• Parce que tout le monde le trouvait pas forcément bon... perso je suis mitigé sur l'actuel à cause notamment de ce souci de ressenti au freinage, mais je le préfère malgré tout à l'ancien :shy: Après encore une fois on est dans du subjectif donc difficile de dire ce qui est bon ou pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi le truc qui me gène, c'est quand pleine ligne droite à plus de 200 tu peux lâcher le volant et la voiture continu a filer tout droit, le volant ne bouge pas d'un poils. Il n'y a aucune vibration ni mouvement dans le volant.

    Je suis avec un DD1 de Fanatec et j'ai appliqué les réglage recommandé par Fanatec.

    Si quelqu'un à une piste de modifications de mes réglages je suis preneur.

  • Parce que tout le monde le trouvait pas bon...

    Non pour moi ce n'est pas ça. C'est juste qu'il était basé sur des fake effects et qu'ils ont voulu le refaire entièrement pour le baser sur des vraies physiques pour avoir quelque chose de plus cohérent

  • Mais ça n'a pas fait l'unanimité.

    Même Herve45 qui était en pointe sur R3E semble avoir changé de crémerie.

    A mon avis, une dose de "fake effects" est nécessaire pour compenser l'absence de certaines sentions qu'implique le fait d'être dans un simulateur.

  • Mais déjà une simu en elle-même est un fake effect !!

    Alors qu'il y ait d'autre fake effect dans les simus, dans les softs des volants ou ailleurs, qu'importe, du moment que l'on trouve ce que l'on recherche.......l'immersion. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'arrive à lire quelques infos dans le fichier

    *************

    <?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="yes"?>

    <Settings Version="2.1">

    <Device BaseType="6" WheelType="14" SWType="2" PedalType="2" BME="False" APM="False" />

    <Game MajorId="10" MinorId="0" />

    <TuningMenu>

    <MPS>3</MPS>

    <SEN>2530</SEN>

    <SETUPIDX>3</SETUPIDX>

    <NDP>0</NDP>

    <DPR>100</DPR>

    <APM>1</APM>

    <DRI>0</DRI>

    <CBP>100</CBP>

    <SPR>100</SPR>

    <FF>100</FF>

    <FEI>90</FEI>

    <InStandardMode>False</InStandardMode>

    <SHO>0</SHO>

    <INT>0</INT>

    <FFS>0</FFS>

    <NIN>0</NIN>

    <BRF>50</BRF>

    <ABS>101</ABS>

    <FOR>100</FOR>

    <NFR>0</NFR>

    </TuningMenu>

    </Settings>

  • comme l'a dit vassalfada ....on ne peut pas avoir de sensations au freinage car rien n'est implémenté

    Les devs voulaient uniquement retranscrire les forces de direction...en tout cas, c'est ma compréhension

    ils n'ont jamais voulu, ni même envisagé de changer d'avis sur ce sujet....Et des débats légèrement houleux....y en a eu

    De mon point de vue, ce nouveau ffb est "meilleur" que l'ancien ...et j'ai pu comparer les deux pendant les tests en 2021 mais je déploire ce manque de sensations au freinage et le manque de road feel....ah! ces pistes toutes lisses... Il y au des tests effectués mais les résultats n'étaient pas à la hauteur...et puis ca a disparu du scope....A cause d'autres sujets jugés prioritaires, j'imagine

    S'ils font la même chose sur le nouveau jeu, je rendrai mon tablier

    Sur R3E, j'en était à plus de 3000 heures....et environ 400 sur Rf2....Je m'approche tout doucement des 1000 heures sur ce dernier


    Voilà ce que j'écrivais aux devs en février 2021 pendant les bêta-tests

    1. sensations de freinage pour les voitures sans abs ou pour les voitures avec abs sur off
      ce que je ressens actuellement
      une sensation dans le volant qui n'est pas assez marquée lorsque je bloque les roues au freinage comme si la sensation de légèreté dans le volant intervenait trop tard tout en étant pas assez marquée

      ce que je souhaiterai
      que la sensation dans le volant soit plus marquée lorsque je bloque les roues ou à l'amorce du blocage des roues (je ne sais pas s'il est possible de faire cette nuance) j'imagine que non car la physique doit dire "roues bloquée" ou "roue non bloquée" peut-être faut il que le transfert de charge soit plus accentué dans le volant lorsque je freine ; ceci permettrait de mieux sentir les forces qui s'allègent lorsque je bloque les roues ou augmenter légèrement les forces dans la 1ère phase de freinage et le diminuer dans la phase de freinage dégressif ou faire intervenir la phase diminution des forces dans le volant plus tôt qu'actuellement ou augmenter les sensations du train avant dans cette phase de freinage (en fonction de la pression de freinage exercée ?)
      un système amélioré sur la base de gestion des forces serait parfait ; je ne suis pas pour un système basé sur des vibrations
    2. patinage des roues au départ de la course
      un autre truc me tient aussi à coeur

      ce sont les vibrations ressenties dans le volant au départ du course lorsque les roues motrice patinent cela est très très bien retranscrit dans l'ancien ffb je ressens nettement le patinage des roues motrices qui diffère selon la position du traction control entre les positions 1 et 5 par exemple si je suis sur tc position 3, je sens nettement moins de vibrations dans le volant parce que les roues patinent très peu si je suis sur tc position 5, je sens plus de vibrations dans le volant parce que les roues patinent beaucoup plus

      pour les voitures sans TC, c'est très bien retranscrit aussi en fonction de la pression sur la pédale d'accélérateur je ressens aussi très bien la différence de patinage entre une porsche à moteur arrière et un corvette à moteur avant et tout cela en fonction de la position du traction control

      tout ça a complètement disparu sur le nouveau ffb et c'est bien dommage et il ne semble pas à l'ordre du jour pour les remettre je ne parle pas des vibrations sur les bordures.
      En global, le nouveau système me va et j'ai bien compris que ca va évoluer avec des nouvelles textures pour ce qui ne peut pas être retranscrit aujourd'hui pour le reste,

      j'utilise maintenant exclusivement le nouveau ffb sur wip je le trouve nettement mieux, plus naturel et plus instinctif dans les sensations ressenties.
      Je ressens bien les suspensions qui travaillent.
      Je ressens plus le porte à faux du moteur arrière d'un porsche par exemple.
      On l'avait un peu perdu depuis les tyres v4.0 Un système basé sur les physiques et sur les forces constantes....j'en rêvais et il est là J'ai toujours pesté contre l'ancien ffb parce que trop basé sur les vibrations et si je diminuais les vibrations, je ne ressentais plus beaucoup de chose


    Oui, je l'avais écrit en francais et quelqu'un l'avait traduit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci à toi.

    Mais je n'utilises pas Fanalab car je joue en VR et Fanalab ne lance pas les jeux en VR. Enfin c'était le cas il y a quelques temps. Je ne sais pas si cela a changé.

    Peux tu me faire une capture d'écran de Fanalab avec les réglages ?

    Fanalab n'a rien à voir avec la VR, c'est le soft de contrôle des profils que tu charges sur ton volant. Tu confonds pas avec fanaled ?

    pasted-from-clipboard.png

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    Ce contenu me donne envie de revenir, c’est exactement ce que j’aime pour une soirée sympa :love:

  • Fanalab n'a rien à voir avec la VR, c'est le soft de contrôle des profils que tu charges sur ton volant. Tu confonds pas avec fanaled ?

    pasted-from-clipboard.png

    non je parlais bien de Fanalab.

    Je ne l'utilisais pas car il peut lancer directement le jeu en le sélectionnant depuis l'interface de Fanalab je crois. Et comme il me lancait le jeu en mode écran et non en VR je l'avais désinstallé.

    Je me vais m'y repencher un peu je crois que ça vaut le coup.

    Et MERCI pour les infos et les paramètres :+:

  • non je parlais bien de Fanalab.

    Je ne l'utilisais pas car il peut lancer directement le jeu en le sélectionnant depuis l'interface de Fanalab je crois. Et comme il me lancait le jeu en mode écran et non en VR je l'avais désinstallé.

    Je me vais m'y repencher un peu je crois que ça vaut le coup.

    Et MERCI pour les infos et les paramètres :+:

    Et pour info axxis278 est aussi en VR ;)

  • Bon finalement j'ai retrouver assez vite un FFB sympa c'est pas du rF2 (le meilleurs dans le domaine pour moi) mais ça passe par contre oui zéro y'a rien au freinage c'est choquant!

    Par contre trop la fiesta dans mes oreilles!! faut rename le game en > Porn Sound Expérience Racing :love2:

  • Je suis pas sûr que le problème des sensations au freinage vienne juste du fait que le FFB est uniquement lié au moteur physique.

    A ma connaissance c'est aussi le cas dans BeamNG, qui a un FFB excellent.

    Citation

    BeamNG.drive uses the ‘constant force’ effect for all types of feedback. Even rumble strips, racetrack kerbs or road bumps are reproduced organically: their raw feeling comes straight from the physics engine, thanks to its high frequency of 2000 Hz.

    Il y a un seul paramètre fake, qui n'est pas recommandé par les devs :

    Citation

    Side Accel Feedback: it attempts to communicate the lateral forces that your body would feel in real life, channeling them through the most common hardware we have: the steering wheel. This can lead to unexpected or confusing reactions of the steering wheel (such as unrealistic self-centering effects), so it’s a matter of personal preference. Use with caution.

    pasted-from-clipboard.png


    Peut-être est-ce le moteur physique de R3E qui ne reproduit pas bien les forces dans la colonne de direction ?

    Pas taper.. :D

  • Ce contenu me donne envie de revenir, c’est exactement ce que j’aime pour une soirée sympa :love:

    Bien sur que tu veux revenir. On ne sait pas pourquoi tu résistes encore.

    Ta sciatique te parle, ton corps te parle. Il en a marre du vélo, il veut s'asseoir dans un bacquet sparco !
    :B