• Rick Block > le manque de sensation du train arrière dans les phases de freinage, certes ce n'est pas pénalisant pour tenir sa trajectoire et pour cause, ça bouge pas d'un poil à l'arrière, donc on a juste le train avant à s'occuper.......non là, j'exagère ! :hihihi:

    articho > justement, pour revenir à ton combo qui t'a bien plu, je l'ai testé.

    Je précise quand même, que j'ai acheté la merco DTM 92 car je ne l'avais pas. Note bien que j'ai fait un trou dans mon budget de 2,49 € que pour toi !!! Heureusement, j'avais le Sachsenring, ça m'a évité la banqueroute !! :hihihi:

    Alors, lorsque tu parlais que t'avais du boulot avec ce combo, je pense que tu parlais du survirage de la Mercedes, qui en effet, même si il n'est pas très exagéré et contrôlable (pour cette auto), il faut être attentif en sortie de virage.

    Par contre, comme pour toutes les autres autos, toujours rien à l'horizon concernant la danse su ventre de son train arrière.

    En bout de ligne droite des stands, en arrivant comme un bourrin, freinage tout aussi bourrin, ça reste en ligne impeccable !! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • articho > justement, pour revenir à ton combo qui t'a bien plu, je l'ai testé.

    Je précise quand même, que j'ai acheté la merco DTM 92 car je ne l'avais pas. Note bien que j'ai fait un trou dans mon budget de 2,49 € que pour toi !!! Heureusement, j'avais le Sachsenring, ça m'a évité la banqueroute !! :hihihi:

    Alors, lorsque tu parlais que t'avais du boulot avec ce combo, je pense que tu parlais du survirage de la Mercedes, qui en effet, même si il n'est pas très exagéré et contrôlable (pour cette auto), il faut être attentif en sortie de virage.

    Par contre, comme pour toutes les autres autos, toujours rien à l'horizon concernant la danse su ventre de son train arrière.

    En bout de ligne droite des stands, en arrivant comme un bourrin, freinage tout aussi bourrin, ça reste en ligne impeccable !! :?

    Non mais si je dis pas de bétises, t'as pas de pédales d'embrayage, juste une plaque pour reposer ton pied!

    donc tester une DTM 92 sans embrayage et avec palettes au volant, bon voilà quoi! c'est comme faire un bon vieux missionnaire avec une belle jeune femme. C'est sympa, mais y a tellement mieux à faire

    279.png

  • Encore une fois, dans d'autres simu, il y a le même genre d'auto avec lesquelles je tourne, là oui c'est la danse du ventre avec le train arrière, sans pédale d'embrayage et palettes au volant. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • mon raceroom est en téléchargement

    pas jouer depuis plusieurs mois on va aller voir ça :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Rick Block tout à fait d'accord pour la gestion de la boîte en H, c'est un des trucs que j'ai vraiment apprécié retrouver en relançant cette simu, avec les sons ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Certainement un truc que vous savez tous déjà ici, mais bon je partage vu que ça a été publié aujourd'hui, moi j'ai appris des trucs ^^

    How the cancelled GTR3 project impacted RaceRoom
    KW Studios has moved to clarify its past involvement on initial GTR3 prototypes in Unreal, and how that projects closure impacted the free-to-enter driving…
    traxion.gg

    PS : Le podcast dont ils parlent à la fin est là (sorti hier) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • KW Studios a décidé de clarifier son implication passée dans les prototypes initiaux de GTR3 sous Unreal, et l'impact de l'arrêt de ce projet sur le jeu en free-to-enter.

    En 2017, un nouveau projet passionnant a été annoncé. Il s'agissait d'un nouveau jeu de conduite utilisant la technologie Unreal Engine pour offrir ce qui était présenté comme une "expérience de course réaliste" pour PC, PlayStation 4 et Xbox One.

    Plusieurs images ont été diffusées, notamment des voitures de course BMW, Bentley et Audi GT3 bien connues, ainsi que les circuits des Grands Prix de Spa-Francorchamps et du Nürburgring.

    L'équipe de développement - SimBin - et son nom, GTR3, ajoutent à l'excitation.

    GTR3 a été dévoilé au public en 2017 à l'aide d'un prototype Unreal Engine initialement créé par Sector3

    Sauf qu'il ne s'agit pas du SimBin universellement apprécié pour sa création de Race 07 et des extensions associées (sans oublier l'exclusivité Xbox 360 souvent oubliée, Race Pro) mais bien d'un tout nouveau studio. SimBin Studios UK s'est accroché au nom de son illustre homonyme, mais en réalité, l'équipe principale à l'origine de GTR 2 s'est scindée en Sector3 Studios, continuant à développer RaceRoom Racing Experience, et Slightly Mad Studios, qui travaillait alors sur Project CARS.

    Peu importe, l'impatience était à son comble. La marque GTR était associée à trois des meilleures plateformes de simulation de course jamais créées : GTR (2005), GT Legends (2005) et enfin, la suite en 2006.

    Aujourd'hui, en 2023, après la fermeture des réseaux sociaux en 2021, le projet est officiellement mort.

    Il y a 26 mois, la déclaration officielle de l'équipe GTR3 laissait au moins entrevoir l'espoir d'une poursuite du développement après ce qui semblait être des obstacles sur la route :

    Simbin Studios UK GTR3 social media closure


    "Le travail sur le projet se poursuivra en coulisses", peut-on lire sur le Discord.

    "Mais à partir de maintenant, il n'y aura plus de promesses vides. Il n'y aura plus de déclarations optimistes. Nous savons que nous vous avons tous déçus : pas seulement une fois, mais à plusieurs reprises au fil des ans."

    "Les talents solides de Simbin Studios UK seront soutenus par des ressources supplémentaires et un nouveau plan. Lorsque nous sortirons de cet exil que nous nous sommes imposé, ce ne sera qu'avec des faits réels et concrets".

    Malheureusement, cela ne s'est jamais produit.


    Lorsqu'on a demandé à Jean-François Chardon, chef de studio chez KW Studios pour RaceRoom et vétéran de SimBin depuis plus de 14 ans, sur le podcast Traxion.GG, si la production de GTR3 avait cessé, sa réponse a été directe :

    "Oui."

    En fait, J-F et Sector3 ont travaillé sur les étapes initiales de ce qui devait être un retour aux sources pour la marque historique.

    "En 2015, nous avons réalisé le prototype [GTR3] à l'aide d'Unreal Engine et ce prototype a été emporté", a déclaré Chardon à Traxion.GG.

    Il a été envoyé à Liverpool et à la toute jeune SimBin UK, une société issue de Sector3 mais dotée d'une équipe nouvellement constituée. À partir de là, l'équipe de RaceRoom s'attendait à récupérer la technologie Unreal une fois GTR3 terminé, afin de mettre à jour sa simulation réservée aux PC.

    "Chez Sector3, nous n'étions chargés que de RaceRoom", explique M. Chardon à propos de la période qui s'est écoulée entre la remise du prototype initial et aujourd'hui.

    "Nous étions et sommes toujours une équipe réduite, et la maintenance de RaceRoom suffisait à nous occuper. Nous n'avons donc pas pu continuer à développer ou à améliorer le moteur [nous-mêmes]."

    L'abandon du projet GTR3 a toutefois laissé RaceRoom quelque peu en plan, avec des graphismes datant d'une dizaine d'années.

    Cependant, bien que ce soit un revers, l'équipe de Sector3 est maintenant sous une nouvelle marque, celle de KW Studios. Le fabricant de suspensions automobiles est impliqué en tant qu'investisseur depuis 2009, mais le changement de nom est un moyen de présenter publiquement le partenariat. Il a également l'intention de redynamiser son RaceRoom bien-aimé.

    "Nous en sommes à peu près au même stade qu'en 2015", a déclaré J-F.

    "Sauf que maintenant, nous avons la liberté de développer notre propre équipe".

    KW Studios

    Ce budget et cette liberté s'accompagnent d'une campagne de recrutement de développeurs et d'un plan visant à restructurer le back-end de la plateforme, à mettre en œuvre une nouvelle interface utilisateur, à ajouter des splits et des courses quotidiennes en ligne et à étudier de nouveaux moteurs graphiques. RaceRoom est sur le point de faire son retour.


    Le podcast de l'interview de ce gars est sur la vidéo youtube au dessus mais je vais pas traduire 52min de podcast :hihihi:

    Par contre du coup pour les initiés que vous êtes de R3E, ça veut dire un retour en mode rFactor 2 ou un nouveau jeu ? :jecpa: En tout cas GTR3 faut oublier :siffle:

  • Très clair t'abuses un peut, côté Sector3 ok, mais Simbin t'as vu le tweet ? C'est pour le moins ambigüe leurs affaire, ça peut laisser espérer quelque chose quand même. Là au moins il est catégorique, personne travail dessus, point :hihihi:

    PS : Ce qui est dommage, j'ai adoré les GTR et Race 07 :B

  • Je faisais un test de traduction avec ChatGPT par curiosité, ça a l'air assez proche, ya quelques tournures qui sont un peu mieux :

    XtaZiiy t'as pas traduit ?

    Sinon il suffit d'aller sur Google Traduction, à gauche tu colles le lien de la page à traduire et à droite tu cliques le lien résultant. ;)

  • XtaZiiy Ha c'est pour ça ! Je trouvais que ça tenait (trop) bien la route pour une traduction Google... :hihihi:

    Après pour les tournures, c'est une question de préférence, du genre un "souvent oubliée" remplacé par un "souvent négligée" qui a plus d'élégance.  :pp

    EDIT : Juste au cas où on serait lu par des gens imaginaires, j'ai aussi demandé une traduction dans une langue imaginaire ! :rofl:

    Citation

    Dovaray mok nixilex jol kithalix kintray thrin Velmin, lok morvan sëdrin dal tronon. Thexol vartharaxyn dovarin, sënixxar varkunay Unreal Engine kinvorin parzäxë "kalzënaron lavixënëthel" donal PC, PlayStation 4 dal Xbox One.

  • EDIT : Moi ça me donne l'eau à la bouche cette histoire de drift, c'est possible de savoir quelle voiture et setup vous avez utilisé pour ces tests J-F Chardon ? :)

    On a utilise la BMW M3 E30 que l'on a modifiee pour etre setup pour le drift.

    On a eu des soucis rapidement avec les roues qui passaient au travers de la carosserie, alors on a du lui appliquer un wide bodywork :D

    437.png

  • On a utilise la BMW M3 E30 que l'on a modifiee pour etre setup pour le drift.

    On a eu des soucis rapidement avec les roues qui passaient au travers de la carosserie, alors on a du lui appliquer un wide bodywork :D

    Untitled-1.png

    Elle sera dispo dans le jeu un jour ? :rolleyes: