AC - Le French Tour RFRO - Etape 3 (Mercredi 23 Juin 2021, 20:00 - Mardi 29 Juin 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 3

Mercredi 23 Juin 2021, 20:00 – Mardi 29 Juin 2021, 20:00

  • Ca fait vraiment partie de l'actualité AC maintenant et depuis quelques (?) mois ( années !? ) :LOL:

    Même si c'est fait par un moddeur. ;) ( épaulés par bien d'autres pour les météos, circuits et voitures )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Bon j'ai download Content Manager et lancé la connexion au serveur avec lui, ça donne la même chose mais cette fois avec un message extrêmement explicite :euh2: :

    pasted-from-clipboard.png

    • Official Post

    Ha, CM a fait une update et maintenant ya un message d'erreur.pasted-from-clipboard.png

    A moins que quelqu'un connaisse le problème, je lâche l'affaire là, pas envie de me prendre la tête avec un jeu, ya déjà le boulot pour ça.

  • Faire ça en urgence, c'est pas vraiment la bonne solution.

    Car il te faut maintenant chercher le Custom Shaders Patch l'installer .... le mettre à jour au moins à la version 0.1.68 via Content Manager et seulement alors pourront s'ajouter les Cars config et Tracks config ... qui devraient s'installer et se mettre à jour aussi via Content Manager.

    Ce sont des mois de retard que tu aurais à préparer sur un rien de temps.

    Faisable mais ça peut être prise de tête si c'est juste pour une fois .... si c'est pour plus, alors ça vaut la peine... ton meilleur aidant serait alors S.Jaune je pense. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour ce soir ça va difficile pour dépanner.

    Sinon

    - CM doit être installer hors repertoire du jeu

    - Si SOL est installé, voir si la version

    - CSP voir si la version est compatible avec la version de SOL

    Après quand il y a un plantage de CM, il y a un fichier crash qui se cré ( je ne sais plus ou) Dans ce cas, je ne connais pas, je vois de gens donner les infos sur le discord et les modos donnent les réponses pour corriger le ou les problèmes.

    Je n'ai jamais eu de souci avec CM,SOL et CSP. Pas facile d'aider sur les messages d'erreurs quand tout se passe bien ;)

  • super soirée :B

    je me lance, j'ai fait du training raisonnable, j'aime bien ce circuit, mais je n'active jamais les pénalités offline, considérant que AC est trop sévère... vous voyez l'erreur déjà...

    donc 4 tours, 4 annulations :) il suffit de mettre deux roues dans l'herbe même sans couper pour avoir un cut, d'entrée j'en prends un, me déconcentre et passe en mode : j'ai pas fait exprès monsieur l'agent

    je roule en mode peinard, profite de la cobra, mais je cut quand même et vais me taper 40 minutes sans même faire un tour valide...

    je reviens sur laseric (pardon si je t'ai gêné, cette cobra est difficile à gérer avec les arbres) je vois D.Laurent qui tente de se connecter, je finis mes 4 tours content d'avoir fait 100 bornes mais sans avoir pu vraiment concourir...

    je ne sais pas comment vous allez compter ma course, j'ai bien fait 4 tours, mais en vrac

  • Pour le moment, tu n'apparais pas encore sur le Hotlap.

    Le calcul a été largement commencé pour la Régularité, mais n'est pas finalisé bien entendu avec les pénalités et les absents puisque tous les tours ne sont pas encore connus.

    Si pas d'orage trop tôt ce soir ( comme hier début de nuit ) ... les résultats pourraient arriver en fin de soirée sinon ... pas avant demain soir, journée chargée demain. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Faire ça en urgence, c'est pas vraiment la bonne solution.

    Le truc c'est que je n'étais pas au courant de tout ce qu'il faut installer pour se connecter au serveur, sinon j'aurais préparé ça hier soir. J'avais lu le topic de présentation de la compétition mais ces procédures n'y sont pas expliquées. :(

    Et du coup j'ai grave perdu patience tout à l'heure. La dernière fois que j'ai sorti le volant (avant hier) c'était le 30 mai, et c'est à peu près ma moyenne depuis des mois, donc t'imagines que quand je le sors c'est pour me faire un grand plaisir et pas pour galérer 3 heures à faire marcher un putain de jeu de merde ! (désolé pour la grossièreté mais ça fait du bien) :LOL:

    Finalement j'ai repris un peu de patience pendant le repas, et j'ai installé ces shaders inutiles (enfin... sauf pour jouer en ligne...), dont je me suis empressé de désactiver les effets pour retrouver un jeu pas trop moche (sinon tout est bleuté même la verdure, mais bon je vais pas m'étaler, j'ai déjà assez râlé... :/ ) et j'ai pu me connecter au serveur.

    Hélas je ne suis plus d'humeur à jouer et je vais ranger le volant ! :LOL: (trop énervé pour réussir un tour sans péter la voiture) :etoiles:

  • Hé oui, je te comprend tout à fait ... mais si j'avais su que tu étais si loin derrière dans les arcanes d'AC ... je t'aurais prévenu.

    Sorry, mais maintenant que tu es prêt, ce sera peut-être pour le prochain coup ?

    Hélas je ne suis plus d'humeur à jouer et je vais ranger le volant ! :LOL: :etoiles:

    :LOL: :jesors:

    EDIT quand je dis prêt c'est pas tout à fait ça puisque pour éviter le bleu ... il y a des réglages mais pour ce faire il faut aussi installer .... SOL et lui fera toute la différence dans les graphismes qui deviendront bien plus beaux

    Il y aura aussi la nuit et plus tard bientôt la pluie.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'adore le côté moddable d'AC mais faut reconnaître que de temps en temps un jeu où t'as pas à batailler comme R3E ou AMS 2 c'est pas mal aussi, même si ça coûte beaucoup plus cher pour avoir le même contenu du coup (je parle en quantité, pas forcément en qualité qui est tout de même hétérogène pour les mods)...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faudrait que je re teste R3E avec le nouveau FFB, ça donne quoi ?

    En tout cas j’ai ré installé RF2 et réglé mon volant comme il faut, le FFB est bien plus « lissé » que sur AC et peut-être plus réaliste.

    561.png

    • Official Post

    il faut aussi installer .... SOL et lui fera toute la différence dans les graphismes qui deviendront bien plus beaux

    Non merci, plus on installe de trucs plus on s'offre de chances d'avoir des problèmes, désactiver les effets de CSP me va très bien, j'ai essayé de désactiver toute l'extension mais évidemment ça ne marchait plus. :P

    Quant à Content Manager, il n'est pas nécessaire pour se connecter au serveur, son utilité principale étant de permettre de désactiver les shaders inutiles installés contre notre grès. :lol2:  :pp

    Voilà, 90 minutes de roulage sans faire de chrono, c'est ça quand je suis à nerf. :hihihi: Je voulais en faire au moins un, rien que pour moi (hors hotlap), juste pour sauver cette soirée de merde, j'arrive pas... :((  :LOL:

    pasted-from-clipboard.png

  • Chris512tr marrant, je trouve au contraire le FFB de RF2 beaucoup moins lissé que celui d'AC :euh2: Le nouveau de Raceroom est pas mal mais plus dans l'esprit d'AC pour moi, je trouve qu'il manque un peu de vie ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je comprends ta réaction D.Laurent sur le moment, avec le coté "implants multiples" sur le jeu.

    Pour moi, AC c'est de chouettes mods circuits (comme celui de cette manche) et voitures anciennes que je ne trouverais jamais sur RR par ex.

    Content Manager ne me pose pas de souci particulier sur mon pc;

    Shader patch, je l'ai installé uniquement sur ce tour de France, pour me mettre en conformité avec certains mods voitures sur le serveur;

    il ne plante pas mon pc, mais c'est un peu galère pour l'instant pour moi: Le jeu est moins fluide qu'avant son install..

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Vince tu dois avoir des effets que tu peux désactiver qui alourdissent le jeu sans vraiment le rendre plus beau

    je ferai un screen dans la bonne section

  • Hello en voyant les réactions sur les pénalités pour "Cut", je pense qu'ils faut les supprimer, les pénatités, sur mes pistes (Mont-Dore, Mourèzes, Muiracciole) :

    Sur le Mont-Dore, si tu sors, tu es hyper pénalisé, si tu passe dans l'herbe ou sur un talus, c'est comme en vrai, tant mieux si tu t'en sors....

    Sur les deux autres, j'ai posé des murs transparents de collision absolument partout, pas de raccourci possible, mais parfois, souvent, si tu sors, tu ne remontes plus sur la route, comme en vrai.....