Bon, faut savoir.
Je le réinstalle ou pas ce jeu avec mon modem 56k ?
Je t'envoie une clé USB, ça ira plus vite
Bon, faut savoir.
Je le réinstalle ou pas ce jeu avec mon modem 56k ?
Je t'envoie une clé USB, ça ira plus vite
Rick Block > le manque de sensation du train arrière dans les phases de freinage, certes ce n'est pas pénalisant pour tenir sa trajectoire et pour cause, ça bouge pas d'un poil à l'arrière, donc on a juste le train avant à s'occuper.......non là, j'exagère !
articho > justement, pour revenir à ton combo qui t'a bien plu, je l'ai testé.
Je précise quand même, que j'ai acheté la merco DTM 92 car je ne l'avais pas. Note bien que j'ai fait un trou dans mon budget de 2,49 € que pour toi !!! Heureusement, j'avais le Sachsenring, ça m'a évité la banqueroute !!
Alors, lorsque tu parlais que t'avais du boulot avec ce combo, je pense que tu parlais du survirage de la Mercedes, qui en effet, même si il n'est pas très exagéré et contrôlable (pour cette auto), il faut être attentif en sortie de virage.
Par contre, comme pour toutes les autres autos, toujours rien à l'horizon concernant la danse su ventre de son train arrière.
En bout de ligne droite des stands, en arrivant comme un bourrin, freinage tout aussi bourrin, ça reste en ligne impeccable !!
articho > justement, pour revenir à ton combo qui t'a bien plu, je l'ai testé.
Je précise quand même, que j'ai acheté la merco DTM 92 car je ne l'avais pas. Note bien que j'ai fait un trou dans mon budget de 2,49 € que pour toi !!! Heureusement, j'avais le Sachsenring, ça m'a évité la banqueroute !!
Alors, lorsque tu parlais que t'avais du boulot avec ce combo, je pense que tu parlais du survirage de la Mercedes, qui en effet, même si il n'est pas très exagéré et contrôlable (pour cette auto), il faut être attentif en sortie de virage.
Par contre, comme pour toutes les autres autos, toujours rien à l'horizon concernant la danse su ventre de son train arrière.
En bout de ligne droite des stands, en arrivant comme un bourrin, freinage tout aussi bourrin, ça reste en ligne impeccable !!
Non mais si je dis pas de bétises, t'as pas de pédales d'embrayage, juste une plaque pour reposer ton pied!
donc tester une DTM 92 sans embrayage et avec palettes au volant, bon voilà quoi! c'est comme faire un bon vieux missionnaire avec une belle jeune femme. C'est sympa, mais y a tellement mieux à faire
Encore une fois, dans d'autres simu, il y a le même genre d'auto avec lesquelles je tourne, là oui c'est la danse du ventre avec le train arrière, sans pédale d'embrayage et palettes au volant.
mon raceroom est en téléchargement
pas jouer depuis plusieurs mois on va aller voir ça
Rick Block tout à fait d'accord pour la gestion de la boîte en H, c'est un des trucs que j'ai vraiment apprécié retrouver en relançant cette simu, avec les sons
Certainement un truc que vous savez tous déjà ici, mais bon je partage vu que ça a été publié aujourd'hui, moi j'ai appris des trucs
PS : Le podcast dont ils parlent à la fin est là (sorti hier) :
XtaZiiy t'as pas traduit ?
Faut que je traduise pour Raceroom aussi maintenant vous avez pas votre traducteur attitré ?
KW Studios a décidé de clarifier son implication passée dans les prototypes initiaux de GTR3 sous Unreal, et l'impact de l'arrêt de ce projet sur le jeu en free-to-enter.
En 2017, un nouveau projet passionnant a été annoncé. Il s'agissait d'un nouveau jeu de conduite utilisant la technologie Unreal Engine pour offrir ce qui était présenté comme une "expérience de course réaliste" pour PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Plusieurs images ont été diffusées, notamment des voitures de course BMW, Bentley et Audi GT3 bien connues, ainsi que les circuits des Grands Prix de Spa-Francorchamps et du Nürburgring.
L'équipe de développement - SimBin - et son nom, GTR3, ajoutent à l'excitation.
GTR3 a été dévoilé au public en 2017 à l'aide d'un prototype Unreal Engine initialement créé par Sector3
Sauf qu'il ne s'agit pas du SimBin universellement apprécié pour sa création de Race 07 et des extensions associées (sans oublier l'exclusivité Xbox 360 souvent oubliée, Race Pro) mais bien d'un tout nouveau studio. SimBin Studios UK s'est accroché au nom de son illustre homonyme, mais en réalité, l'équipe principale à l'origine de GTR 2 s'est scindée en Sector3 Studios, continuant à développer RaceRoom Racing Experience, et Slightly Mad Studios, qui travaillait alors sur Project CARS.
Peu importe, l'impatience était à son comble. La marque GTR était associée à trois des meilleures plateformes de simulation de course jamais créées : GTR (2005), GT Legends (2005) et enfin, la suite en 2006.
Aujourd'hui, en 2023, après la fermeture des réseaux sociaux en 2021, le projet est officiellement mort.
Il y a 26 mois, la déclaration officielle de l'équipe GTR3 laissait au moins entrevoir l'espoir d'une poursuite du développement après ce qui semblait être des obstacles sur la route :
"Le travail sur le projet se poursuivra en coulisses", peut-on lire sur le Discord.
"Mais à partir de maintenant, il n'y aura plus de promesses vides. Il n'y aura plus de déclarations optimistes. Nous savons que nous vous avons tous déçus : pas seulement une fois, mais à plusieurs reprises au fil des ans."
"Les talents solides de Simbin Studios UK seront soutenus par des ressources supplémentaires et un nouveau plan. Lorsque nous sortirons de cet exil que nous nous sommes imposé, ce ne sera qu'avec des faits réels et concrets".
Malheureusement, cela ne s'est jamais produit.
Lorsqu'on a demandé à Jean-François Chardon, chef de studio chez KW Studios pour RaceRoom et vétéran de SimBin depuis plus de 14 ans, sur le podcast Traxion.GG, si la production de GTR3 avait cessé, sa réponse a été directe :
"Oui."
En fait, J-F et Sector3 ont travaillé sur les étapes initiales de ce qui devait être un retour aux sources pour la marque historique.
"En 2015, nous avons réalisé le prototype [GTR3] à l'aide d'Unreal Engine et ce prototype a été emporté", a déclaré Chardon à Traxion.GG.
Il a été envoyé à Liverpool et à la toute jeune SimBin UK, une société issue de Sector3 mais dotée d'une équipe nouvellement constituée. À partir de là, l'équipe de RaceRoom s'attendait à récupérer la technologie Unreal une fois GTR3 terminé, afin de mettre à jour sa simulation réservée aux PC.
"Chez Sector3, nous n'étions chargés que de RaceRoom", explique M. Chardon à propos de la période qui s'est écoulée entre la remise du prototype initial et aujourd'hui.
"Nous étions et sommes toujours une équipe réduite, et la maintenance de RaceRoom suffisait à nous occuper. Nous n'avons donc pas pu continuer à développer ou à améliorer le moteur [nous-mêmes]."
L'abandon du projet GTR3 a toutefois laissé RaceRoom quelque peu en plan, avec des graphismes datant d'une dizaine d'années.
Cependant, bien que ce soit un revers, l'équipe de Sector3 est maintenant sous une nouvelle marque, celle de KW Studios. Le fabricant de suspensions automobiles est impliqué en tant qu'investisseur depuis 2009, mais le changement de nom est un moyen de présenter publiquement le partenariat. Il a également l'intention de redynamiser son RaceRoom bien-aimé.
"Nous en sommes à peu près au même stade qu'en 2015", a déclaré J-F.
"Sauf que maintenant, nous avons la liberté de développer notre propre équipe".
KW Studios
Ce budget et cette liberté s'accompagnent d'une campagne de recrutement de développeurs et d'un plan visant à restructurer le back-end de la plateforme, à mettre en œuvre une nouvelle interface utilisateur, à ajouter des splits et des courses quotidiennes en ligne et à étudier de nouveaux moteurs graphiques. RaceRoom est sur le point de faire son retour.
Le podcast de l'interview de ce gars est sur la vidéo youtube au dessus mais je vais pas traduire 52min de podcast
Par contre du coup pour les initiés que vous êtes de R3E, ça veut dire un retour en mode rFactor 2 ou un nouveau jeu ? En tout cas GTR3 faut oublier
En tout cas GTR3 faut oublier
mais ce message est très clair depuis longtemps déjà. Surtout que Ian semble monter un truc avec Renato côté AMS2 maintenant.
Très clair t'abuses un peut, côté Sector3 ok, mais Simbin t'as vu le tweet ? C'est pour le moins ambigüe leurs affaire, ça peut laisser espérer quelque chose quand même. Là au moins il est catégorique, personne travail dessus, point
PS : Ce qui est dommage, j'ai adoré les GTR et Race 07
Je faisais un test de traduction avec ChatGPT par curiosité, ça a l'air assez proche, ya quelques tournures qui sont un peu mieux :
CitationAfficher plusL'impact du projet GTR3 annulé sur RaceRoom
KW Studios tient à clarifier son implication passée dans les prototypes initiaux de GTR3 sur Unreal et comment la fermeture de ces projets a affecté le simulateur de conduite gratuit.
En 2017, un nouveau projet passionnant a été annoncé. Un jeu de conduite frais, utilisant la technologie Unreal Engine pour offrir ce qui était présenté comme une "expérience de course réaliste" sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Plusieurs captures d'écran ont été publiées, y compris des voitures de course GT3 bien connues de BMW, Bentley et Audi, ainsi que les circuits de Spa-Francorchamps et du Grand Prix du Nürburgring.
Ce qui ajoutait à l'excitation était l'équipe de développement - SimBin - et son nom, GTR3.
Sauf que ce n'était pas SimBin, unanimement apprécié pour sa création de Race 07 et des extensions associées (sans oublier l'exclusivité souvent négligée sur Xbox 360, Race Pro), mais plutôt un tout nouveau studio. SimBin Studios UK s'accrochait aux basques de son illustre homonyme, mais la réalité était que l'équipe principale derrière le célèbre GTR 2 s'était séparée en Sector3 Studios, qui continuait à développer RaceRoom Racing Experience, et Slightly Mad Studios, qui travaillait alors sur Project CARS.
Qu'importe, l'anticipation atteignait son paroxysme. La marque GTR était associée à trois des meilleures plateformes de simulation de course jamais créées - GTR (2005), GT Legends (2005) et enfin, la suite en 2006.
Maintenant, en 2023, suite à la fermeture des réseaux sociaux en 2021, le projet est officiellement abandonné.
Il y a 26 mois, la déclaration officielle de l'équipe GTR3 laissait au moins entendre une possible poursuite du développement après ce qui semblait être quelques obstacles sur la route :
"Le travail sur le projet se poursuivra en coulisses", indiquait le message Discord.
"Mais désormais, il n'y aura plus de promesses vides. Plus de déclarations optimistes. Nous savons que nous vous avons tous déçus : non seulement une fois, mais à plusieurs reprises au fil des années.
"Le talent solide de Simbin Studios UK sera soutenu par des ressources supplémentaires et un nouveau plan. Lorsque nous émergerons de cet exil auto-imposé, ce ne sera qu'avec des faits concrets et solides."
Malheureusement, cela ne s'est jamais concrétisé.
Lorsque Jean-François Chardon, responsable du studio chez KW Studios pour RaceRoom et vétéran de SimBin depuis plus de 14 ans, a été interrogé sur le podcast Traxion.GG pour savoir si la production de GTR3 avait cessé, sa réponse a été sans équivoque :
"Oui."
En fait, J-F et Sector3 ont travaillé sur les premières étapes de ce qui aurait dû être un retour en force pour la marque légendaire.
"En 2015, nous avons réalisé le prototype [GTR3] en utilisant Unreal Engine, et ce prototype a été repris", a déclaré Chardon à Traxion.GG.
Il a été envoyé à Liverpool et à la jeune entreprise SimBin UK, une société issue de Sector3 mais avec une équipe nouvellement formée. À partir de là, l'équipe de RaceRoom s'attendait à récupérer la technologie Unreal une fois que GTR3 serait terminé afin de mettre à niveau sa simulation exclusivement sur PC.
"Chez Sector3, notre seule tâche était RaceRoom", a expliqué Chardon concernant la période entre la remise du prototype initial et maintenant.
"Nous étions et sommes toujours une équipe réduite, et maintenir RaceRoom était suffisant pour nous occuper. Nous ne pouvions donc pas vraiment continuer à faire évoluer ou améliorer le moteur [par nous-mêmes]."
Cependant, l'abandon du projet GTR3 a laissé RaceRoom quelque peu dépourvu, avec des graphismes datant d'une décennie.
Cependant, bien que cela ait été un revers, l'équipe de Sector3 est désormais sous une nouvelle marque, celle de KW Studios. Le fabricant de suspensions automobiles est impliqué en tant qu'investisseur depuis 2009, mais maintenant le changement de nom est une façon de mettre en valeur publiquement le partenariat. Il a également de grands projets pour redynamiser son bien-aimé RaceRoom.
"Maintenant, nous sommes à peu près [de retour] au même stade qu'en 2015", a déclaré J-F.
"Sauf que maintenant, nous avons la liberté d'agrandir notre propre équipe."
Avec ce budget et cette liberté, une campagne de recrutement pour les développeurs est lancée et un plan de restructuration de l'infrastructure de la plateforme est prévu, avec la mise en place d'une nouvelle interface utilisateur, l'ajout de divisions et de courses quotidiennes en ligne, ainsi que des recherches sur de nouveaux moteurs graphiques. RaceRoom est sur le point de faire son retour.
Tous les détails sont disponibles dans le dernier épisode du podcast Traxion.GG, que vous pouvez maintenant regarder sur YouTube ou écouter sur Spotify et Apple.
XtaZiiy t'as pas traduit ?
Sinon il suffit d'aller sur Google Traduction, à gauche tu colles le lien de la page à traduire et à droite tu cliques le lien résultant.
Je rêve ou tu me compares à ChatGPT ? Il va finir par nous coder RFRO par ChatGPT celui-là
XtaZiiy Ha c'est pour ça ! Je trouvais que ça tenait (trop) bien la route pour une traduction Google...
Après pour les tournures, c'est une question de préférence, du genre un "souvent oubliée" remplacé par un "souvent négligée" qui a plus d'élégance.
EDIT : Juste au cas où on serait lu par des gens imaginaires, j'ai aussi demandé une traduction dans une langue imaginaire !
CitationDovaray mok nixilex jol kithalix kintray thrin Velmin, lok morvan sëdrin dal tronon. Thexol vartharaxyn dovarin, sënixxar varkunay Unreal Engine kinvorin parzäxë "kalzënaron lavixënëthel" donal PC, PlayStation 4 dal Xbox One.
tu peux écrire ton Silmarillion maintenant que t'as inventé une langue
EDIT : Moi ça me donne l'eau à la bouche cette histoire de drift, c'est possible de savoir quelle voiture et setup vous avez utilisé pour ces tests J-F Chardon ?
On a utilise la BMW M3 E30 que l'on a modifiee pour etre setup pour le drift.
On a eu des soucis rapidement avec les roues qui passaient au travers de la carosserie, alors on a du lui appliquer un wide bodywork
Très bon choix de caisse (en toute objectivité)
Elle sera dispo dans le jeu un jour ?