AC - Le French Tour RFRO - Etape 4 (Mercredi 30 Juin 2021, 20:00 - Mardi 6 Juillet 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 4

Mercredi 30 Juin 2021, 20:00 – Mardi 6 Juillet 2021, 20:00

  • Terminé pour moi aussi ^^ , je visais les 2'37 au regard de mes tests offline :jecpa: .

    Première montée, je claque direct un 2'36.175, suivi d'un 2'36.170 en 2e montée :sleurp: .

    Du coup, je décide de lâcher les chevaux pour la 3e, je tente un freinage tardif dès la première épingle (qui passe :prions: ) et me fait gagner direct plus de 9 dixième sur le delta, je maintient le rythme jusqu'au bout, des fois ça frotte mais ça passe... résultat 2'34.6 :++: .

    Je retente une dernière montée et parviens à grappiller encore quelques dixième : Au final 2'34.4, devant Oli :yes:

    319.png

  • Salut :coucou: J'ai fait mes quatre montées, mais, malgré les avertissements des orgas, j'ai oublié de vérifier s'il me restait assez de temps, et, paf à la fin du troisième tout repart à zéro :euh2: J'ai fait une dernière montée nous verrons bien comment le résultat sera enregistré. :oui: A la prochaine ;)

    • Official Post

    D.Laurent Quel logiciel de montage utilises tu pour assembler deux replays l'un a la suite de l'autre?

    J'utilise Adobe Premiere CS5 dont j'avais hérité par mon travail il y a de nombreuses années. ^^

    Sinon iI existe pas mal de logiciels de montage gratuits, comme KDEnlive.

    Si c'est juste pour mettre 2 vidéos bout à bout sans effet, tu peux aussi utiliser Avidemux, l'avantage c'est qu'on peut créer une nouvelle vidéo sans ré-encoder, donc en préservant la qualité et en quelques secondes.

  • Salut :coucou: J'ai fait mes quatre montées, mais, malgré les avertissements des orgas, j'ai oublié de vérifier s'il me restait assez de temps, et, paf à la fin du troisième tout repart à zéro :euh2: J'ai fait une dernière montée nous verrons bien comment le résultat sera enregistré. :oui: A la prochaine ;)

    Pas grave dans le cas d'une course d'un point à un autre ( comme une course de côte ) .... puisque de toute façon on repart des pits à chaque montée.

    Même si les 4 tours sont faits en 2 fois dans le cas qui nous concerne ici ... ça fera 4 tours en tout puisqu'il n'y a pas de tour de lancement. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Voilà c'est fait pour moi itou...

    Pas très loin de mon meilleur temps offline, donc satisfait le Skippy... :B

    1er tour, je sors au 1er virage.... :siffle: donc échap...

    2ème, je garde une marge pour assurer un temps..

    3ème tour, je fais deux erreurs... ( :bad: )

    4ème tour, je raye 2 fois la peinture sur les rails, mais je m'en sors pas trop mal... :roll:

    pas facile les épingles avec un volant de GT3... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • default_cap.gif

    Régularité :

    pas trop mécontent de ma performance sur cette première étape d'un point A à un point B

    certes j'ai pas le best de l'étape mais j'devrais prendre la tête au général default_bub.gif

    Bon, sans vouloir offenser personne, Maintenant je me demande, si comme certains l'ont "demandé", s'il n'est pas temps de révéler nos "techniques" ?

    ( histoire qu'on soit plus à "vraiment jouer bien" , plus à se prendre vraiment au jeu ET assurer la pérennité de cette magnifique compétition proposée par les organisateurs ; que le principe de championnat de régularité soit reconduit de temps en temps :+++: )

    BREF : si personne n'y voit d’inconvénients, parmi les organisateurs, les bon joueurs, et les moins bons.... j'suis prêt à vous dévoiler 99% de ma méthode

    • Official Post

    Puisqu'on en est au révélations, je vous dévoile aussi ma méthode :

    Afficher le Spoiler

    À FOND PUTAIN À FONNNNNNNNNNNNNNNND !!!


    :hihihi:

  • Je pensais personnellement filmer cette session mais finalement ça ne s'est pas fait, mais je garde le projet. La méthode étant différente entre circuit et côte car dans le cas où on n'a pas les secteurs c'est un peu plus simple de partir sur un temps un peu haut et ralentir avant l'arrivée.

    Pour cette-ci c'est ce que j'ai fait : des essais pour voir à combien je pouvais rouler si j'attaquais (dans les 2'41-2'42 avec l'alfa GTA) puis sur la première montée on a visé 2'43 en roulant normalement (pas de grosse attaque mais pas sous-roulé pour autant) sur tout le début puis en contrôlant le dernier tronçon après l'épingle pour passer la ligne au bon moment en roulant plus doucement. Ça a posé un temps de base à 2'43"5 environ.

    À partir de là j'ai utilisé mon dashboard copilote qui a la bonne info de live delta par rapport au best pour m'assurer que je passais la ligne au bon moment et avec la même méthode (rouler normalement jusqu'à la dernière épingle et contrôler le delta sur le dernier morceau de parcours jusqu'à l'arrivée).


    Sur circuit c'est un peu plus complexe parce qu'il ne faut pas améliorer les secteurs et si jamais on se rate sur le premier ou le 2e c'est la merde (parce que soit on accélère mais dans ce cas on améliore un secteur et donc le temps de référence, soit on reste stable et on reporte le temps perdu sur le premier secteur partout et ce sera la pénalité qu'on prendra pour ce tour, sans changer le temps de référence).

    Signature-STI-soon.png

  • La technique à Skip ? .... rouler.... à pied pendant que les mécanos lui poussent sa voiture ... et lui il fait le métronome pour leur donner le rythme toujours identique d'un point à l'autre et d'un tour à l'autre ? :B

    Mais le métronome est un peu poussif tout de même ! :hihihi:

    C'est pas ça ? :non: :? :euh: :euh2:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sur mes 3 courses j'ai utilisé 3 méthodes différentes, la dernière étant de loin la meilleure :sleurp: :

    - Montléry: A FOND :hihihi: ba à un moment ça ne passe plus :desmo: , résultat 2 TAQ :bad3:

    - Fonteny: méthode Skippeman :fish2: en mode touriste sauf que là non plus ça ne me convient pas, je perds en concentration en regardant le paysage :creuse:

    - Vuillafans: méthode Flat-twin :+: : là c'était nickel. Presque à fond tout le temps sauf le dernier quart qui sert d'ajustement. Résultat une deuxième place pour le moment :++:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Mais le métronome est un peu poussif tout de même !

    tiens, 10 secondes plus vite que toi ;) sans entrainement j'améliore mon score :pp

    ( et une fois "chaud" j'aime bien l'écart entre le tour 1 et le tour 4 :siffle: )

    153m.png

    je pensais plus à donner .... le nom des applis qui vont bien, pour savoir où on en est :siffle: et éventuellement comment s'en servir au mieux ;)

    :lu:

  • Sur circuit, je gère + ou - avec le delta fourni avec le jeu.

    Sur la course de cote, je n'avais rien qui me donnait des infos donc j'ai fais comme je pouvais et le résultat est complètement hors régularité. Beaucoup d'écart entre les 4 montées.

    J'ai beau avoir beaucoup d'appli (trop surement :LOL: )mais aucune qui peut me servir dans ce cas.

  • Pareil pour moi S.Jaune , j'ai tenté l'appli BLM times , téléchargée sur RD , mais comme pour le delta du jeu, je n'étais pas plus renseigné: Pas de secteurs pris en compte sur cette piste.

    Heureusement sur Mas du clos, les infos reviendront de manière plus développée. :++:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • tiens, 10 secondes plus vite que toi ;) sans entrainement j'améliore mon score :pp

    ( et une fois "chaud" j'aime bien l'écart entre le tour 1 et le tour 4 :siffle: )

    Ben du coup je comprend pas pourquoi tu roules pas comme ça en live :jecpa: , certes c'est de la Régularité, mais est-ce qu'il n'y a pas un peu plus "d'enjeu" en allant chatouiller le chrono :euh2: .

    Je pose juste la question comme ça, car perso j'y connais rien en Régularité... qui a dit : ça se voit :batte: :rire:

    319.png

  • Puisque tout le monde a fini les montées tôt pour cette semaine sur Vuillafans .....

    Les résultats vont suivre aussi très tôt .....

    Ils sont d'ailleurs ... ci-dessous :B

    Pour Vuillafans, le classement de la manche:

    czhy.jpg

    Et pour le classement général après ce Round 4:


    igvx.jpg

    RV au Mas du Clos qui nous attend pour le Round 5 ;) :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ben du coup je comprend pas pourquoi tu roules pas comme ça en live [.....]

    Bonne question :euh2:

    peut être que comme il a été dit par j'sais plus qui, là c'était particulier, une spéciale d'un point A à un point B.... sans intermédiaire à surveiller !

    comme il a été dit par j'sais plus qui : on avait tellement peu de truc... même pas le perf delta....

    que j'ai passé tous mes tests à trouver la bonne appli... au lieu de m'appliquer au pilotage

    donc j'suis resté sur le même rythme plus cool, qui permettait de maitriser les 9 partiels de chaque tour Oo Genre un moment pour digérer l'affichage du partiel, un moment pour calculer ce qu'il faut faire et un moment pour le faire un moment pour digérer l'affichage du partiel, un moment pour calculer ce qu'il faut faire et un moment pour le faire un moment pour digérer l'affichage du partiel, un moment pour calculer ce qu'il faut faire et un moment pour le faire :hihihi:

    Rem : peut être aussi qu'au bout de 4 manches je fais plus confiance en la voiture... la maitrise mieux, car j'avoue que je me suis un peu surpris à réussir à aligner 4 chronos proche de mon max, enfin j'sais pas, j'ai pas vraiment poussé jusqu'à ma limite

    ( j'avoue que pour le FUN, tant qu'à faire je verrais bien une formule où on puisse/doive faire à la fois la régularité et le chrono ..... en 2 tentatives distinctes... à réfléchir pour un prochain championnat ? )

  • J'y avais pensé, en effet, de pouvoir proposer à chaque pilote de concourir en Compétition et en Régularité avec, au choix, 2 voitures différentes ;) . Mais après je me suis dit que c'était déjà une bonne usine à gaz comme ça :hihihi: .

    319.png