RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • S-AMG

    en jeu j'ai :

    FFB strengh : 100%

    FFB linearity : 70%

    FFB minimum force : 3%

    FFB maximum force : 100 %

    Friction : 50%

    vibrations moteur : 3%

    amplification de bosses : 35%

    effets changements de vitesse : 7%

    pasted-from-clipboard.png

    j'ai repris simplement les préco de Herve45 et je me suis appliqué sans trop me prendre la tête

    ensuite comme dit axxis278 je joue dans le setup pour affiner visuellement la courbe des forces comme dit pascal45 et Stef Bord (j'ai tout une team d'élite derrière moi) 8) :king2:

    sur l'avant avec les f3, f4 je sens les freins juste en bout de course, ca me semble très réaliste

    et l'arrière en essayant la f2 jai été surpris de bien sentir la perte de grip et pourtant c'est la critique qui revient souvent ne pas sentir l'arrière

    avec l'audi 90 c'est un autre mondre, les pneus deviennent carrés assez vite et c'est devenu très fin à la conduite, c'est devenu très difficile à tenir sur la durée

    je roule pas mal sur le ranked pour me focaliser sur la course et pas me prendre la tête avec le FFB du coup je prends du plaisir, ca marche du tonnerre, on n'a plus certains trucs artificiels comme je disais, mais on a autre chose

    sur les voitures que je cite c'est le pied surtout les petites monoplaces comme la junior aussi, j'ai l'impression que c'est là que j'aime ce FFb je ne roule presque plus en gt3 tellement j'ai un bon feeling avec ces bombinettes

  • Ben c'est que je ressens pas grand chose aux roues avant :euh2:

    Difficile de rouler vite quand tu ressens pas grand chose :B

    T inquiète perso je ressens plus rien mais bon apparemment c est normal faut un DD pour ce jeu

    J ai quasi la même chose que toi un 2.5

    553.png

  • Thomas Jansen a un G29, un fanatec csw 2.5 et un fanatec dd1

    Il a testé le nouveau ffb sur ses 3 volants

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • T inquiète perso je ressens plus rien mais bon apparemment c est normal faut un DD pour ce jeu

    J ai quasi la même chose que toi un 2.5

    Ouais c'est bien dommage , et tu sens la limite du freinage jusqu'au blocage toi ? Car moi plus maintenant ^^

    Je freine , freine et ça bloque , on ne sens plus quand la limite arrive , du moins chez moi , je vais essayer d'affiner tout ça mais bon on va bien voir .

    Après pour les vibreurs je trouve mieux , on ce rend compte qu'avant c'était bien des trottoirs et non des vibreurs :B

    Il y a toujours l'effet du changement des rapports et ça j'aime bien :+:

    Pour le train arrière , pareil aucune sensation , ça décroche direct sens que l'on puisse faire quelque chose .

    Bon pas grave heureusement que le jeu nous embarque toujours autant niveau ambiance :sleurp:

  • coco-9-9

    Non je vais lui demander

    BVV voir post #1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (19 juillet 2021 à 20:41).

  • Non plus de blocage de roues, on ne sent plus la limite c est très bizarre je le fais à l habitude mais bon c est pas bon

    C est un phénomène assez récurrent chez la plupart des gens.

    Les vibreurs oui ils sont bien et comme toi le train arrière je ne le sens pas.. Ça décroche mais tu le sais quand tu es dans le mur. Conduire sur des œufs c est compliqué et pas super drôle.

    Ça me rassure que tu penses comme moi avec quasiment le même matos et que Nicolascdb60 idem.

    Doit y avoir un réglage qu on a loupé

    BVV Thomas c est Thomas Jansen un ancien très bon joueur de R3E qui s occupe des physiques maintenant

    Si on pouvait avoir ses réglages pour comparer ce serait bien

    553.png

  • apparemment chez certains la maj du rcs s'est mal faite. J'viens de lire ça sur le forum sector3, c'est un post repris par Thomas Jansen : le ffb rumble strip wave type et ffb flatspot wave type doivent être sur 0 après la maj. Des joueurs sur simagic avait ce problème, peut-être une piste à vérifier...

  • oui pour l'instant on a exactement les mêmes problèmes S-AMG et coco-9-9 et pratiquement les mêmes bases. Merci pour la piste Baziiinga ;) .

    mais j'étais déjà reparti d'une base propre en nommant le jeu en .old sous les conseils d' Herve45 mais ça n'avait rien changé.

    Il faut peut-être tout desinstaller et tout réinstaller pour que ça soit clean :euh2:

    Du coup nom de team pour le championnat : "les handicapés du ffb" :hihihi: :LOL:

    675.png

  • J'ai le ts pc et c'est pareil, c'est pas un problème de volant.

    Thomas Jansen a un G29, un fanatec csw 2.5 et un fanatec dd1

    Il a testé le nouveau ffb sur ses 3 volants

    et le ts pc il a fait comment ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Thomas ne s'occupe pas des physiques mais du ffb

    Les physiques, c'est du domaine de Alex

    Voir post #1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Fait chier ^^ c'est quand même pas évident de rien sentir devant surtout sur les phases de freinage :clol:

    Je testerai 2 , 3 trucs demain , mais à mon avis c'est cuit , je ne vois pas un problème de volant , mais plus un FFB bien trop souple pour correspondre à tout type de base .

  • Fait chier ^^ c'est quand même pas évident de rien sentir devant surtout sur les phases de freinage :clol:

    Je testerai 2 , 3 trucs demain , mais à mon avis c'est cuit , je ne vois pas un problème de volant , mais plus un FFB bien trop souple pour correspondre à tout type de base .

    Oui... C est complexe.. Et j ai peur que ce soit mort aussi....

    Je croise les doigts pour obtenir celui de Thomas :sos:

    553.png

  • Et bien perso, c'est de mieux en mieux (simucube2) peu importe les voitures, je commence à ressentir les choses comme le freinage, le train avant mais pour derrière ,c'est moins flagrant et dépend beaucoup plus du set-up qu'avant. Comme c'est plus basé sur les physiques, cela me paraît normal.

    On revient de loin, quand même.....

    La liste avec les voitures équipées des nouveaux pneus et physiques est ou ? Merci !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.