Votez pour l'image du mois
  • Continuer à etre heureux?
    Bof... On a une manche sur le forum demain sur Raceroom et y a eu aucun message à part déposer les livrées...
    Quand on est 20 on est déjà content alors quand je suis arrivé début 2019 on était obligé de faire 2 splits de 25 voitures pour contenter tout le monde. (Bon après les autres simus c'est un peu pareil mais ce sont des autres types de jeu plus basés sur les endurances ou un jeu qui est terminé depuis 4 ans).

    Tout ça pour dire que malheureusement le jeu se trouve en perte de vitesse (plus de compétitions, E-Sport réduit au strict minimum), les autres championnats externes ont des plateaux faméliques (enfin la plupart) et puis difficile de se réinventer dans les concepts le jeu ne permet pas de choses folles, folles...

    Pour le coup, retrouver la "flamme" sur ce jeu, il va falloir une vraie révolution de mon côté

    553.png

  • Il manque juste une météo dynamique, un cycle jour/nuit , la possibilité de faire de vrai course d'équipe (plusieurs pilote par voiture) plus de place sur les serveurs et ensuite un engouement de dingue pour faire des courses bien garnit.

    Mais sinon il est cool ce jeu :B

    629.png

  • Les milieux autorisés disent que Boris Johnson fournit plus d'armes à l'Ukraine que Macron

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • tu lances le multijoeur et tu peux filtrer en cochant RANKED parmi les paramètres

    Burton

    T'inquiètes. Macron a, en ce moment, un atout dans sa manche que personne d'autre ne possède....Mais qui mérite encore d'être amélioré

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui mais justement si je filtre sur Ranked, je n'ai aucun serveur qui s'affiche.

    Edit : J'ai compris, il faut mettre "choix libre" dans les assistances :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (2 mai 2022 à 17:51).

  • :hihihi: Non, j'aime juste un peu le changement. Et me faire ma propre opinion, qui peut fluctuer avec le temps et mon humeur.

    Sinon, pour en revenir au "road feel" je trouve qu'il y en a quand même. Cette aprem, j'ai testé le combo Macao + F4 sur RRe et 2 autres simus qui ont Macao de disponible (mais en mod). Franchement, on ressent bien les bosses de la route, surtout dans les grandes lignes droites et de façon très naturelle. Sur les autres simus, cela fait plus "forcé".
    Bon, par contre le freinage de la Tatuus sur RRE, c'est clair qu'il y a un problème et que du coup l'intérêt en prends un sacré coup. Faut freiner à l'oreille pour détecter les blocages, c'est dommage.

    Mais graphiquement, ca tiens la route aussi par rapport à une autre des simus et çà en enfume l'autre qui est pourrie d'aliasing et de clipping chez moi.

    Après, j'insiste, ce sont des mods donc il ne fut pas en tirer des conclusions générales sur les jeux en question.

  • Il n'y a rien de mieux que de comparer des simus en prenant la même caisse sur le même circuit et si possible avec la même météo. Quand on passe de l'une à l'autre, les incohérences ou carences deviennent flagrantes. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ben j'aimerais bien retester ce jeux, mais le soucis, c'est que dès que je passe en vue cockpit, les fps s'effondrent totalement, alors que pas de problème en autre vue.

    J'ai jamais réussi à trouver l'origine du problème :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • en VR ou sur écran ?

    delete graphics_options.xml :euh2:

    delete hud_options.xml :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est fou vos problèmes pour faire tourner le jeu. Je joue sous Linux avec une 1080 et je n'ai pas de soucis !
    Après je joue sur un écran simple en 1080p144Hz aussi... Ca peut aider.

  • Continuer à etre heureux?
    Bof... On a une manche sur le forum demain sur Raceroom et y a eu aucun message à part déposer les livrées...
    Quand on est 20 on est déjà content alors quand je suis arrivé début 2019 on était obligé de faire 2 splits de 25 voitures pour contenter tout le monde. (Bon après les autres simus c'est un peu pareil mais ce sont des autres types de jeu plus basés sur les endurances ou un jeu qui est terminé depuis 4 ans).

    Je me demandais si la population des jeux simu était décroissante alors j'ai fait un comparatif là-bas.