ACE - Assetto Corsa EVO en 2024 (ex AC2)

  • Non pour moi c'est pareil c'est LE jeu que j'attends ,

    Je suis relativement confiant, car la base de AC 1 est excellente, ils ne peuvent pas faire pire donc ...

    de plus Aris dit ceci

    " « L’entreprise est très, très saine. Il travaille sur le contenu de simulation de course le plus incroyable que vous ayez jamais vu. Croyez-moi quand je dis que 2024 va être incroyable. Vous allez être époustouflés par ce qui est en train d’être publié."

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis d’accord ça peut-être du marketing, il aurait pus simplement écrire, que le jeu va être top , là il écrit que ça va être incroyable et que nous allons êtres époustouflés , je ne pense pas que se soit seulement du marketing.

    Dans tout les cas , pour l’instant ont n’en sais rien.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par getmlh (13 janvier 2024 à 19:11).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Assetto Corsa 2 Will be Called "Assetto Corsa Evo"
    Update (April 2): Kunos has further confirmed the name change via its social media accounts. Assetto Corsa developer Kunos Simulazioni has teased the new…
    www.gtplanet.net
  • j'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes et qu'il restera ouvert comme l'est le 1 :bounce2::bounce2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Le 1 a quand même bien muri....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Clair j ai reçu l'info patron cet aprem je test ce we.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Imaginons que'de base AC evo soit aussi bie' voir mieux et si système ouvert imaginons ce que des gars comme Boese pourront faire😅

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Probablement la première image d'AC Evo (oui je sais, il faut se contenter de peu) ...


    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Entendu où ? Ca serait malheureusement pas très étonnant mais j'avais encore un petit espoir

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne sais plus, faudrait que je retrouve la source.

    La raison, c'est que le contenu vendu par Kunos ne serait pas rentable si tout passait par les mods.


    Impatient quand même de connaître le contenu officiel de cet Assetto Corsa Evo.

  • Des simus comme rF2 (et AC en son temps) arrivent parfaitement à vendre des DLC tout en étant ouvert aux mods.

    Par contre, j'avais déjà lu que l'ouverture aux mods rend frileux certains constructeurs et qu'obtenir des licences de leur part est plus compliqué dans ce cas.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Apparemment si, il pourrait normalement y avoir une maj pour autoriser les mods mais pas à la sortie du jeu, ni tant que Kunos n’aura pas sortie et vendu tous ses DLC;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • jeu ouvert aux MODS = moins de vente pour eux en cas de doublon, les gens iront vers la voiture gratuite
    les gens volent déjà les mods payants, alors quand ils sont gratuits ....

    En clair, si ce jeu n'est pas ouvert au modding on va se retrouvé avec encore un jeu en version payante mais pas terminé comme tous les autres jeux en ce moment... et faudra patienter XXXX temps pour avoir un jeu stable.
    Un jeu non ouvert au modding en simu c'est une connerie monumentale, désolé mais acheté encore un jeu ou tu auras les mêmes voitures qu'ailleurs... aucun intérêt



  • En clair, si ce jeu n'est pas ouvert au modding on va se retrouvé avec encore un jeu en version payante mais pas terminé comme tous les autres jeux en ce moment... et faudra patienter XXXX temps pour avoir un jeu stable.
    Un jeu non ouvert au modding en simu c'est une connerie monumentale, désolé mais acheté encore un jeu ou tu auras les mêmes voitures qu'ailleurs... aucun intérêt

    Bin, regarde rF2, il est ouvert au modding mais c'est le plus instable et le moins abouti de tous. Et tu as les mêmes voitures qu'ailleurs, mais souvent en moins bien avec les mods.
    Alors que AC c'est clairement les mods qui en font ce qu'il est aujourd'hui. Et perso je trouve certains mods payants bien mieux que le contenu d'origine qui n'est plus mis à jour.
    Je ne suis pas sûr que cela soit aussi manichéen, il n'y a pas de règles.

    Perso, je serai favorables aux mods mais faits par des modders agréés par le studio pour éviter tout et n'importe quoi comme sur AC ou tu peux piloter une banane :B Par contre, voir RSS, URD ou VRC sur ce ACE serait génial.
    Mais avec ou sans mods, ce jeu m'intéresse vraiment de toute façon.

  • Il faut aussi considérer le fait que grâce aux mods que l'n retoruve partout pour AC, ce jeu a encore de l'attrait et avec un CM/CSP il n'est pas ridicule et Kunos vend encore des licences origine du jeu à l'heure actuelle et encore des DLC pour ce qu'ils veulent compléter le choix pléthor que l'on a , donc oui ils s'enrichissent moins sur les DLC que si le jeu était complètement fermé, mais au vu des promos que l'on a je n'en suis pas aussi certains et ils vendent encore des jeux +10 ans après et donc assoit encore un peu plus et à chaque vente un minimum d'acheteur sur un AC2/evo à venir.....

    vaut mieux gagner un peu moins mais sur une longue durée que une grosse somme one shot

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je prends pas en compte Rf2 car depuis le début il est à la traine, je fais parti des tout premiers à avoir importer des voitures & pistes sur RF2 et aujourd'hui je l'ai complètement abandonné pour de bon.

    Parmis ceux que tu cites y en a qu'un qui soit déclaré donc vous aurez pas grand monde au final si c'était agréés par le studio