RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Autre question sachant qu'il y a des problèmes encore signalés sous mmos et simagic M10

    Ressens tu la stationary friction ?

    Sous simucube, le stationary friction s'active avec directinput damping mais sous mmos, je ne sais pas

    Si oui, avec des forces plus importantes pour les voitures sans direction assistée par rapport aux voitures avec direction assistée ?

    Ex : Porsche 964 vs Porsche cup ou Porsche 934 vs Porsche gt3

    Avec moteur arrêté et moteur démarré

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Herve45 (26 juin 2021 à 20:42).

  • pour ton plantage

    Sous Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience

    supprime le dossier "browserdata" ou un nom approchant

    Supprime le fichier shader.bin.......je ne me souviens plus du nom du fichier mais y a "shader" dans le nom et c'est une extension .bin


    Si ça ne change rien, renomme

    Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience

    En

    Mes Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience.old

    Et relance le jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Justement, j'ai pris mon temps pour essayer divers combinaisons de réglages et je n'ai pas réussi à régler le problème de la déviation de trajectoire que je ne ressens pas.

    Si toi tu le ressens, alors pourquoi je ressens la secousse de la marche mais pas la déviation de trajectoire ? Quand je parle de changement de cap, c'est très fort !!.....à cause de la roue qui monte la 1ere sur la marche comme c'est haut, ça secoue en hauteur et en latéral. On est si proche l'un de l'autre dans le ressenti de ces marches, toi tu ressens la hauteur et le latéral et moi que la hauteur ?

    Je ne mets pas mes réglages en jeu puisque je suis un des rares à avoir ce type de volant, donc ça servirait pas à grand monde.

    Ok pour le conseil pour régler le plantage du PC. Je vais tester.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (27 juin 2021 à 08:59).

  • Je dirai que ça secoue en hauteur

    Pour le latéral, oui aussi mais plus légèrement

    Je ne fais pas trop attention.

    Mais dans tous les cas, ça n'est pas aussi fort que tu le souhaites

    J'essaie de ne pas trop monter dessus car je sais que je prends cher à chaque fois

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • M3RS2

    Pour le point noir

    Je confirme que le train arrière n'est pas très vivant lors des gros appuis et freinages comme ça peut l'être sur d'autres simus.

    Pas de louvoiements du train arrière dû normalement à cause des transferts de charge pendant les grosses phases de freinage. Un gros point noir de cette simu. C'est un point noir, car d'autres simus le simulent bien alors pourquoi R3E ne le retranscrirait pas lui aussi ?

    On me demande avec quelle voiture

    l'Audi RS5 DTM 2020 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • début de réponse

    Some cars definitely have a bit of ‘locked diff’ behaviour because alex liked to set them up that way, but there’s nothing fundamentally wrong

    Edit : Definitely just a case of some small setup / brake bias tweaks

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (26 juin 2021 à 21:24).

  • En vrai, dans les courses d'endurance sur le Ring, on évite de monter sur les "marches" pour économiser sa monture, mais dans les courses de sprint, là on monte dessus sans remord pour gagner des 10ème.

    En jeu, vu que les usures de ce genre ne sont gérés par aucune simu, on ne se prive pas pour les prendre à chaque tours donc le ressenti se doit d'être le plus réaliste possible pour l’immersion. ;)

    Avec toutes les voitures que j'ai essayé...........bon je n'ai pas essayé toutes les autos de R3E non plus, mais je pense que c'est pour toutes les voitures.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (26 juin 2021 à 21:14).

  • .....Avec toutes les voitures que j'ai essayé

    Ca va pas leur suffire :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bah je ne suis pas testeur béta non plus. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • oui mais si tu veux réponse, il faut être un peu plus précis dans la remontée d'info

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok a suivre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oh mais je n'ai pas la prétention d'avoir une réponse à mes remarques. Les devs en font ce qu'ils veulent de mes remarques. Et puis lorsque ils ont une info de ce genre et aussi précise, j'imagine qu'ils sont assez compétents pour vérifier l'info. Eux sont payés pour ça. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • réponse complétée juste au-dessus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Justement, j'ai pris mon temps pour essayer divers combinaisons de réglages et je n'ai pas réussi à régler le problème de la déviation de trajectoire que je ne ressens pas.

    Si toi tu le ressens, alors pourquoi je ressens la secousse de la marche mais pas la déviation de trajectoire ? Quand je parle de changement de cap, c'est très fort !!.....à cause de la roue qui monte la 1ere sur la marche comme c'est haut, ça secoue en hauteur et en latéral. On est si proche l'un de l'autre dans le ressenti de ces marches, toi tu ressens la hauteur et le latéral et moi que la hauteur ?

    Je ne mets pas mes réglages en jeu puisque je suis un des rares à avoir ce type de volant, donc ça servirait pas à grand monde.

    Ok pour le conseil pour régler le plantage du PC. Je vais tester.

    Comment je suis déçu mais alors déçu :doh:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • je viens de me demander un truc en votant l'usine a gaz que sont les options avancées dans les profils de controle.

    Tout ce qui est sensibilite generale de direction, vitesse de redressement direction ect..

    Y'aurait pas des reglages qui parasiteraient le ffb?

  • bon et bien moi je confirme tout le bien que je trouve sur ce FFB

    après avoir un peu râlé au début, j'ai trouvé mon équilibre et c'est vraiment très très bon

    pour le fun j'ai fait une course avec le même combo sur rFactor (corvette callaway gt3 et spa)

    balle au centre, pas tant de différence, c'est juste deux styles je dirais un style vivant violent avec rF et vivant force tranquille avec Room

    peut etre qu'on sent un peu mieux l'arrière quand il part sur rFactor, mais les conditions de pistes sont surement mieux rendues avec RF, ca ajoute forcement de la qualité au FFB, je pense que c'est là qu'il fait la différence sur l'adhérence de piste

    mais c'est plus présent en long virage avec Raceroom, on sent la force qui pousse à l'extérieur, je le mets au niveau d'ACC plus efficace que spectaculaire et de rF plus costaud et "velouté" celui de rF est plus sportif on va dire, il envoie des directs alors que celui de raceroom est plus main de fer dans gant de velours

    bref deux styles, deux plaisirs complémentaires

  • Quand on est très imprégné par une simu, il est difficile de ne pas faire la comparaison et forcément du coup on est déçu. En tout cas, comme rF2, malgré l'ancienneté, il continu de le faire évolué contrairement aux autres :+:

  • ce qui serait cool les mecs c'est que vous ajoutiez le matos que vous avez dans votre signature, qu'on se rende compte avec quoi le ffb de r3e est si super !

    merci à vous !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pas avec le Simucube2 en tout cas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Nouveau ffb ou pas, çà continue à me foutre le bazar dans le profiler TM en me changeant l'angle de volant et çà me gonfle sérieux !!! Là j'étais à 540 au lieu de 900.