• Alpine faisant partie du groupe Renault, je pense que ça risque d'être compliqué, il me semble avoir lu quelque part que la licence était trop cher pour S3 :jecpa:

    526.png

  • :cray::boude:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • j'avoue que je l'ai délaissé pour AMS 2 :shy2:

    t as raison !! Rien ne vaut une bonne partie de jeu d arcade le temps que S3 nous gatte avec autre chose. :)

    Non sans blague aussi beau et fluide soit ams2, je ne prends pas du tout le même plaisir a conduire, d ailleurs je n' ai même pas l'impression de vraiment conduire.

    Ça sousvire, on sent pas le grip, ça survire quand il faut pas, et ça survire pas quand il faudrait....

    La seven glisse a mort alors qu IRL c l'inverse.

    Du coup au placard quelques temps.

    Par contre hier, j ai testé a nouveau rf2 avec une Porsche sur la nordslheife. Et franchement j'ai kiffé.

    Les ffb est très très bon, on sent bien le rebond des pneus.

    Le comportement est très proche de r3e.

    Faudrait que je m investisse un peu plus....

    Par contre les sons... Rien à faire r3e a des siècles d avance...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (29 avril 2020 à 05:46).

  • Depuis la sortie de AMS 2 (EA), je trouve que R3E se fait très discret. Faute de nouveautés (soon) qui n'arrivent pas, j'avoue que je l'ai délaissé pour AMS 2 :shy2:

    Pour attiser mon envie, j'aimerais bien que Sector3 nous annonce l'arrivé prochaine de l'Alpine GT4, plutôt qu'une énième Porsche !

    56610481_1920924451350222_4283325001165176832_o.png

    :love3: Allez, dites-nous que c'est possible dans un avenir, pas trop lointain ... ça pourrait remplacer Audi qui se retire des DTM

    Oui, comme je l'ai expliqué, on aimerait vraiment avoir cette Alpine dans R3E, mais les licences Renault sont gérées par une société externe, et leur politique ferme clairement la porte aux petits studios comme le notre. Vraiment dommage car il y a quantité de modèles passionnants et inédits (même en tant que mod) dans leur catalogue. :(

  • Quand je dis que j'ai délaissé R3E (c'est ma Simu préféré), ça veut simplement dire que je l'ai mis de côté le temps que je découvre AMS 2 dont je prends mon pieds avec l'Ultima GTR Race, la Sprint Race, la Stock Car et la Super V8 qui sont très réussis (physique et FFB soit dit en passant). Donne-toi la peine de vraiment les tester comme il faut et tu vas avoir du plaisir. Oui il manque encore des ajustements, mais ça avance bien pour une Early Access !

    Pour rFactor 2, j'en sort justement ! Et la conduite est aussi arcade (pour reprendre tes propos ^^) que sur AMS 2, si je les compare. Oui le FFB est une coche au-dessus, mais la chose qui est vraiment bon sur rFactor 2, c'est bien le freinage ! C'est le seul truc qui surpasse les autres Simu, parce que pour les sons, t'as raison, ce n'est vraiment pas ça (sauf pour quelques exceptions).

    Bref, y a moyen de trouver son bonheurs dans l'une et l'autre de ces Simu ; disons qu'ils se complètent.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui, comme je l'ai expliqué, on aimerait vraiment avoir cette Alpine dans R3E, mais les licences Renault sont gérées par une société externe, et leur politique ferme clairement la porte aux petits studios comme le notre. Vraiment dommage car il y a quantité de modèles passionnants et inédits (même en tant que mod) dans leur catalogue. :(

    Petit studio !?!! Pfff !!! Gros ou petit, ça ne devrait même pas influencer quoi que ce soit. C'est la qualité de ce qu'on produit qui fait une renommé ! Ils ne doivent pas savoir qui vous êtes alors. Avec les années, vous avez pris du gallon et tout ce que vous faites, vous le faites bien et vous le réussissez !!! :clol:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 avril 2020 à 06:59).

  • Salut vassalfada

    Si tu passe par là.

    Je pense qu'il y a un problème sur les sons en 5.1 en fibre optique.

    exemple, si je prend la Porsche ,le son du moteur est devant ,ainsi que les pétarades.

    Tester avec les enceintes arriere a 10 de volume et le centrale a 4 ,ca change rien.

    si je repasse en cable RCA ca fonctionne nickel.

    Une idée ?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • R3dF0x oui c est vrai elle se complètent toutes un peu.

    Mais Ams2 j ai vraiment du mal avec le ressenti du grip.

    Autre point étonnant, que ça soit ams2 ou rf2 je tourne a 80fps sur mon Rift S.

    Raceroom j oscille entre 55 et 65.

    C est de a quoi le moteur plus ancien ??

    En ce qui concerne l alpine, la solution serait peut être de faire une voiture fictive qui ressemble fortement a une alpine.

    Un peu comme sur le jeu live for speed.

    On devine toutes les voitures....

    Après c est peut être pas là philosophie de r3e

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'aimerais bien que la physique soit réglé pour toutes les voitures, j'y ai rejoué ce week-end, c'est pas possible comme c'est horrible.

    le contenu c'est super mais on est au mois de mai et les physiques ne sont toujours pas à jour ! C'est un jeu auquel je jouais pas mal avant la grosse MAJ maintenant ben je n'y joue plus .

    j'avais également lu que c'était le jeu où on ressentait très bien le son du moteur , avant ou arrière dans les enceintes, ben désolé mais chez moi c'est pas le cas du tout le son des Porsche est à l'avant :etoiles: le jeu est bien réglé en 5.1

    Désolé d'avoir casser l'ambiance :B

    Portez-vous bien

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Désolé d'avoir casser l'ambiance

    Tkt pas, il nous en faut plus :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • getmlh

    Y a un problème sur ta config parce que chez moi le sons des Porsche sortent bien de l'arrière

    Carte son créative et haut-parleurs z906

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Concernant les physiques, soit patient et concentre toi sur celles qui sont à jour... Y a de quoi faire;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (29 avril 2020 à 12:47).

  • c'est le même problème que fredy avec le Z 906

    l y a une liste des physique de voitures mise à jour ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • physiques à jour pour :

    1. GT3
    2. M1 PROCAR
    3. GR 4
    4. DTM92

    pour celles que je connais

    mais j'en oublie surement

    Les silhouettes ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Petit studio !?!!

    "Petit studio" me fait rire, je me demande ou va l'argent ? R3E est l'une des simu qui a le plus de sponsors de l'histoire du jeux vidéo, des marques a gogos des contrats de toute part, financé également par le géant KW... La plupart des joueurs ont déboursé 400, 500 voir 600 euros dans ce jeu...

  • Non sans blague aussi beau et fluide soit ams2, je ne prends pas du tout le même plaisir a conduire, d ailleurs je n' ai même pas l'impression de vraiment conduire.

    Ça sousvire, on sent pas le grip, ça survire quand il faut pas, et ça survire pas quand il faudrait....

    La seven glisse a mort alors qu IRL c l'inverse.

    Du coup au placard quelques temps.

    Dans R3E j'ai l'impression de jouer a un jeu, dans AMS2 j'ai l'impression de piloter une voiture.

    Quelques voitures sont des savonnettes et restent en WIP comme la 620 que tu décris, ça n'en fait pas une généralité.