• D'habitude quand je joue avec des potes on s'ajoute directement via l'appli xbox et nos comptes Microsoft. Mais j'imagine qu'on doit pouvoir s'ajouter directement via le jeu, je regarderai demain ;)

    600.png

  • Alors ça donne quoi ce forza horizon 5 ?

    J'hésite à le prendre, je n'avais pas trop aimé le 4, à la manette c'était vraiment pas terrible, les drifts à 10000km/h c'est pas trop mon truc. Et j'avais la désagréable sensation que l'échelle n'était pas si bonne, les véhicules un peu trop gros par rapport aux routes, genre on avalait des distances on un claquement de doigts, ça faisait trop jeux vidéo et la map était naze, et le son pas ouf.

    Du coup le 5 ça donne quoi ? C'est mieux ou c'est le même sur une nouvelle map ?

  • forza 5 fonctionne t-il avec simucube ?

    Non mais apparemment avec ça il est, c’est dommage de ne pas pouvoir joué avec le simucube, j’attends le prochain forza, j’espère que d’ici là ils auront répondue à GD :euh2:

    https://community.granitedevices.com/t/forza-and-simucube-2/3948/23

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon j'ai fini par le prendre sur Steam .... Et installer sans aucun soucis !!!

    stish on fait comment pour ajouter des personnes ? c'est mon premier Forza :B

    Mon speudo c'est : Raphael34fr

    Je t'ai ajouté, on devrait pouvoir se rejoindre quand on sera connecté en même temps.

    Alors ça donne quoi ce forza horizon 5 ?

    J'hésite à le prendre, je n'avais pas trop aimé le 4, à la manette c'était vraiment pas terrible, les drifts à 10000km/h c'est pas trop mon truc. Et j'avais la désagréable sensation que l'échelle n'était pas si bonne, les véhicules un peu trop gros par rapport aux routes, genre on avalait des distances on un claquement de doigts, ça faisait trop jeux vidéo et la map était naze, et le son pas ouf.

    Du coup le 5 ça donne quoi ? C'est mieux ou c'est le même sur une nouvelle map ?

    Vu ton ressenti sur le 4, je ne pense pas que ton ressenti change beaucoup sur celui-ci.

    Mais pour quelqu'un qui aime ce style de jeu (j'ai poncé la franchise depuis le 2), le 5 c'est un 4 en mieux, plus beau, plus grand. Les sons ont soit-disant été amélioré mais ça fait un petit moment que je n'ai pas lancé le 4.

    Niveau volant c'est pas mal, même si j'ai préféré le rendu sur chemin plutôt que sur route pour l'instant. Seul bémol, l'utilisation de volants Fanatec occasionne des crashs du jeu qui ne se produisent pas si l'on est à la manette. Je vais donc pour l'instant rester sur Xbox Series X en mode performance car je trouve ça plus jolie que sur le PC en 1440P TAF.

    600.png

  • J'ai aussi pris fh5 et j ai effectivement des freeze lors des cutscenes

    Du coup je reste sur le 4 en attendant un patch 😅

  • simucube avec un jeu d arcade? :euh2:

    Vous ne jouez pas à la la manette tranquillou sur le canap avec ce genre de jeux? :gamer4:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (8 novembre 2021 à 13:59).

  • Bon je viens de me taper je ne sais combien de vidéo de comparaison pour le son FH5 vs vie réelle et anciens épisodes...

    C'est vilain, franchement sur certaines caisses emblématiques (genre GT3 RS) tu te dis que les mecs sont bourrés c'est pas possible. :nerf:
    J'ai l'impression qu'il est encore moins bon que les précédents épisodes, en gros dans les comparaisons que j'ai vu c'est FH2 qui fait mieux. Après j'ai l'impression qu'en vue intérieur c'est mieux qu'en extérieur et puis ce sont des vidéos youtube, en jeu c'est souvent différent.

    Mais on n'a pas ce qu'on peut trouver chez Kunos, R3E ou iRacing (certes ils n'ont pas 400 modèles non plus). Ça m'a sévèrement refroidit :(

  • Perso je m'amuse bien avec depuis vendredi au volant (impossible de jouer à la manette à un jeu de caisse). Après faut le prendre pour ce qu'il est et pas le comparer avec les simu.

  • Non mais je parle juste du son hein, qui est assez dégueulasse sur les extraits youtube, pour le reste c'est évidemment du drift à 300 mais ça c'est le délire du jeu c'est (malheureusement) normal...

    Mais le son bordel, c'est la base de la passion, les mecs brassent des millions de dollars et ne sont pas foutu faire des capture et/ou de pitcher correctement ça dans un jeu, ça me désole. Déjà qu'on a aucune sensation...

    Et c'est d'autant plus agaçant que dans presque toutes les comparaisons que j'ai vu (et il en sort je ne sais combien par jour) Forza Horizon 2 sonne mieux que le 5... :/

  • T'as l'air vachement en colère :hihihi:

    Euh non, je ne tourne juste pas autour du pot, mais je suis habitué aux réactions étonnées des gens, c'est d'époque, faut toujours être feutré sinon ça "choc" :rolleyes:

    Ils faisaient des Forza en mode "sim" à une époque ?

    Non jamais, enfin, simu sur les séries motorsport, comme du gran turismo quoi, certains appellent ça du simcade :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (9 novembre 2021 à 19:20).

  • Un jeu ne me plaît pas ou ne m'intéresse pas, je ne perds pas mon temps a chier dessus sur son topic. L'époque n'a rien voir là dessus.

    600.png

  • Voilà ce que je disais, un avis négatif et hop ça pleure... C'est usant.

    Je viens demander comment est le jeu vis à vis du 4 auquel je n'avais pas accroché, tu m'as d'ailleurs gentiment répondu sur le gameplay tout ça.

    Sur le son, qui compte beaucoup, pour moi (peut-être pas pour les autres) je vais tout simplement constater sur la grosse quantité de vidéos dispo qu'il est super décevant.

    Malheur !? :o Enfer et damnation je l'ai dit ! J'ai dit qu'il était décevant, pire encore ! J'ai dit qu'avec les moyens qu'ils avaient, ils n'avaient pas proposé mieux qu'un ancien épisode !!!!!

    Si tu penses que je pourri un jeu avec deux commentaires je n'y peux rien.

    Et là par contre oui, je pourrai presque être énervée par ce genre de réaction... Il est interdit de reprocher des trucs, c'est dingue ça.

    Concernant le gameplay arcade, c'est dans l'adn du jeu, c'est pas mon kif, mais pas un reproche (je le dis avant que tu ne le fasses), c'est une vitrine pas une simu, dommage d'avoir de si beaux graphismes mais d'avoir oublié le son.

    Bref passons si tu le veux bien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (9 novembre 2021 à 19:33).

  • Ah oui Motorsport bien vu. C'est finit ça ? J'avais vu pas mal de vidéo à l'époque ça tournait que sur xbox je crois mais ça avait l'air pas trop mal :euh2:

    J'avoue que Forza Horizon 5 à l'air très beau mais la conduite me semble juste pas compatible avec ce que j'aime à titre personnel (plutôt simu quoi).