rF2 - Alpine Tour - Le Bar

  • En fait j'avais pas encore fini :P.

    coco-9-9 tu as oublié de préciser que tu roulais pour rF2 pour le ROC :B !

    Et à tous les autres, n'hésitez pas à vous inscrire au ROC pour défendre les couleurs de rF2 : Race of Champions by RFRO

    (ça se passe sur RaceRoom)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • bon et le serveur HL F3 il ouvre quand lol

    La patience est une vertu :P .

    (ce soir ou demain je pense)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Perso j'ai le même ressenti que Agahnim90

    J'avais bien aimé rouler ponctuellement avec ce Alpine avant le championnat, donc j'étais content que philou nous la propose en championnat.

    Et.... Dès Albi j'ai pigé que cette voiture avait un très très gros problème dans les réglages. Déjà les jauges sont à l'envers à plusieurs endroits ce qui est aberrant pour des joueurs rF2 habitués à régler les voitures.

    Ensuite les BAR... LOL que dire de cette plaisanterie :doh: Le Downforce arrière qui est inexistant... Breff un véritable enfer à régler alors que régler les voitures c'est un peut ma passion à la base...

    J'ai rarement passé autant d'heures sur rF2 à régler une voiture pour finir avec un résultat qui me plaît pas plus que le stock :etoiles:

    Franchement cette voiture est une blague venant d'Enduracers, quant on connaît la qualité à laquelle ils nous ont habitués avec leurs mods. Mais bon...

    Du coup je comprend d'entrée que les résultats au championnats seront pas pour moi, j'ai tout simplement trop de mal à la comprendre, elle fonctionne à l'envers et je suis incapable de m'y habituer même après plusieurs courses.

    Pour le reste le championnat à été très sympa, on a bien rigolé. Quelques belles batailles en piste, bien qu'en queue du top 10 à chaque fois quasiment.

    Belle bataille au Paul Ricard avec pitchkousn, au Bugatti avec toto2b et sur la dernière ou je fait probablement le plus grand nombres de dépassement de la soirée mais pour finir avec trop de DT et donc en fin de peloton à l'arrivée.

    Du reste on s'est bien amusé quand même. Merci à Philippe comme d'hab pour la gestion et à tous ceux qui ont été au bout. Bien qu'en cette fin de championnat les dates étaient malheureusement trop proches de certaines grosses endus et qu'il a manqué pas mal de monde.

    Je retiendrais de ce championnat que mixer49 est le seul à avoir réussit l'exploit d'exploser sa voiture dans un tour de formation, ça mérite une médaille :1er: :lol2:

    Que Carlos Esteves est bien plus propre en piste maintenant qu'il roule chez nous, faut dire que ça change des boucheries que sont les championnats portugais Oo

    Que coco-9-9 est un putain d'alien :ptdr:

    Que MikaLR72 est le seul a savoir régler l'Alpine :rame:

    Que philou aime faire la voiture balais :))

    Que toto2b aime pas la pression dans le retro :pp

    Que PapiJoh devrait rouler sur rF2 à temps plein :+++:

    Que Ipod est solide en course mais qu'on a toujours pas son nom la feuille des pilotes rF2 RFRO :stupid:

    Breff on s'est marré et c'est cool :bigsmile: Vivement le championnat BMW avec le nouveau modèle de pneus et une voiture bien née !

  • Que MikaLR72 est le seul a savoir régler l'Alpine :rame:

    Euh je te rassure je croyais avoir trouvé des trucs pas mal pour les deux premières manches, mais ensuite je pense que j’étais comme pas mal de monde. Impossible de trouver le truc pour bien équilibrer l’usure entre l’avant et l’arrière. Ou sinon, j’avais trouvé pour Val de vienne un bon équilibre mais c’était inconduisible en suivant quelqu’un.

    C’était sympa au début mais ensuite je me suis rendu compte que c’était impossible de la faire tourner surtout dans les rapides quoique je faisais sur le setup (même en essayant les extrêmes).

    Donc bon, j’aime cette voiture mais ce mod me laisse un souvenir plus que moyen😅 peut-être que la version non-GT4 est plus plaisante, je ne sais pas.

    En tout cas merci à vous tous pour ce championnat, merci à philou evidemment pour l’organisation 😉 et à la prochaine.

    710.png

  • Je sais pas j'ai pas testé la CUP. Mais la plage de réglage est plus ou moins identique. Faut voir ce que ça donne en piste cela dit.

  • :coucou: Je ferai un bilan plus tard dans la semaine, là je suis dans le jus, j'ai même pas rentré les résultats, ni lancé les HL, ni ......, ni ....... , bon c'est pas tout, mais là je suis occupé :trinque:

  • bon si c'est pour la bonne cause, prends ton temps pour le HL :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • philou : quand on veut rouler avec la F3 ,c'est la Porsche qui apparaît!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou: Sur le classement officiel, la manche joker n'est pas pris en compte, en attendant que le problème soit résolu, je vous le classement ici :



    17226-pasted-from-clipboard-png


    Podium individuel :1er: coco-9-9 :2e: Ipod :3e:  MikaLR72
    Podium équipe :1er: Ipod / Stykopat :2e: RKT- MikaLR72 / Florever :3e: MaxFinance
    Carlos / Ricardo

    Merci à tous pour votre participation, le fairplay et la bonne humeur :+: , en espérant vous voir nombreux sur les championnats 2022 ;)

  • Merci pour ce premier championnat pour moi sur RF2

    C était un peu la découverte pour moi, bien sûr de remporter ce 3e championnat de fin d année en même temps que R3E et PC2 est une très bonne chose.

    Ça a été compliqué à Dijon pour la première je n arrivais pas à me familiariser avec cette voiture. En regardant la vidéo de MikaLR72 j ai pu modifier le set sous la houlette d Ipod et de PapiJoh

    Ça a été nettement mieux par la suite.

    J ai apprécié Le Mans avec une formidable baston avec Mika sur les 2 courses et également Val De Vienne ou j étais au dessus sur un super circuit.

    J ai moins aimé Paul Ricard et Albi pas fan de ces circuits épingle, chicane avec du dégagement.

    Merci à tous les participants et rdv en 2022

    553.png

  • Un truc jaune qu'on trouve près de Marseille.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.