RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Skippy78 tu parles de la 911 cup allemagne ; celle sans abs ?

    si oui, perso, j'ai aussi du mal avec celle-ci.....sans doute le moteur en porte-à-faux qui génère, de fait, peu de transfert de masse.

    sur une fr90 ou fr2, par exemple, tu devrais mieux ressentir le freinage

    voire sur une gto classics type nissans 300zx.....qui est pourtant sur d'anciennes physiques

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Allez retour de mon côté :

    A savoir que c'est la première fois que j'essayais le jeu. Donc évidement installe propre, et pas de désintox de l'ancien ffb à faire.

    Premier test fait avec la porsche cup ADAC sur portimao : avec mon SC1 et les réglages proposés par Hervé en post 1, j'ai trouvé l'ensemble cohérent. je n'ai vraiment pas assez roulé pour me faire un avis bien tranché, mais en tout cas je n'étais pas perdu (je joue exclusivement à ACC d'habitude). Sur ce combo j'avais un petit manque d'info du train arrière, malgré un TC réglé au minimum, mais clairement il faudrait que je pousse plus la voiture dans ses retranchements pour que ça soit gênant.

    Deuxième test avec une FR90 V12 sur le même circuit : j'ai eu un peu plus d'infos du train AR, le volant était beaucoup plus viril mais sans être trop violent. On ressent très bien le blocage des roues (une fois qu'elles sont belle et bien bloquées) puisque pas d'abs, mais ça sur ACC c'est pareil si je retire l'abs.

    Au final malgré quelques soucis que je vais tenter de régler sur d'autres posts (dynamique non fonctionnel et steamVR beta qui plante) et bien je suis content, ça m'a donné envie d'y passer quelques heures. Clairement pour moi il faudrait que je pousse un combo au max pour vraiment pouvoir comparer mon ressenti avec celui que je connais d'ACC. Ya que à l'attaque que tu ressens la limite du train AV au freinage, les glisses à l'accel etc... Je m'y suis bien fait sur ACC (merci les DD), et je vais me laisser le temps de découvrir R3E de la même manière. Une bonne surprise en tout cas !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Skippy78 tu parles de la 911 cup allemagne ; celle sans abs ?

    si oui, perso, j'ai aussi du mal avec celle-ci.....sans doute le moteur en porte-à-faux qui génère, de fait, peu de transfert de masse.

    sur une fr90 ou fr2, par exemple, tu devrais mieux ressentir le freinage

    voire sur une gto classics type nissans 300zx.....qui est pourtant sur d'anciennes physiques

    Oui, c'est bien avec la cup Allemagne... Je voulais savoir comment est le ressenti des freins sans ABS. ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je trouve que certains attendent beaucoup trop des FFB en simu en général.

    Les circuit actuels sont des billards et meme le nordschleife est un billard, tout ceux ici qui eu l'occasion d'y rouler approuveront

    Meme le karussel passe creme en Merco GT3 sur la video suivante à 3.48 :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Faz (24 juin 2021 à 15:43).

  • après avoir testé quelques combinaisons voici globalement mon graph ffb, quand je règle à mon goût et à l'aveugle les forces, j'obtiens ceci

    ce que globalement les devs de Raceroom estiment être un ffb trop faible donc...Déjà avec le ffb précédent je roulais avec un graph qui faisait de pics plus bas que ça : je dois être une vraie lopette en réalité :hihihi:

    587.png

  • Franconen

    je ne sais pas mais ce dont je suis quasi sur c'est que les effets "immersion" doivent être à 0

    pour le reste, faut que tu essaie

    mais je vais quand même lui demander

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • après avoir testé quelques combinaisons voici globalement mon graph ffb, quand je règle à mon goût et à l'aveugle les forces, j'obtiens ceci

    210624040936550907.png

    ce que globalement les devs de Raceroom estiment être un ffb trop faible donc...Déjà avec le ffb précédent je roulais avec un graph qui faisait de pics plus bas que ça : je dois être une vraie lopette en réalité :hihihi:

    Ils disent que c'est trop bas SAUF si t'as un DD, dans ce cas c'est normal de ne pas être proche de la limite haute. J'ai lu sur un autre topic qu'etre au milieu du graph pour un DD1 c'est tout à fait normal.

    600.png

  • R1jerome

    perso, je me base sur les pics ffb que je peux obtenir ici

    Le raidillon de l'eau rouge à SPA

    Fuchsröhre sur Nordschleife

    Mausefalle sur Bilster Berg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Franconen

    Thomas utilise les réglages par défaut pour les paramètres ffb dans le jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Et bien voilà , avec les réglages de Thomas sur ma base , c est :yep: :yep: :yep: :yep:

    J ai battu mon record avec la NSU sur Blisterberg , j ai retrouvé un FFB comme j aime ,

    C est extra , je désespérais depuis hier mais là , je jouiiiiiissssss :sleurp: :sleurp: :sleurp:

    454.png

  • DD1 et juste 90 en linéarité dans le jeu et 2 en force minimum, autrement réglages par défaut dans le jeu.

    Sur la NSU c est le pied . Sur le ranked aussi .

    454.png

  • comme je le disais....normalement, tu vas améliorer tes temps grâce au nouveau ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • sur la base fanatec

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 Au fur et à mesure, la "majorité" de donne raison sur ta vision de ce FFB... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.