• oooh j'ai eu peur en lisant que la 944 était en 4x4 :etoiles: ouf c'était juste une expression :B bon ben hâte de tester puisque je kif la 964 la 944 devrait me plaire .

    Je rejoins Rick Block ! je ne sais pas pourquoi RF2 est tant mis en avant sur le ffb ....., ce n'est pas pour moi le ffb que je recherche, il ne me parrait pas non plus ''naturel'' mais bon c'est comme tout les goûts de chacun bla bla :B bref ce week-end c'est R3e .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui, plus je joue aux autres jeux, plus je suis dubitatif sur le ffb de rF2. Les pertes de masse dans le volant sont vraiment exagérées et les vibrations n'ont rien de naturelles, on dirait que l'on descends un escalier en ligne droite et çà se calme dés que l'on met de l'angle au volant. Au final, si on ajoute la modélisation moyenne des intérieurs, le manque d'optimisation en VR et les sons moyens c'est vraiment le jeu qui me donne le plus l'impression d'être dans un jeu vidéo.

    Mais le principal est bien d'en avoir pour tous les goûts, c'est clair !!!

    Pour en revenir à RRE, vous ressentez des différences au niveau du ffb en freinage comme annonçé ?

  • J'ai pas un matos de ouf, et franchement il y a un truc oui. Encore une fois, c'est pas grandiose mais c'est déjà bien mieux que zéro comme avant

    Auparavant au freinage, bloqué ou bien en appui, avec ou sans angle dans le volant, qu'importe, aucune info dans le volant. Pareil si ça patine en reprenant les gaz (avec les WTCR par exemple)

    Depuis il y a une sensation quand même, une info qui remonte, si ça bloque (même si le son est beaucoup plus informatif), quand ça glisse ou non.

    J'ai pas de comparaison avec rF2, jamais testé, mais la comparaison avant/après sur R3E oui. C'est pas une révolution, mais ça va dans le bon sens

    :kaloo: Thrustmaster TMX Pro + T3PA + Moza HBP Handbrake

  • Perso, là où j'ai ressenti enfin quelque chose au freinage, c'est avec la 911 GT3 Cup (992)  :o

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Avec la version sans abs ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne sais pas, j'ai simplement testé les 3 nouvelles Porsche. C'est celle là qui m'a procuré un ressenti au freinage ;

    1532_Ahvihg7q.jpg

    Tandis qu'en général, avec d'autres voitures, je ne ressens pas vraiment le freinage (un peu comme tout le monde).

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (21 juillet 2023 à 17:46).

  • Sympa cette 720s GT3 mais un peu fade à mon gout.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (21 juillet 2023 à 17:56).

  • R3dF0x

    Donc la version endurance avec ABS et TC

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (21 juillet 2023 à 18:02).

  • moi j'ai tester la 944 ce matin.. en mode test j'ai pas acheter..

    Et bien j'ai trouver plutot bon , apres un temps d'adaptation pour le rétrogradage :B

    Je vais peut etre l'acheter ..et j'ai quand meme senti quelque chose lors du freinage ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Toujours impossible de tester ,quelle lenteur ce jeu ,c'est pas possible :S

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je viens de passer une petite heure :euh2: j'en ai pris plein les mirettes et idem pour les oreilles :B merveilleux ce pack Porsche 2023 j'adore .

    cyberkart :coucou: je confirme un pur régal cette Porsche 944 :yep:

    Encore une fois bravo aux gars de chez secteur 3 :+: vous nous avez pondu un beau Bébé :B je parle du pack :hihihi:

    :merci:

    1048230_1600x450.webp