillent

    pour les DD : le mettre à 0

    Pour ceux qui n'aiment pas, essayez 10%

    Pour les non DD : mettre 30% ou +

    Je crois que des bêta testeurs avec t300 mettent 100% mais je ne suis pas sur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon j'ai trouvé un truc bien pour moi

    je mets la linéarité à 50%

    et là c'est un peu plus rugueux, moins "smooth" (de peu)

    mais je sens enfin le volant sur les freinages, j'ai essayé la 911 GTR 2019 sur spa, et c'était extra, on sent la colonne de direction qui se raidit, c'est rigide, ca vit

    je baisse un tout petit peu dans le setup de la voiture le coeff, la linearité augmente la force de son côté

    pareil pour la F4 et les 90

    je vais essayer vos remarques sur le réglage concernant les effets de bosse mais déjà je suis satisfait

    merci Herve45 de ton suivi

    maintenant reste à adapter à chaque voiture

  • J'ai rien de rien, ça vibre et c'est tout :eek: . J'ai viré les rcs, repris tout à zéro et nada; queutchi, quelque soit le circuit ou la voiture : pas de FFB. Je suis sous mmos.

  • bbking

    Dans ce cas, essaie min force à 3% et linéarité a 70%

    Force minimale et linéarité pour les non-DD (From Thomas Jansen)

    La force mininmale et la linéarité sont très liées.

    Une linéarité de 70% transforme un rendement de 1% en un rendement de 4%.

    Et c'est pourquoi la force minimale de 2-3% alliée à une linéarité plus faible fonctionne très bien.

    La force minimale n'est vraiment utilisée que pour surmonter la vraie zone morte de la roue où aucune force n'est donnée.

    Et ensuite la linéarité est utilisée pour contrecarrer la lenteur à faible force.

    philou va poster sur le forum s3. Il semble qu'il y ait un problème avec les sc1-mmos et les simagic Map....pas de ffb pour FFB pour ces configs apparemment

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (24 juin 2021 à 07:16).

  • Merci Herve45 nickel ca marche en remontant la linearité et en mettant 3% comme tu dis :+:

    je viens de faire une course Nsu, sur mid ohio

    super je sens bien le freinage, les pertes de grip

    ca me va : un 1 h à me faire peur, une soirée à me rassurer

    tout est normal :B

  • C'est pas le bon Philou Hervé ;) , bon j'irai voir sur le forum de s3, mais bon je pense qu'il va retourner au placard, j'ai pas le temps de trop bidouiller en ce moment.