• . Mais quand tu reesaies (la petite Mazda au demeurant très sympathique) au premier freinage, tu reprends une claque et c est le drame... :bad3:

    Je la trouve sympa cette mazda , c'est meme celle que je preférais du dernier pack ... et puis j'ai fait l'erreur ... j'ai re-testé celle d'assetto corsa. :siffle:

    Par contre tu a essayé les GTR1 ? Meme si on est pas au "niveau", je trouve, du pack rssgt sur Assetto également (ou de la maserati incluse de base), elles ont un comportement assez plaisant, un peu comme avant quoi :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai acheté le dernier pack avec des VRP qui trainaient depuis longtemps, j'avais envie de Charade.

    Du coup j'ai re-installé le jeu et j'ai été plutôt agréablement surpris. C'est pas un ffb au couteau, c'est clair, mais il y en a d'autres qui ne font pas forcément mieux. Le feeling de freinage est certes très et trop léger mais le toucher de piste est très naturel.
    Je vous trouve sévère :euh2:

  • Attention, je parle pas de Charade ou autres, de Mazda ou autres.

    Je parlent uniquement du grip sur Daytona, et de la chicane.

    Si vous me trouvez sévère, c’est que vous n’avez pas connu Daytona avant… ;)

    Pour le frein, essayé la GTe sur Daytona et ensuite sur Road America, le Glen, etc, la sensation est vraiment différente.

    Le dernier championnat GT4, j’ai pris beaucoup de plaisir par exemple avec L’Audi où l’on sent bien les freins.

    Le prochain en GT1, là c’est beaucoup plus compliqué, tu sens pas le blocage venir…

  • Ce n est pas sévère c est comparer ce qui se fait à côté...

    On ne peut pas me qualifier de "taper" sur Raceroom gratuitement. C était ma simu préférée sur laquelle j ai passé énormément de temps dessus qui m a apporté des choses bien sympas. Y a 2-3 ans je trouvais ça encore génial, mais au fur et à mesure du temps les MAJ ont dégradé le plaisir du jeu (de mon côté hein)

    Et puis j ai essayé d autres simus pour découvrir d autres choses, et c est la que les lacunes deviennent criantes sans compter que à contrario les autres simus progressent... Et quand on sait qu il y a pas de remise en question ni de progrès à voir c'est bien dommage...

    Après tant mieux si y en a qui s éclatent dessus il en faut pour tous les goûts... Mais ce qui est un fait c est compliqué de revenir sur cette simu quand on essaie d autres choses à côté... Y a qu à voir le nombre de participants aux opens par rapport il y a 18 mois

    Mais il restera un domaine où R3E restera la référence ce sera les sons et ça on peut remercier vassalfada

    553.png

    • Official Post

    Y a qu à voir le noms de participants aux opens par rapport il y a 18 mois

    ce sont toutes les simus qui souffrent sur le opens actuellement ;)

    Johan, simple curiosité, tu ne semblais te plaindre des freianges avant avec ton DD Fanatec avant, en reprenant des combos que tu maîtrisais bien tu vois une différence avec le simucube ?

  • Non ce n’est pas le Simucube qui est question. ;)

    J’avais le même feeling avec mon DD2.

    Le ressenti piste est quasiment identique, les effets sur le volant, les transferts de charge, etc..

    Le championnat Gt4, j’ai commencé en Fanatec et finit en Simucube.

    Sauf que, il y a un grand changement, je roulais quasi exclusivement sur Raceroom donc aucune raison de me plaindre des freins et uniquement des freins car pour le reste, Raceroom reste une référence à mes yeux notamment pour les sons. ;)

    Mais depuis 1mois, je suis allé voir ailleurs, la F3 à Misano sur Rf2, la Roc avec AC, ACC avec la Lambo et la Bmw, et j’avoue, c’est très compliqué revenir sur Raceroom.

    Du moins pour les derniers combo que j’ai essayé.

    Rappelle toi, je m’étais déjà plains du grip sur Daytona en GT4.

    J’ai testé les Gt1 pour le championnat, alors oui y’a pas d’ABS mais impossible de sentir quand on va bloquer.

    Là je roule les btcc sur AC, bah tu sens qu’à un moment faut plus appuyé sinon blocage.

    En gros, c’est juste le changement de crémerie qui m’a fait changé ce feeling.

    Et c’est très compliqué de retrouver des repères, et pourtant niveau freinage, gros freinage :B je pense pas que ça soit mon point faible. :bad2:

  • Moi je suis a contre-courant, j'ai délaissé ACC et AMS pour me remettre a R3E :)

    A part le manque d'effets au freinage, qui finalement m'empêche de rouler seulement avec les F1, j'y trouve assez bien mon compte :kaloo:

    Le solo s'est vachement bien amélioré avec des IA plutôt intéressantes et la possibilité de créer ses propres grilles facilement. Par contre le multi, pour avoir du monde c'est toujours les mêmes combos et ça m'a vite saoulé. Les gens aiment bien tourner sur le même truc hyper pas original H24 :euh2:

    Du coup Je pense me faire des championnats en solo, si je trouve le temps. Je prend vraiment plaisir à revenir dessus.

  • Le solo j'en fais plus que pour préparer des courses en multi de temps en temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Du solo avec IA j'en ai très rarement fait.

    Mais du solo en contre-la-montre j'en ai fait des années, toutes les années qui ont précédé mon arrivée à la RFRO. :D Et j'y suis revenu avec BeamNG qui est vraiment parfait pour ça, on a une telle liberté dans ce jeu.

  • Je ne voulais pas vous vexer avec mon « sévère » les gars, c’était pas méchant.

    Je voulais juste dire que comparé à AMS par exemple, ce n était pas honteux. Et je trouve que certains combos sont bien funs et que l’excellence des sons procure bien du plaisir.

    Ce n est pas du tout ma simu préférée de par son ffb , c est clair mais elle tient encore la route pour moi.

  • Pareil pour le solo, je ne l'utilise que pour préparer des courses en multi, surtout pour voir l'évolution du comportement de la voiture au fur et à mesure de l'allègement et de l'usure des pneus, mais je ne suis absolument pas convaincu par le comportement des IA.

    Exemple sur Suzuka avec les GTR1 :

    Force des IA : 105%

    Leur comportement est à peu près cohérent partout sauf dans la courbe Dunlop où ils ont beaucoup, mais vraiment beaucoup plus de grip que toi et tentent des dépassements improbables à l'intérieur, et à Hairpin où ils sont pratiquement à l'arrêt.

    Sans compter que leur stratégie d'arrêts aux stands est totalement loufoque (ils s'arrêtent vers le tiers de la course, puis à 3 minutes de la fin, certains font même 3 arrêts :etoiles: )

    Je pense que s'il n'y avait pas de courses en ligne, j'arrèterai purement et simplement le simracing.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • je ne comprends pas Coco, on ne peut pas revendre des caisses ni des circuits sur raceroom ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (13 février 2023 à 15:29).

  • lol ok j'ai compris !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png