• c'est une blague ? :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Déjà toujours 10 a 15 mn pour lancé le jeu. Bon passons je prend sur moi. :euh2:

    FFB : de bonne chose :B et des points incompréhensibles ,perte du retour de force en pleine course ,c'est quoi ça :jecpa: ?

    vibreurs ,rien mais alors rien que dalle . Le son retranscrit la vibration dans les Bass Machins, et rien dans le volant WTF?

    là pour le coup ,je ne comprend pas cette "évolution" :hihihi: laisse moi rire... :hihihi: Je suis sur TS PC Racer . :siffle:

    Faites quelque chose pitié :dingue:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour profiter de ce nouvel ffb et pour les heureux possesseurs de bases Fanalol de type 2.5, y'a des préconisations de réglages/suppressions de profil et autres circonvolutions procédurales à faire ou pas ?

    521.png

  • Bon petit retour a chaud....

    Le retour de force paraît moins vivant, mais quand on commence à attaquer ça va mieux.

    Par contre je le trouve très nettement plus réaliste, je sens beaucoup mieux la voiture, j arrive mieux à gérer la glisse. Quand on accélère on sent bien l accoup sur le volant.

    Quand on est en appuis je le sens mieux.

    J avais un effet étrange avant, le volant s emballait quand en ligne droite je lâchais le volant, maintenant ça le fait plus...

    Bref que du bon !!!

    J ai testé une Porsche (celle sans assistance) et la M3 GT2.

    Hâte d essayer avec d autre voiture.

    Bravo S3 !!!!!!!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    • Official Post

    Pour profiter de ce nouvel ffb et pour les heureux possesseurs de bases Fanalol de type 2.5, y'a des préconisations de réglages/suppressions de profil et autres circonvolutions procédurales à faire ou pas ?

    Non, tu lances et tu roules. :)

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…une-2021.17118/

    Citation

    Let's start by talking about the changes to the controller profiles. We have made it so that all your existing wheel profiles get updated with the new FFB settings, and if a default profile exists for your wheel it will use the default settings tuned specifically for your wheel. This will not affect any of your keybindings or other settings, so it will be a completely smooth transition. If your wheel does not have a default profile, it will simply give you the back-up default settings.

  • je vais regarder ,je suis un peu dègu.... là...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je n'avais plus roulé RRE pendant des mois, puis en lisant Herve45 plusieurs fois dans ses teasings réguliers :hihihi: ... je m'y suis remis rapidement hier soir afin d'avoir un point de comparaison avec .... ce soir.

    NB: heureusement d'ailleurs car pour le WebHud j'avais complètement oublié comment on le lançait... mais la question ayant été posée dans un autre sujet, c'était vite retrouvé .... retrouvé, installé et .... pas encore arrangé à ma façon. ;) ( mais facile avec CrewChief qu'on retrouve même dans GTR2 maintenant ... petite pub pour ceux qui aiment encore :P )

    La nouvelle UI, je connaissais déjà .... plus pratique mais dommage pour le noir et blanc uniquement, c'est vraiment froid ( petite idée: pourquoi ne pas laisser un choix de couleurs foncées variées pour le fond ? )

    Le FFB rien à redire sur cette nouveauté ... puisque je m'y retrouve presque comme dans AC ou ACC ... pas le même mais je le trouve tout à fait dans le même style.

    Vrai que pour ceux qui aimaient bien ressentir tous les vibreurs ... c'est souvent très léger ou absent. Ca ne me gêne pas vraiment, car j'ai souvent les réglages de vibration très très faibles.

    Voiture rattrapable quand elle part de l'arrière, mais on ne sent pas vraiment la perte d'adhérence arrière dans le volant.

    Toujours d'excellent facture ce Raceroom !! :+++: .... sauf là où ça pique un peu maintenant ... les graphismes ! :siffle:

    J'ai ajouté Brno à la liste presque complète des circuits ... Euhh... il vaut mieux ne pas regarder de trop près... je lui préfère encore le très ancien Brno 2003-2004 de GTR2 avec HQ Anniversary Patch ! :euh2:

    A ce RRE, je lui suppose sa prochaine grosse étape ( après celle-ci ).... une bonne dose de nouveaux graphismes et ce sera le top. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou: Comme tout le monde, je suis allé découvrir les changements FFB , sons, ect..

    J'ai d'abord fait une session entrainement en Corvette J. Greenwood, puis en multi, sur le serveur Watkins Glen/Porsche 934.

    Le FFB testé tel qu'il se présentait (ffb 100%) est intéressant, mais par rapport au précédent, j'ai l'impression qu'il va falloir que j'aille touiller dans les options pour chercher plus de sensation.

    Le tout est globalement bien plus lissé sur mon G27.

    Comme fredy le remarquait, les passages sur vibreurs passent plus par le son que dans le volant.

    Dans la Corvette, vassalfada , le son grave produit sur les vibreurs m'a semblé sur-mixé, faisant paraitre les fréquences du son moteur rétrécies en comparaison. Pourtant, le V8 Corvette est supposé recouvrir un champ de fréquences particulièrement large. Du coup, là, j'en redemanderai un peu coté fréquences (graves) moteur. ;)

    C'était beaucoup plus équilibré dans la Porsche 934.

    Coté physiques, je suis toujours un peu étonné de la permissivité de la 934: à vrai dire je préférai quand elle était en 1ère version, limite "inconduisible" (l'arrière qui en faisait voir de toutes les couleurs lors du freinage, ect...) et avec le nouveau ffb elle me semble encore plus docile..

    L'U.I est chouette! :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Pour tspc new driver firmware

    oui MAJ T500RS ? :jecpa: Bizarre mais pourquoi pas ,je test des que c'est fait. :yes:

    pour ceux qui manquent d'info sur les vibreurs, le réglage d'amplification des bosses ne peut apporter un petit plus ? Genre 5% au lieu de 0.

    je vais aussi tester ,j'espère mieux que , 0 quand même.

    Faut pas oublier que en Irl les vibreurs te secoue toute la voiture ,hein !!

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • pour les vibreurs effectivement de base c'est faible.

    perso j'ai augmenté l'amplification des bosses que j'ai mis à 40% pour tester, et on ressent beaucoup plus les vibreurs.

    je vais continuer d'affiner.

    si besoin fredy, tu peux te rapprocher de moi pour régler ça, vu que l'on a la même base.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • cherche pas , mes 100% pour les bosses, et encore c'est limite, mais pas mal. ;)

    j'ai posté sur Le nouveau FFB ,mes réglages.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Dans la Corvette, vassalfada , le son grave produit sur les vibreurs m'a semblé sur-mixé, faisant paraitre les fréquences du son moteur rétrécies en comparaison. Pourtant, le V8 Corvette est supposé recouvrir un champ de fréquences particulièrement large. Du coup, là, j'en redemanderai un peu coté fréquences (graves) moteur. ;)

    C'était beaucoup plus équilibré dans la Porsche 934.

    En ce qui concerne le nouveau son de vibreurs, le volume dépend également de l'appui de la voiture en fonction de la vitesse, mais aussi de la hauteur des "pics" du vibreur. Ainsi, avec la Corvette qui est très lourde, les vibreurs peuvent sembler plus bruyants sur certains circuits ou types de vibreurs, mais au final ce n'est ni plus ni moins que ce qui se passerait dans la vie réelle.

    D'une manière générale, il est très difficile d'ajuster le volume de ce genre d'élément étant donné qu'il dépend de quantités d'autres paramètres physiques, et même en testant toutes les autos une par une, il y a toujours une possibilité de louper quelque chose.

    Je vais refaire un tour dans la Corvette Greenwood et je verrai si je peux optimiser le volume des vibreurs.

    En attendant, tu peux éventuellement baisser un peu le volume de la route avec les sliders du menu ;)

  • D'ailleurs, on a les réglages optimaux pour régler le son ?

    Chez moi, je baisse drastiquement le volume du dérapage sinon ça m'irrite les oreilles

    Je joue au casque

  • Effectivement, ce volume peut paraître trop élevé pour certains joueurs, mais il a été ajusté ainsi...parce que beaucoup se plaignaient de ne pas entendre

    le son des pneus suffisamment :D

    Il semble que pas mal de joueurs ont besoin d'entendre les pneus très fort car cela les aide dans leur pilotage.

    Du coup, la solution a été d'adopter un volume des pneus assez élevé par défaut, et d'ajouter plusieurs sliders pour que chacun puisse ajuster le volume à sa sauce.

    Il faut aussi prendre en compte que le volume dépend de la charge sur le pneu, ainsi plus on attaque et plus on dérape et plus le son des pneus sera fort et aigu (en note).

    D'une manière générale, si on pilote propre et avec un minimum de glisse, le volume reste très raisonnable et les pneus crissent peu.

    C'est aussi un moyen de savoir si on attaque trop ou si on en demande trop aux pneus.

    Et enfin, au casque, le crissement des pneus sera toujours plus agressif pour les tympans que dans des enceintes classiques ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (24 juin 2021 à 08:47).