rF2 - Optimisation des performances graphique / éviter les chutes de FPS

  • Ok comme je joue qu'en ligne y a vraiment pas urgence ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut quelqu’un aurai la solution depuis 2-3 jours j’ai les fps bloqué à 60 sur Rf2 alors que je n’ai rien touché aux réglages. J’ai essayé sur d’autres jeux et je ne rencontre pas le même souci…

  • j'avais posté la solution...j'ai pas le courage de rechercher mais c'est sur le forum

    Une histoire dans les paramètres Windows graphique...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui pareil j'ai eu le même souci et je sais plus de tête la solution mais c'est bien dans les paramètres Windows ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ipod
    20 décembre 2022 à 13:23

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • moi j'avais tout reinstallé...système et jeu et avait trouvé la solution après lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis allé voir ton ancien post Ipod et je n'avais pas activé le paramètre de Planification de processeur graphique à accélération matériel.

    Etonnant :euh2:

    Mais ce qui me surprends aussi c'est de ne pas avoir le paramètre du mode fenêtré :?

    Je suis sous Windows10 c'est à cause de ça ?

    pasted-from-clipboard.jpg

    ça fonctionne en Borderless

  • Je ne sais pas trop ou et comment chercher sur le net, est ce quelqu'un sait si on peut dans le fichier de config desactiver les panneaux videos sur le circuit.

    Celui ou on voit notre propre vue en vidéo (sur daytona, je ne me souviens plus des autres circuits ou j'ai vu cela.) . Deja en mode écran je trouve ca assez inutile, mais en vr avec les mouvements c'est encore moins beau. Je ne sais pas si ca prends beaucoup de ressources.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je m'auto reponds c'est Live TV Displays et c'est dans le menu des options graphiques. je ne sais pas pourquoi j'etais complétement passé a coté

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci j ai cherché un peu hier en epluchant les fichiers un par un et rien!!! :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je m'auto reponds c'est Live TV Displays et c'est dans le menu des options graphiques. je ne sais pas pourquoi j'etais complétement passé a coté

    pas con vais en faire autant ca sert a rien...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour verifier si mes reglages actuels allaient bien , j'ai laissé tourner hier soir le moniteur de ressources oculus.

    Je me demandais quelle gt3 tester pour la course , et en essayant en solo je me suis apercu qu'il y avait des ecarts de perfomances vr selon les modèles.

    Et donc ,a moins que ce soit une énorme coincidence, des qu'il y a une camera arriere dans le cockpit, c'est 5 ou 6% de ressources perdues ! (testé sur un endroit stable du tracé ou l'on voit assez loin derriere)

    Ca parait logique , j'ai egalement testé entre une voiture avec 2 retros uniquement et 3 avec le central, ca ne semble pas changer. La camera fait peut etre l'objet d'un traitement différent.

    j'ai baissé la distance d'affichage des retros dans le players.json (gain de fps conséquent) , donc surement que si on a la distance par defaut , ca doit impacter encore plus.

    Je ne pense pas avoir vu une option quelque part pour desactiver ces cameras ... :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310