Votez pour l'image du mois
  • Je suis pas dur, je comprend juste pas pourquoi il mérite plus qu'un Tsunoda, Latiffi, Zhou, Lawson et compagnie, alors qu'il fait rien de particulier, il m’impressionne pas du tout et fait pas vraiment mieux que ces dernier qui sont pourtant pas autans hypé pour allez/etre en F1. :jecpa:

    Dans ta liste quand même faut aussi regarder la saison et le niveau qu'il y a en face, par exemple Albon avait quand même Russel, De Vries et Norris avec lui, c'était une saison très disputé avec un gros plateau pour la F2, sa 3eme place a plus de valeur qu'un titre comme a pu l'avoir Leclerc qui avait littéralement personne en face de lui (oui), meme si on connais le talent de ce dernier et qu'il a pas écraser le championnat pour rien, faut quand meme admettre que la saison 2017 ou Leclerc eclate tout le monde, en face il avait .. Markelov. :haha:

    Pourchaire cette année est a la lute avec deux redoublant (Vesti/Iwasa) et un rookie (Martins) .. ca fait pas propre (meme critique pour Doohan au passage), et je suis bien plus emballer par ce que montre Martins ;)

    Je finirai sur le faite que je pense sincèrement que si il était pas Français, y aurai des avis bien plus tranchant surtout avec les conneries qu'il a fait cette année

  • Quand je vois la saison qu'il est en train de faire, je me demande comment il arrive à être à cette position à ce moment là de la saison. Il n'a jamais été convainquant dans la saison. Il a juste eu l'intelligence de savoir marquer toujours des gros points sans être étincelant, bien aidé par une bonne part de chance, et une ART clairement au-dessus. Je dis pas que c'est un mauvais pilote loin de là, mais il lui manque le petit truc en plus qu'il faut pour la F1.

  • Heu ok mais Tsunoda et Albon c est après 1 saison (peut être 2 pour le second).

    Clairement Pourchaire ne mérite pas plus que Zhou sur ce qu il montre cette année.

    Il a même de la chance car son coéquipier n'a vraiment pas eu de réussite car il serait devant lui.

    Comme dit plus haut, très bon pilote mais pas un tout bon pour avoir une place en F1 incontestable

    Les Drugovich ou lui devraient lorgner chez les constructeurs en endurance en patientant...

    .

    553.png

  • Oui moi je me dis que j'ai très envie de le voir en f1 car ça ferait un francais de plus, mais des que j’enlève ma vue française, est-ce que je me dirai ça pour un pilote d'une autre nationalité qui se bat difficilement pour le titre en 3eme saison, clairement pas. Et du coup pourquoi sauber irait remplacer Zhou qui a 2 ans d'experience par un Pourchaire avec moins de soutient, aucune raison...

    On voit bien que meme les plus petites equipes ne veulent plus etre le centre de formation des jeunes pilotes vu qu'elles sont toutes au budget cap. Ca va etre de plus en plus dur pour les jeunes qui ne sont pas au dessus du lot de percer en f1

    403.png

  • Ca a tjr été compliqué d'aller en F1, rien de nouveau de ce coté.

    Et pour Sauber, je suis plus dubitatif pour Bottas que pour Zhou, mais bon, c'est signé.

    Et de ce que je lis Il ne resterais pour 2024 que deux baquets en jeu, un chez Williams et un chez Alpha Tauri, ca va donc être une année sans F1 pour Pourchaire.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (15 septembre 2023 à 14:02).

  • Depuis que le GP2 est devenu la Formule 2 en 2017, tous les champions n'ont pas obligatoirement fait leurs débuts en F1 l'année suivante.

    Ce fut le cas pour Charles Leclerc, Georges Russell et Mick Schumacher, mais pas pour Nick De Vries, Oscar Piastri et Felipe Drugovich.

    Théo Pourchaire est bien parti pour s'inscrire dans la continuité des 2 derniers champions. :o

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Vesti 9

    Il va partir 2 demain et peut revenir très proche..

    Ils sont plus que 2 pour le titre Pourchaire et Vesti.

    Encore une très belle perf de Martins. Franchement tous ces soucis il méritait le titre

    553.png

  • Yep, bravo à Théo Pourchaire pour son titre ! :+++: :1er: :france:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quel va être la suite de sa carrière ? Il est question de le voir en Super Formula l'année prochaine.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Et double cocorico, c'est ART Grand Prix qui décroche le titre équipe. :+++: :1er: :france:

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Objectif pour ART GP, remettre le couvert avec Victor Martins en 2024, lui qui a décroché le titre rookie cette année. :+:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bravo a lui mais clairement pas le champion le plus impressionnant..

    On va dire que la passe d armes avec Vesti n est pas pour lui nuire mais sinon je l ai trouvé pas top pour sa troisième année au championnat.

    1 seule victoire la première course

    Vesti a eu du panache sur cette dernière course.

    Et encore un très bon Martins pour lui sa première saison .

    Superbe dernière course

    553.png

  • Pour ça que ce serait bien d'avoir une 11e écurie en F1, ca ferait 2 volants de plus.

    Mais bon, les patrons d'écuries sont trop près de leurs sous pour accepter cela . . . :/

    Piastri avait mis 1 an à accéder à la F1.

    Drugovich n'aura toujours pas de volant en F1 passé ce délai l'année prochaine.

    Il faut espérer pour Pourchaire que le marché des pilotes soit plus ouvert en 2025.

    Et s'il court bien en Super Formula et décroche le titre, ce sera un plus pour lui.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • la liste de ceux qui vont probablement sortir d'ici 2-3 ans est quand même assez longue, c'est donc tjr mieux d'être champion cette année.

    - Bottas => retraite
    - Perez => viré RB
    - Zhou => A voir avec le futur de Sauber, mais, j'y crois pas trop

    - Stroll => Papa se lasse

    - Alonso => retraite

    - Hamilton => retraite
    - Gasly/Ocon, Alpine va certainement pas garder les deux pour la même chose que ce soit en piste ou niveau marketing

    :bad2: