F1 - GP d'Autriche 2021

  • Je ne le range pas parmi les Clark, Fangio, Lauda, Prost, Senna, Schumacher, mais le meilleur de sa génération sans aucun doute.

    On ne peut pas comparer Clark, Fangio et Lauda vs Hamilton. Je reste convaincu que les "vieux" ne peuvent être comparés avec la génération post fin 80 car pour moi, il y a un avant MP4-4 et un après. Le métier de pilote a changé, les technologies ont pris un step, l'ingénierie a pris le pas et le monde F1 s'est professionnalisé ... enfin businessifié (Pas très français).

    Prost je suis pas objectif :shy2: même si je respecte énormément ces qualités.

    Senna restera toujours mon pilote préféré et ma référence.

    J'ai du mal à comprendre le "Je ne le range pas au niveau de Schumacher" par exemple. Même type de carrière ... avec les mauvais gestes en moins. Equipe ultra dominante, équipier pas une foudre de guerre (Barrichello vs Bottas), une infrastructure bien huilée, une équipe dédiée pour un pilote et une faible concurrence pendant 50% de la période.

    Pour Schumacher chez Mercedes, il y a 2 sons de cloche. D'un côté, on dit "il a apporté énormément" et de l'autre, on dit "il n'a jamais su s'adapter à la génération F1" donc je sais pas quoi penser sur le sujet et je n'ai pas de connexion F1 pour avoir des certitudes. Des fois, j'ai l'impression que Mercedes le met en avant par respect de son passé et par compassion de sa situation plus que par son apport mais ce n'est qu'un ressenti ... et je ne dénigre pas son travail de qualité avéré chez Ferrari. Et puis Ross Brawn est un ami intime de Schumacher et son ancien directeur donc en terme d'objectivité, c'est aussi crédible que Toto Wolf envers Lewis Hamilton.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flashtortue21 (6 juillet 2021 à 20:58).

  • clairement il y a de grande chance qu'hamilton dans les années soit 70 soit un pilote moyen et pareil pour Lauda aujourd'hui, y a 4 roues (voir plus...) et un moteur en point commun et c'est tout

    403.png

  • Flashtortue21 Je partage très grandement ton avis, c'est un truc de fou.

    Personnellement, Schumacher, je le met très en dessous de beaucoup d'autre pilote à cause de ses coups crasseux, bien que je ne puisse nier qu'il ait du talent. Pour son travail chez Mercedes, difficile de dire mais j'ai du mal à croire qu'il ait tant développé la voiture que ça.

    Comparer est très difficile, surtout quand on essaie de comparer les époques, mais comme Flashtortue, je pense que comparer Schumacher à Hamillton est bien plus pertinent que de comparer Hamilton à Lauda, il est indéniable cependant qu'il est un des grands de sa génération et il a pour lui d'avoir eu des coéquipiers de renom face auxquels il est très loin d'être ridicule.

    Par contre, autant je trouvais le début de saison intéressant, autant je trouve que maintenant ça perd de l'allure, Max est en train de s'envoler avec une voiture au dessus du reste du plateau et les seuls concurrents potentiel au titre perdent du terrain à chaque course. J'espère que 2022 commencera plus serré que 2014 et qu'on verra une belle course aussi bien sur la piste que dans le développement des monoplaces.

  • Comme toi PEagle concernant cette saison. RBR est au-dessus du lot avec un top pilote et un bon second pilote donc la saison 2021 sera dans la même veine que les saisons précédentes mais avec une autre couleur de voiture et un autre champion. Cela apporte du renouveau en terme d'image mais pour le sport pas sûr.

    Les 2 premières courses apportaient en revanche au sport ... même Barcelone avec l'aspect stratégique Mercedes ou le grand-prix de France avec l'aspect stratégique de RBR. Par contre, je pense qu'on est parti pour une domination sans partage de RBR jusqu'à la fin de saison. Pour moi, wait and see 2022 mais j'ai peu de doute de revoir les 3 tops team devant et le reste un peu derrière. Je rêve (et fabule) de voir un combat à 8 pilotes et 4 équipes sur les 2 titres un jour.

    En tout cas, chapeau Honda car vu les claques qu'ils avaient pris, je pensais qu'ils ne feraient rien ... même si je trouvais fou qu'un motoriste de ce talent n'arrive pas à sortir un moteur au niveau de Mercedes. Je pense même que le moteur Honda et un peu plus performant que le Mercedes ... pas plus puissant mais mieux optimisé on va dire. Vraiment chapeau et dommage qu'ils partent maintenant malheureusement.

    • Official Post

    On a supporté 7 ans de domination Mercedes, c’est dommage de s’ennuyer à mi saison cette année parce-que c’est Red Bull devant :hihihi:

    Moi je voyais Mercedes champion en début d’année avec cette fameuse voiture ratée qui gagnait. Renversement de situation cependant avec une Red Bull enfin complètement optimisée..

    Et puis cela ne pourrait durer qu’une année vu que 2022, les cartes seront en partie rebattues.

    Seul l’avenir nous le dira.

  • ça passe à 2 de front dans le virage 4.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Moi cet Alonso, franchement, il m'impressionne... :dingue:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • comme quoi avec un peu de bonne volonté l’extérieur au 4 c’était faisable... J'aime bien Norris mais quand je vois que lundi il pleurait encore de se prendre des points de penalite pour avoir foutu Perez dehors et rouler sous drapeau rouge a Bakou, je me dis que les jeunes ont encore apprendre des Papis.

    Quand on voit toute les manoeuvres sales ce week end, la Alonso ses defenses il laisse juste la place au 3 comme au 4, pas un milimetre de plus, et surtout pas de changement de ligne violent

    403.png

  • On ne peut pas comparer Clark, Fangio et Lauda vs Hamilton. Je reste convaincu que les "vieux" ne peuvent être comparés avec la génération post fin 80 car pour moi, il y a un avant MP4-4 et un après. Le métier de pilote a changé, les technologies ont pris un step, l'ingénierie a pris le pas et le monde F1 s'est professionnalisé ... enfin businessifié (Pas très français).

    Prost je suis pas objectif :shy2: même si je respecte énormément ces qualités.

    Senna restera toujours mon pilote préféré et ma référence.

    J'ai du mal à comprendre le "Je ne le range pas au niveau de Schumacher" par exemple. Même type de carrière ... avec les mauvais gestes en moins. Equipe ultra dominante, équipier pas une foudre de guerre (Barrichello vs Bottas), une infrastructure bien huilée, une équipe dédiée pour un pilote et une faible concurrence pendant 50% de la période.

    Pour Schumacher chez Mercedes, il y a 2 sons de cloche. D'un côté, on dit "il a apporté énormément" et de l'autre, on dit "il n'a jamais su s'adapter à la génération F1" donc je sais pas quoi penser sur le sujet et je n'ai pas de connexion F1 pour avoir des certitudes. Des fois, j'ai l'impression que Mercedes le met en avant par respect de son passé et par compassion de sa situation plus que par son apport mais ce n'est qu'un ressenti ... et je ne dénigre pas son travail de qualité avéré chez Ferrari. Et puis Ross Brawn est un ami intime de Schumacher et son ancien directeur donc en terme d'objectivité, c'est aussi crédible que Toto Wolf envers Lewis Hamilton.

    Qu'on le veuille ou non, Hamilton à perdu un titre face à un coéquipier "normal" (Rosberg) et des courses assez fréquemment face à Bottas.

    Ça l'exclu pour moi d'office de la race des seigneurs.

  • En attendant il est aussi arrivé en année rookie face à Alonso et n'était pas ridicule (loin de là)...
    Honnêtement, je trouve que tu l'effaces très vite de cette liste, en arrivant chez Mercedes en 2013 il bat directement Rosberg alors qu'il s'habitue à la voiture et Rosberg était tout de même devant Schumacher, même s'il n'était plus au même niveau.

    L'année où il se fait battre, il perd le championnat de peu et est victime de beaucoup de malchance (abandons mécanique).

    Le mec il est super constant et montre que même avec une voiture un peu en deça il arrive à faire quelque chose et que même sur des saisons où il y a des voitures compétitives, il ne fait que très peu d'erreur sous la pression.

  • Qu'on le veuille ou non, Hamilton à perdu un titre face à un coéquipier "normal" (Rosberg) et des courses assez fréquemment face à Bottas.

    Ça l'exclu pour moi d'office de la race des seigneurs.

    Il perd face à un champion du monde de F1.

    Qui connaît les coéquipiers des Fangio / Clark et autres champion du début de la discipline.

    522.png