• External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    pour les sons c'est tout de même très réaliste, on retrouve le caractère sonore de la voiture (à mon avis)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (22 décembre 2017 à 10:01).

  • Si je prends des vidéos sur YouTube, je trouve les sons pas si éloignés que ça de la réalité.

    Il y a juste un truc qui me gène sur la Cup et la GT3 c'est qu'à partir d'un certain régime moteur il n'y a plus du tout de basses fréquences et elles reviennent au changement de rapport. C'est choquant de ne plus avoir de basses d'un coup. Oo

    Après la Cayman faut pas s'étonner qu'elle soit joueuse au freinage, elle a quasiment pas d'aéro ni de différentiel, heureusement qu'elles sont pas toutes les 3 aussi stables que la GT3. :) Je trouve qu'ils ont bien mixé les goûts avec ces 3 voitures qui ont chacune leur particularité.

  • en comparant les 2 vidéos, le son de la Cup manque peut-être un poil d'agressivité par rapport à la vrai, un peu trop sage, non ? :euh2:

    Et y'a effectivement ce bruit bizarre quand on rétrograde, et dans la 2ème vidéo il y est également dans les montées de rapport parfois, et qu'on ne retrouve pas IRL. Si vassalfada pouvait venir nous expliquer ce qu'est censé être ce son :timide:

  • je testerai un peu plus ce soir mais si ma première impression se confirme, je pense partir voir ce qui se fait chez la concurrence. J'ai dépensé mes derniers vrp pour le pack premium et je ne digère pas de devoir en racheter pour les futures livrées de la cayman d'autant plus que je ne partage pas votre enthousiasme pour ces modèles Porsche et que j'ai perdu en perf depuis la mise à jour de novembre.

    Vu les soldes steam, j'ai bien envie de tater de Pcars2 ou rfactor2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Burton (22 décembre 2017 à 11:15).

  • Je n'ai pas encore essayé la Cup, mais j'ai l'impression en voyant la vidéo IRL qu'on retrouve bien le comportement décrit ici par certains. Il faut être sage en entrée de virage pour ne pas avoir trop de sous-virage, et à partir du point de corde on peut s'amuser avec les gaz. Je sens qu'elle va me plaire elle :sleurp:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Je n'ai pas testé encore (j'suis en vadrouille dans la Drôme), mais par rapport aux sons, ca me rappelle que sur PCars2, la GT3 n'a pas non plus ce son très caractéristique du Flat6, alors finalement c'est peut-être normal.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • je ne critique pas, mais les habitués de RaceRoom qui ont tenté l'expérience Pcars2 sont vite revenus :timide:

    Perso, je n'ai aucun moyen de comparaison entre ce que nous fourni le jeu et les vraies voitures (comme 99,9% d'entre nous), et je me contente du feeling ressenti. Je prends en compte les comportements de chaque voiture, et j'adapte ma conduite en fonction. C'est de là que vient mon plaisir, réussir à m'adapter pour les maîtriser.

    Les GT3 sont dans le jeu depuis très longtemps, et reçoivent encore des modifications de physics ou de sons. Pas impossible que les Porsche subissent un retraitement plus tard. Mais en l'état, je vois de quoi faire de belles courses :+:

  • Je n'ai pas encore essayé la Cup, mais j'ai l'impression en voyant la vidéo IRL qu'on retrouve bien le comportement décrit ici par certains. Il faut être sage en entrée de virage pour ne pas avoir trop de sous-virage, et à partir du point de corde on peut s'amuser avec les gaz. Je sens qu'elle va me plaire elle :sleurp:

    passe ce soir sur le serveur, je pense que j'y serai, j'en ai pas eu assez hier soir :B et oui elle va te plaire, c'est sûr ;)

  • Il y a une réponse de Anthony Monteil au sujet du son des Porsche.

    j'ai perdu en perf depuis la mise à jour de novembre

    Normal avec le changement de physique, faut se réhabituer. :)

  • ah merci, je l'avais pas vue, je la remet ici du coup

    C'est en perf pc qu'il a perdu, pas en course ;)

  • je viens d'essayer la GT4 et comme la Cup, ce qui prédomine c'est le plaisir de conduite, je souris direct dès que je sors des stands, et d'un coup j'aime les porsche :)

    les sons, j'y suis très sensible, et je n'ai rien a y redire, ca sonne comme une porsche pour moi, et surtout j'accepte les petites différences liées sans doute à la prise de son différente dans les video youtube, je dis ca car pour la corvette je m'attendais à un son plus gras, et au lieu d'être déçu je me suis dis que ca devait plutot être comme dans le jeu.

    sinon pour revenir au jeu, ce qui est très bien foutu, c'est de sentir qu'on roule 'on the edge' comme disent les alpinistes, trop a gauche ou a droite et tu tombes, et chercher cette fenêtre d'efficacité est vraiment passionnant

    bref je m'emballe là on dirait, mais oui je suis emballé

  • passe ce soir sur le serveur, je pense que j'y serai, j'en ai pas eu assez hier soir :B et oui elle va te plaire, c'est sûr ;)

    Arf, je ne pense pas que ce soit possible pour moi ce soir... Si je peux jouer ce soir, je vais me contenter d'un rapide essai en solo en tout début de soirée. Mais si les circonstances le permettent, je vous rejoindrai avec plaisir :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • sinon pour revenir au jeu, ce qui est très bien foutu, c'est de sentir qu'on roule 'on the edge' comme disent les alpinistes, trop a gauche ou a droite et tu tombes, et chercher cette fenêtre d'efficacité est vraiment passionnant


    bref je m'emballe là on dirait, mais oui je suis emballé

    Même sensation, cette nouvelle physique permet de rester sur le fil du rasoir et de le gérer. Avant j'avais l'impression qu'il n'y avait quasiment aucune marge entre "grip" et "pas grip". Alors que là on peut rester dans cette fenêtre "on the edge" comme tu dis, la voiture répond bien aux changements d'accélérateur/frein et c'est vraiment le panard. La classe GT3 était pas ma préféré et je me retrouve à ne vouloir rouler que là-dessus. ^^

  • je ne critique pas, mais les habitués de RaceRoom qui ont tenté l'expérience Pcars2 sont vite revenus :timide:

    ...

    Honnêtement je ne vois pas pourquoi :timide: , perso je ne suis pas parti de RRRE, on tourne sur 3 simus différentes, mais je ne suis toujours pas "revenu" de PCars II non plus, je trouve beaucoup de critiques peu fondées, et le niveau d'immersion de PCouille est quand-même énorme !

    Mais bref, va y avoir pas mal de truc sympa à tester durant ces vacances, dans quasi toutes nos simus ;) !

  • je connais la qualité des sons de r3e, c'est bien pour ça que je m'étonne de ne pas retrouver ce son si typique, et c'est quoi ce grésillement qu'on entends sur la Cup ? Quelqu'un plus tôt faisait le parralele avec un système électrique...

    Salut,

    Je rejoins complètement l'avis de Burton. Le point faible pour moi, c'est les sons. On ne retrouve pas le bruit si typique du flat 6, du moins pour la cup, j'ai pas testé les autres.. Coté immersion ca le fait pas, Alors que globalement, R3E coté sons , c'est bien foutu...

    La physique c'est pareil, trop de sous virage, c'est pas stable, sur les freins c'est piégeux. On a tourné hier soir avec mon pote avec qui on a un peu de recul sur la cup en réel, on a essayé pas mal de sétup sans trop de résultats..

    Bref, assez déçu de l'ensemble, je retrouve pas les qualités chassis de l'auto..

    C'est un avis personnel qui n'engage que moi bien sur...

    J'avoue que je suis à la fois surpris et en même temps frustré par les remarques similaires aux vôtres qui affluent sur le net.

    Pour une fois qu'on a pu enregistrer les sons des trois Porsche, et que les enregistrements sont d'une qualité et d'une clarté extra (ce qui est loin d'être toujours le cas), le résultat ne semble pas satisfaire une grande partie des joueurs.

    C'est assez hallucinant et je me demande si j'aurais pas mieux fait de récupérer des sons sur YouTube voire même de recycler les sons de la RUF :B

    Pour autant, je maintiens ce que je disais dans mon message sur le forum S3S, ces trois sons sont complétement similaires à leurs modèles réels, ce sont même très certainement les plus réalistes que j'ai pu obtenir par rapport à l'enregistrement original depuis que je fais des sons de caisses dans les jeux :P

    Bien entendu, je ne souhaite pas en rester là, et malgré la frustration de ne pouvoir modifier ou remplacer ces sons de manière satisfaisante immédiatement, je vous donne rendez-vous pour une mise à jour dés qu'on aura pu réenregistrer ces Porsche dans des conditions différentes ;)