• Il y a des panneaux photovoltaïques ,aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’ai pas testé en jeu les caisses en électrique mais faut le prendre comme une approche différente qui va devenir une norme dans le futur....

    Dommage pour ceux qui comme moi attachent énormément d’importance au son du moteur.:siffle:

  • Honnêtement j'ai trouvé la Tesla au contraire plaisante à conduire en vrai, mais en jeu par contre ça m'attire pas du tout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hey raceroom team, mettez plutôt votre énergie sur de belle groupe 4, groupe 5, groupe C ou DTM d'antan... Ça manque pas de choix non ??

    Et puis l ami vassalfada va s emmerder si il doit modéliser que des tondeuses !!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (21 octobre 2020 à 20:54).

  • Dommage pour ceux qui comme moi attachent énormément d’importance au son du moteur.

    C'est vrai, ça me parait vite relativement monotone... Je me concentre donc sur mes trajectoires et tout, mais je me sens un peu extérieur à la voiture pour le moment.

    Sinon ma seule expérience de voiture électrique, c'était en auto-tamponneuse. C'était fun!:sleurp: enfin, c'est une autre histoire.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je me suis pris la M1 sans la test, je comprenais pas pourquoi j'avais pas cette beauté...bah j'avais du la testé a l'époque j pense...

    sérieux qu'elle déception, j'ai l'impression de conduire un croisement entre une DS palace et fiat multiplat :sorry:

  • laquelle ? La Procar ou la version Group4 ?

    Si tu parles de la Gr4 je peux comprendre, j'ai pas trop adhéré non plus. Mais la Procar :love:

    erf y'a deux versions....même pas vu je vais regarder...


    Edit: pfff c'est kif-kif elle a le même train avant merdique que la grp4, elle est plus joueuse mais bon non déception...:non:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par seb (26 octobre 2020 à 11:58).

  • Hey raceroom team, mettez plutôt votre énergie sur de belle groupe 4, groupe 5, groupe C ou DTM d'antan... Ça manque pas de choix non ??

    Et puis l ami vassalfada va s emmerder si il doit modéliser que des tondeuses !!

    On abandonne pas les anciennes pour autant, je te rassure ;)

    Cependant, les voitures électriques font (malheureusement) désormais partie du sport automobile, et il est impensable de passer à côté pour la plupart des développeurs de jeux de voiture. La demande des joueurs est trop forte. :(

  • C'est pas davantage une demande des constructeurs que des joueurs ? J'ai pas l'impression qu'elles soient hyper utilisées ces caisses en général :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est un peu les deux à vrai dire ;)

    Mais la demande côté joueurs est indéniablement là, il suffit de voir l'accueil reçu par l'iDR et les Formula E dans d'autres jeux pour s'en convaincre.

    Ce sont des modèles qui divisent, il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent, mais peu d'avis sont mitigés.

    Ces autos sont (tristement mais sûrement) l'avenir du sport automobile :cray:

  • Je dirais tristement ,sûrement ! Et pour l'avenir ,je pense plus a l'ydrogene :euh2:Mais là ,ils ont encore du boulot.

    Tant qu'il y auras du pétrole...:roll:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Patrice Virlin: LA CITATION DU MESSAGE EST INUTILE QUAND IL SE TROUVE JUSTE AU DESSUS. (27 octobre 2020 à 09:20).

  • Cet article ne tient absolument pas compte de la pollution générée par l'extraction, le transport et l'utilisation de ce pétrole ou gaz.

    Le pétrole de schiste extrait actuellement au Canada est la pire chose imaginée par l'homme en terme de pollution à l'extraction et l'état des sols après.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • vassalfada , est-ce que Sector3 aurait des contacts avec les développeurs de la voiture proto à hydrogène?

    J'ai l'impression que la forte pression industrielle et politique en faveur de l'électrique marginalise les autres voies de recherche.

    La voiture électrique est présentée comme modèle futur dominant, alors qu'elle génère finalement pas mal de problèmes environnementaux.

    Ce serait bien si les simus pouvaient refléter les différentes alternatives au pétrole.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • L'hydrogène génère aussi un paquet de problèmes environnementaux aujourd'hui, on ne sait pas le produire en quantité suffisante de manière propre ;) Bref, y a aucune solution miracle, après au niveau local, en ville, l'électrique a au moins le mérite d'assainir un peu l'air, même s'il est clairement loin d'être totalement vert ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le pétrole de chiste est une calamité et a été rendu possible par les cours élevés du pétrole... D’où l’intérêt de l’OPEP de maintenir des cours bas, afin de saper la concurrence.

    L’Hydrogène, je connais 2 méthodes principales de le produire => à partir d’hydrocarbures ou via l’électrolyse de l’eau...

    Donc soit, on recrache encore beaucoup de CO2, soit on va faire carburer le nucléaire (si on veut de l’hydrogène « décarboné »)

    Il aura au moins le mérite de ne plus relâcher de polluants en ville, contrairement aux voitures à énergies (de) fossiles :roll:

    264.png