• Moi ,j'ai pas roulé, ça marche plutôt pas mal :)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Franchement je viens de tester la maj de Diablo IV avec la Saison 1, j'ai eu temps d'attente pour la connexion (~10min pour moi) et après impossible de rentrer dans le premier donjon (trop de charge sur les serveurs surement, ça tourne en boucle et rien en faite). Donc il n'y a pas que R3E qui a des problèmes après de l'ajout de contenu. Pour ma part je verrai demain ou ce w-e.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Petit retour rapide de ce que j'ai ressenti sur ce pack Porsche

    - La 944, c'est très old school, boîte méca (faut pas rétrograder comme un cochon), mais la voiture est comme en 4x4 donc c'est particulier comme conduite sur piste. Mais c'est marrant, je pense que sur des petites pistes il y a moyen de s'amuser

    (Testée sur Charade et Stowe)

    - Les 911 Cup (en Cup et Endurance Cup)

    L'Endurance est pourvue du TC et de l'ABS, sympa mais un peu déçu, je pensais pouvoir en mettre un peu plus

    (Testée au Hungaroring et Dubaï)

    La 911 Cup est un rail, comparée aux précédentes dans le jeu (génération 2019) je trouve qu'elles avaient un côté savonnette, là c'est vraiment agréable, ça grip bien une fois les pneus en température, vraiment un bon kiff

    (Testée à Interlagos, Watkins Glen et le Paul Ricard)

    - Et la 911 GT3 R, c'est un vrai missile, grip freins.... Une arme bien affûtée qui donne envie d'aller chercher du chrono

    (Testée à Silverstone, Most et Assen)

    :kaloo: Thrustmaster TMX Pro + T3PA + Moza HBP Handbrake

  • La 944 est quatre roues motrices :? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bin oui 4x4 d'où 944 ! :hihihi: :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • La 944 est quatre roues motrices :? :euh2:

    :nonon: c'est une pure propulsion.

    Sinon j'ai aussi testé hier soir et je suis plutôt d'accord avec Peleric.

    Les 992 sont sur des rails, c'est très efficace en tenue de route et les freinages sont monstrueux.

    Je n'ai pas compris le nouveau système de TC, mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps parceque ....

    J'ai adoré la 944 :yep:

    Un vrai kiff cette voiture, tu sens vraiment le travail des suspensions, ça tangue un peu, ça freine bien pour une voiture de cette époque, donc pour les standards actuels ça freine moyen/moyen (mais c'est ça qui est bon :yes:).

    L'équilibre de la voiture est parfait, tu la contrôles avec les pédales de frein et d'accélérateur (pas besoin de ces trucs modernes qui font tout le travail à ta place)

    J'adore la 964.

    La 944 c'est le même plaisir, avec une conduite une peu moins piégeuse, plus facile mais très fun.

    Une totale réussite à mes yeux :love:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Manque un mot (je vais corriger)

    Elle est COMME en 4x4

    Je la trouve vachement sous-vireuse

    :kaloo: Thrustmaster TMX Pro + T3PA + Moza HBP Handbrake

  • Peleric ok je comprends mieux. Je vais essayer de la tester ce soir, la gestion de la boîte en H pourrie sur RF2 m'a donné envie de relancer R3E qui est exemplaire sur ce point ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le coup en général je préfère largement le FFB de RF2 même s'il a en effet un côté artificiel (pour moi inévitable sur une simu), mais je demande qu'à être surpris en bien, apparemment y a aussi des évolutions sur ce point ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le FFB de R3E était peu, voir pas, informatif. Surtout sur le frein. C'est pas encore exceptionnel, mais ça s’est sacrément amélioré

    :kaloo: Thrustmaster TMX Pro + T3PA + Moza HBP Handbrake

  • Rien de nouveau sur ce point pour moi. :(

    Train arrière toujours insipide lors des phases de freinage.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (21 juillet 2023 à 10:57).

  • Idem pas changement ou beaucoup trop léger, je me demande comment ont peu préféré le ffb de r3e a celui de rF2...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (21 juillet 2023 à 11:03).