Herve45 , sur un simple écran en 1440p
RaceRoom - Le jeu
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essaie les solutions proposées
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J'ai essayé ces solutions mais sans succès.
C'est vraiment uniquement la vue cockpit qui pose problème , que je teste en vr, en simple, en triple et ceci même en testant les paramètres graphique au plus bas, dès que je passe en vue cockpit, les fps sont divisés par 3 .
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Ce qui n'est pas normal du tout puisqu'une grande partie de ce qui est à afficher est donc fixe et constant
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Faudrait déjà virer l'affichage du volant, ça aide pas mal de souvenirs
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sur écran oui, mais en VR c'est perturbant de pas l'avoir
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J'ai lu quelques topic où d'autres ont ce problème , c'est effectivement étrange vue qu'il y a moins de chose en mouvement à afficher .
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Tout à fait par hasard est-ce que ton FOV est bien réglé, ainsi que la synchro verticale ? J'avoue eu des problémes des sauts d'images avec ses paramètres....
Sinon je kif ce jeu, surtout pour les anciens Gr quel plaisirs Si je pouvais changer quelque chose , je changerai les sons pour une gestion du 5.1 c'est dommage de ne pas entendre les voitures qui double et peut-être un peut plus de sensations au freinage avec un peut plus de road feel.
Ce jeu n'est pas gourmand en resources et tourne très bien sans accrocs, bref le kif.
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J'ai un 5.1 et le son est très bien retranscrit. Tu as activé le paramètre?
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le 5.1 est correct mais je suis d'accord avec getmlh ......quand tu te fais doubler tu n'entends pas bien les sons de la voiture qui te double
Il n'y a qu'à essayer ACC, qui est bien supérieur sur ce point, pour s'en convaincre
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Tout à fait par hasard est-ce que ton FOV est bien réglé, ainsi que la synchro verticale ? J'avoue eu des problémes des sauts d'images avec ses paramètres....
Activer la synchro verticale n'est pas une bonne idée dans R3E, en tous cas pas depuis le paramètre du jeu, car ça ajoute une bonne dose d'input lag gênante pour le pilotage.
Ne pas l'utiliser dégrade un peu l'image mais on s'y habitue.
Je me rappellerai toujours de ce soir de course où je rejoins le circuit et m'aperçoit que le point que je vise en virage n'est pas celui où va la voiture... Sensation vraiment bizarre d'avoir un retard, et là je pense au VSync que j'ai activé quelques temps avant. Je quitte le circuit, désactive et revient, et pouf j'allais enfin où je regardais.
Sans parler des coups de raquette que je me prenais avec VSync, en étant toujours un poil trop en retard dans les survirages contrôlés au moment de la reprise de grip...
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le 5.1 est correct mais je suis d'accord avec getmlh ......quand tu te fais doubler tu n'entends pas bien les sons de la voiture qui te double
Il n'y a qu'à essayer ACC, qui est bien supérieur sur ce point, pour s'en convaincre
En effet, dans R3E, le volume maximum de la voiture qui nous double est le même que le volume des autres concurrents qui a été paramétré dans les options audio. Du coup, selon le volume choisi, on a pas forcément cet effet de proximité du moteur de l'autre voiture.
Par contre en 5.1, on entend bel et bien la voiture passer sur notre côté d'arrière en avant.
Pour l'instant, je n'ai aucun moyen pour améliorer cet aspect, mais il est clair qu'avec FMOD, ACC a aisément pu le simuler de façon plus réaliste
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Raceroom 2 aura FMOD
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Raceroom 2 sortira après GTR3...
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D.Laurent et bien je testerais sans merci de cette infos
Concernant le son non clairement pas ,je n'entends pas les voitures sur le côté et encore moins celles qui viennent de dernière, sans rien modifier sur mes règlages du son dans mon app sous Windows, alors que dans les 2 Assetto ses effects sont bien présents.
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D.Laurent et bien je testerais sans merci de cette infos
Concernant le son non clairement pas ,je n'entends pas les voitures sur le côté et encore moins celles qui viennent de dernière, sans rien modifier sur mes règlages du son dans mon app sous Windows, alors que dans les 2 Assetto ses effects sont bien présents.
Il doit y avoir un problème sur ton jeu, car Raceroom dispose d'un systême 5.1 totalement directionnel, donc chaque son est joué là où il se trouve dans l'espace 3D, que ce soit devant, derrière, à gauche ou à droite.
Essaie de supprimer le fichier audio_options.xml dans Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData , puis sélectionne à nouveau l'option 5.1 dans le jeu, et tiens nous au courant si cela a résolu le problème
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Merci beaucoup vassalfada je testerais demain et reviendrais vous dire si ca a changé quelque chose
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Ah , si il y avait encore du contenue à sortir , une Golf MK1 Gr 2 serait terrible
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j'ai fait quelques tests de sons
j'ai supprimé le fichier audio_options.xml et relancé le jeu
Je n'ai pas touché aux options audio
1) 1er test : je n'entends pas les voitures qui me doublent
2) je regarde les options audio et je vois que
- voiture du joueur est à 100%
- voiture des adversaires est à 50%
3) je modifie comme ci-dessous et refait un test
Oui, c'est légèrement mieux. On entend un peu les voitures qui doublent ...Mais vraiment un peu
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Avec mon 5.1 même avec casque j’ai jamais eu ce souci de spatialisation.
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