[Team RaceRoom RFRO] - DT3R / French Series / BMW M4 GT4 M4

  • Evénement

    norisring-2517-logo-original.webp Ce célèbre circuit urbain ne laisse pas place aux compromis et est très épineux malgré sa simplicité apparente. Vous n'êtes jamais bien loin des murs et le freinage brusque avant la première épingle à cheveux sera décisif pour l'issue de votre course. Dans tous les cas, vous vous amuserez sur ce circuit.

    Le mot du TM :


    Quatrième manche du championnat M4 GT4 organisé par la DT3R. La team engage 4 pilotes. Amusons-nous ! Je suis de la partie et OnBoard...
    Jeu 20 mai 2021
    20h45 - Briefing
    21h00 - Qualifs (10min)
    21h10 - Warm-up (5min)
    21h15 - Course 1 (20min)
    21h35 - Warm-up (5min)
    21h40 - Course 2 (30min) Top 10 inversé
    22h10 - Fin de soirée
    DT3R / French Series / BMW M4 GT4
    Norisring
    846_tc0A85yl_thumb.jpg
    French_series_DT3R_2021
    image_redirect?id=8227&size=small Fabrice
    Olivier
    Ludo
    Xavier

    [image='440','original'][/image]

    Le Live ONboard (à voir et revoir !)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

    • Official Post

    Quelle soirée !!

    2 soirées de training, un bon chrono sur le leaderboard, mais pas d'entrainement avec du monde, ça sere sûrement le gros manque dans ma préparation.

    PS : j'ai bien fait de camper, j'étais à l'heure cette fois :P

    Qualifs : Je suis dans le ventre moux, puis à quelques minutes de la fin je sors THE chrono et me paye le luxe d'être en pôle :yes: ... jusqu'à ce que l'éternel gâcheur de joie ne se mette à rouler :/ :P puis un autre. Au final P3 sur la grille et gonflé à bloc.

    Course 1:

    Tour 1 ça pousse derrière et ça prend des intérieurs de cochon, puis je me fais enfermer au dernier virage, 8 places perdues en 1 tour :boude:

    Tour 3 dive bomb de Fabrice :B mais qui m'enferme contre le mur en sortie du T1, on perd encore 2 places :voispas:

    Tour 4 je force pour remonter sur les 2 voitures en bagarre devant, le trottoir me joue un mauvais tour, je spin et vais m'écraser dans le rail opposé, dégâts boite aéro suspensions, et moteur à 20% = fin de course et DNF :cut:

    Xavier et Fabrice vont faire une super fin de course, je vais jouer le spotter avec les 2, ils vont aussi bien doubler que profiter des erreurs des autres, 4 et 8 pour mes compères :+++:

    Course 2:

    départ 23ème et dernier donc, je redoute un embouteillage au 1er virage, finalement j'arrive à passer entre les épaves et finis ce 1er tour 14ème, 9 places gagnées Oo

    Tour 2, 3 voitures en vrac avec drapeau jaune, je longe sagement le vibreur pour éviter tout ça, mais je me fais pousser à l'arrière par J Pagni. Miraculeusement je ressors quand même 16ème de cette embuscade où pas mal de voitures auront été gênées, mais déçu parce que lui comme moi on gagnait 3 places dans cette affaire sans l'accrochage. :/

    En bagarre avec Christian GARCIN qui semble vouloir sauver la planète et me colle de près pour récupèrer tous mes gaz d'échappement pendant 15 tours :hihihi:

    On remonte ensemble sur C Olivier et B Louchard, embouteillage au T1 encore, Christian manque de m'arracher l'arrière mais réussira à m'éviter de justesse :rame:

    Le chassé-croisé avec Christian va durer une bonne partie de la course, je lui mettrai un petit tampon involontaire sur un freinage raté de ma part :sorry:

    Une faute de sa part dans le pif paf et je repasse.

    On passera B Louchard tous les 2 sur la même ligne droite, il tient absolument à retirer ma pollution de l'atmosphère !! Me voila 12ème.

    Mais je commence à sur-conduire en cherchant le top 10, je foire mes freinages qui sont pourtant la clé sur ce circuit, mauvais freinage = mauvais virage = mauvaise relance.

    Christian repasse à nouveau :/ et se met en chasse de Macyoyo qui ferme tous les intérieurs, ça va piéger Christian que je repasse !!

    On n'est qu'à mi course, pour ceux qui ont suivi, quelle est ma position à cet instant ? Hein ?? :B

    Je bute sur Macyoyo qui ferme toutes les portes proprement, je reviens dans les lignes droites, mais je perds du terrain en négociant mal mes virages pour éviter de le toucher, du coup c'est statu quo pendant plusieurs tours. Et je continue de sur-conduire !!

    Je décide de me calmer, presque content et satisfait de cette place, je reprends le fil de ma course et finalement réussi à recoller en 2 tours, mais toujours pas d'ouverture.

    Finalement, une bonne sortie au dernier virage, une bonne aspi et je passe, mais il tentera de repasser de suite au T1 et va y aller au forceps :euh2: . Puis à l'entrée du pif paf, j'essai de me porter à sa hauteur à l'intérieur, mais il ne doit pas me voir dans l'angle mort, prend son virage normalement et me sors.

    A contre sens au pire endroit du circuit, je me demande comment je vais pouvoir sortir de là en regardant passer les voitures. Finalement une éclaircie se présente rapidement, je la saisi et reprend la course, il reste 8 tours, je suis 16ème à 4s du mec devant ... au hasard Christian :hihihi:

    Finalement je vais bien remonter parce que devant ça s'arsouille sévère et ça perd du temps, mais les 2 tours restant ne suffiront pas, P16.

    De la qualif inattendue en P3, en passant par le DNF en C1, et la remontada de 11 places en C2 non concrétisée, la soirée n'est pas bonne d'un point de vue comptable, mais j'ai quand même passé un bon moment à batailler.

    Bravo aux copains qui font 2 belles courses avec de très bons résultats à la clé :bravo:

    Fabrice va encore scorer gros ce soir et ça pourrait être très bon pour le classement individuel

    Dommage pour l'absence de Ludo qui aurait pu ramener de gros points pour l'équipe je pense.

    Dans 15 jours Aragon :+:

  • j'ai pas vu tes résultats Julien, t'as fait quoi ?

    Qualifié P14, j'avais pris un bon départ en C1, je devais être aux alentours de la 10ème place et je me fait pousser dans le dernier virage, je repars avant-dernier... j'arrive à remonter jusqu'en P14, mais je devrais rétrograder avec une pénalité pour avoir tapé Marius Grela qui ne roule pas sur le même rythme.

    En C2, avec tout le grabuge du départ je gagne vite des places, profitant aussi de quelques erreurs je me retrouve 5ème, Enzo remonte et me passe. Et je vais faire une bonne partie de la course à un rythme de dingue parce que j'ai Frédéric Joncquet qui ne demande qu'à me doubler :B je résiste jusqu'au bout pour une belle 6ème place :yes:

  • Toujours sympa de se retrouver en team pour une soirée de pilotage intensif ... on l'attend, la redoute, le regrette parfois mais on y revient tout de même tant que ça reste ce que vous voulez ...

    En bref hier, un circuit aride ... pas une meuf sur le parking mais 23 poilus, tous vénères, en manque de schnouf, prêt à te bouffer la bite et le couteau ...

    Qualif pas trop bien négocié à part que mes compères qui font du zèle voir de l'extra ball avec une superbe réalisation d'Olivier suivie de près par Gaztonton et ma poire au milieu.

    C1 : Alors que je me faufile au 1er virage, Olivier recule ... j'ai rien dis mais ...faut sortir le canif mon poulet, saké d'dans, estourbir à tour de bras, joué du rififi et d'la moulinette à broyer, évacuer du zombis, faire de la place ... bon comme on ressort côte à côte et qu'il tousse un peu, j'lui tape au cul pour qu'il prenne son élan le gamin. Bref on fait quelques tours ensemble et v'la pas qu'il se barre de traviole direction mur de Berlin ... putaaainnn ces Gjeun's comprennent que dale ! je me claque la tête de désespoir, fronce la caboche et sors le coupe ongle, faut que ça saigne !
    Avec Tonton, on va les grignoter un à un sans tendresse bordel enfin on va faire ce qu'il faut ... entre temps, j'esquive, j'évite et j'emplafonne parfois, j'écrase le champignon sans peur et sans reproche mais une péna devrait tout de même me tomber sur le palto ... à voir.
    Tonton est devant ... j'ai pas honte de le dire, j'suis que 14 ème ... et comme les branques n'ont pas encore compris, je poursuis mon plan savamment élaboré concernant la booster place. Putain, j'suis dans le marrais, 12 ème à 10 mn ! Encore 2 bollos à zigouiller... mais le destin me tend les bras et Olivier me conseille de la droite du père la haut ... dans sa tour de contrôle ... il me prodigue une soupe de mots qui ressemble fortement à un quantique de shaman bourré mexicain. J'ai flingué la radio avec mon 9 mn. Truc de oufffff, je l'entendais encore ... le paranormal existe, j'en suis la preuve vivante ... (dédicace à 16 h demain).
    Donc je disais ... oui, arriver finale en 8 P et Tontont sera le héro sur l'affaire en P4 mais Olivier vous l'a déjà dit, faut écouter les gay's.

    Stands : Sortie d'bagnole on retrouve Olivier tout sourire, la binouze déjà à la mains, style j'ai rien vue ... rien foutu je dirais ... l'a pas ouvert la bière pour les copains, j'veux changer d'équipe ! Tonton savoure et on s'marre du plan qui à bien fonctionné.

    C2 : J'ai une emprise spycotechnologique sur mes 2 prédécesseurs. J'les ai endormi à l'épisode précédent, ça devrait le faire. Putain de crewcief de mes g'noux, lui aussi je vais le flinguer, marche toujours pas, l'affiche rien l'enculé, y a que sa voie qui ressemble à celle de stish, ça me trouble .. j'ai l'impression à chaque temps annoncer que Marinen va sortir du bois.
    Je double les 2 oiseaux et prend le lead au 3 ème tours... Olivier reste sur la piste et se bat comme un beau diable ... tout n'ai pas perdu chez lui, y a de l'espoir, Tonton aussi est toujours debout. j'ai oublier de leur dire de faire barrage, pourtant c'était bien écrit sur le tableau.

    BAAAHHH voila ... z'ont pas lu, l'autre coco-9-9 est déjà dans ma guest liste ! je resserre le bandana rambo tête de mort, balance mes yeux dans le rétro ..; j'ai 3 secondes d'avance ... pas suffisant pour éviter la remonté du piranha, faudrait carrément miner la piste.
    J'ai jeté mon taille crayon mais ça n'explose pas c'est truc, pas grave j'en rachèterait un à ma fille demain. Bon, j'vais résumer, ça commence à faire long. Je disais donc que "crackotte" à fini par me dépasser comme prévu. Reste L'Olivetto derrière à contenir. Si il passe, j'coupe les bras d'Olivier, ça lui apprendra. Il n'est pas passer ... et bien... cool pour la suite, ça sauve la team, Olivier sans bras c'est pas l'idéal, peux me remercier celui-là.

    Bon en fait ... l'Opération "Ronce " à bien fonctionnée ... la chasse à été bonne ... les autres emplâtrés non rien vue venir et on termine vernis jusqu'aux ongles. On s'est remplis la musette avec pas trop de péna... certain nous ont même remercier de les avoir épargnés .. faudra taper plus fort la prochaine fois, y que ça qu'ils comprennent.

    Quant à Ludo ExTazE comme il n'était pas là, c'est lui qui ramène la bière à Aragon.
    A bonne entendeur salut !

    PS: Tout n'est peut être pas exacte au poil prêt ... mais c'était hier, alors camembert.

    C'est un bon jour pour rouler.