Votez pour l'image du mois
  • essaie les solutions proposées

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai essayé ces solutions mais sans succès.

    C'est vraiment uniquement la vue cockpit qui pose problème , que je teste en vr, en simple, en triple et ceci même en testant les paramètres graphique au plus bas, dès que je passe en vue cockpit, les fps sont divisés par 3 .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'ai lu quelques topic où d'autres ont ce problème , c'est effectivement étrange vue qu'il y a moins de chose en mouvement à afficher .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (3 mai 2022 à 21:47).

  • Tout à fait par hasard est-ce que ton FOV est bien réglé, ainsi que la synchro verticale ? J'avoue eu des problémes des sauts d'images avec ses paramètres....

    Sinon je kif ce jeu, surtout pour les anciens Gr quel plaisirs :sleurp2: Si je pouvais changer quelque chose , je changerai les sons pour une gestion du 5.1 c'est dommage de ne pas entendre les voitures qui double et peut-être un peut plus de sensations au freinage avec un peut plus de road feel.

    Ce jeu n'est pas gourmand en resources et tourne très bien sans accrocs, bref le kif. :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • le 5.1 est correct mais je suis d'accord avec getmlh ......quand tu te fais doubler tu n'entends pas bien les sons de la voiture qui te double

    Il n'y a qu'à essayer ACC, qui est bien supérieur sur ce point, pour s'en convaincre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Tout à fait par hasard est-ce que ton FOV est bien réglé, ainsi que la synchro verticale ? J'avoue eu des problémes des sauts d'images avec ses paramètres....

    Activer la synchro verticale n'est pas une bonne idée dans R3E, en tous cas pas depuis le paramètre du jeu, car ça ajoute une bonne dose d'input lag gênante pour le pilotage.

    Ne pas l'utiliser dégrade un peu l'image mais on s'y habitue.

    Je me rappellerai toujours de ce soir de course où je rejoins le circuit et m'aperçoit que le point que je vise en virage n'est pas celui où va la voiture... Sensation vraiment bizarre d'avoir un retard, et là je pense au VSync que j'ai activé quelques temps avant. Je quitte le circuit, désactive et revient, et pouf j'allais enfin où je regardais. :D

    Sans parler des coups de raquette que je me prenais avec VSync, en étant toujours un poil trop en retard dans les survirages contrôlés au moment de la reprise de grip... :)

  • le 5.1 est correct mais je suis d'accord avec getmlh ......quand tu te fais doubler tu n'entends pas bien les sons de la voiture qui te double

    Il n'y a qu'à essayer ACC, qui est bien supérieur sur ce point, pour s'en convaincre

    En effet, dans R3E, le volume maximum de la voiture qui nous double est le même que le volume des autres concurrents qui a été paramétré dans les options audio. Du coup, selon le volume choisi, on a pas forcément cet effet de proximité du moteur de l'autre voiture.

    Par contre en 5.1, on entend bel et bien la voiture passer sur notre côté d'arrière en avant.

    Pour l'instant, je n'ai aucun moyen pour améliorer cet aspect, mais il est clair qu'avec FMOD, ACC a aisément pu le simuler de façon plus réaliste ;)

  • Raceroom 2 aura FMOD :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D.Laurent et bien je testerais sans merci de cette infos :++:

    Concernant le son non clairement pas ,je n'entends pas les voitures sur le côté et encore moins celles qui viennent de dernière, sans rien modifier sur mes règlages du son dans mon app sous Windows, alors que dans les 2 Assetto ses effects sont bien présents.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • D.Laurent et bien je testerais sans merci de cette infos :++:

    Concernant le son non clairement pas ,je n'entends pas les voitures sur le côté et encore moins celles qui viennent de dernière, sans rien modifier sur mes règlages du son dans mon app sous Windows, alors que dans les 2 Assetto ses effects sont bien présents.

    Il doit y avoir un problème sur ton jeu, car Raceroom dispose d'un systême 5.1 totalement directionnel, donc chaque son est joué là où il se trouve dans l'espace 3D, que ce soit devant, derrière, à gauche ou à droite.

    Essaie de supprimer le fichier audio_options.xml dans Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData , puis sélectionne à nouveau l'option 5.1 dans le jeu, et tiens nous au courant si cela a résolu le problème ;)

  • Merci beaucoup vassalfada je testerais demain et reviendrais vous dire si ca a changé quelque chose :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah , si il y avait encore du contenue à sortir , une Golf MK1 Gr 2 serait terrible :+++: ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • vassalfada  getmlh

    j'ai fait quelques tests de sons

    j'ai supprimé le fichier audio_options.xml et relancé le jeu

    Je n'ai pas touché aux options audio

    1) 1er test : je n'entends pas les voitures qui me doublent

    2) je regarde les options audio et je vois que

    - voiture du joueur est à 100%

    - voiture des adversaires est à 50%

    3) je modifie comme ci-dessous et refait un test

    Oui, c'est légèrement mieux. On entend un peu les voitures qui doublent ...Mais vraiment un peu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash