• Je le comprends mais Fanatec, Trushmaster et Simucube sont dans les plus présents niveau Simracing et Raceroom était un jeu que j'appréciais justement pour son côté élastique dans son planning de course jusqu'au jour ou ils ont fait table rase de leurs ancien FFB que j'ai délaissé car aucune saveur en retour, maintenant ils ont retrouvé un FFB pas mal du tout, mais combien d'utilisateurs ont ils perdu en retours par déceptions, car je trouve le multi beaucoup plus vide qu'ils il y a deux ans ?

    PS: C'est normal que mes stats sont revenu à zéro?

    Au risque de te décevoir, les plus présents au niveau simracing, et à une majorité écrasante, ce sont les joypads XBox etc. Le volants ne représentent qu'un petit pourcentage d'utilisateurs. Et c'est encore plus vrai sur R3E :P

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vassalfada (24 juillet 2023 à 07:16).

  • Même sur une simu PC comme ça les joypads sont majoritaires ? Je pensais pas :( J'ai refait un test hier pendant une bonne heure avec les caisses récentes, j'ai vraiment beaucoup aimé la 944, une caisse à l'ancienne :love: J'ai bien apprécié aussi les deux Crosslé malgré un faible angle de braquage qui m'a surpris, en revanche j'ai moins aimé la MX-5 et la 922 Cup... surtout que j'ai repris la 992 Cup de RF2 dans la foulée et désolé, pour moi, y a pas photo, cette dernière me semble autrement plus vivante et communicative :shy: Je dis pas que c'est forcément plus réaliste mais j'ai pris bien plus de plaisir :shy:

    Plus globalement je reste toujours très mitigé sur le FFB, je ressens notamment presque rien du tout sur les vibreurs, c'est normal ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • depuis quelques jours j'ai mes vrp à 0 dans le magasin alors qu'il devait m'en rester après avoir pris le pack porsche. Ça vous le fait aussi?

    Je ne sais pas comment voir son historique d'achats (si c'est possible)?

    Même problème que toi Kevin :

    Moi aussi j'ai le même problème.

    il me restait 178 VRP, j'en ai racheté 5.000 et après l'achat du pack Porsche il m'en reste 3.178, alors qu'il devrait rester (5.178 - 899 = 4.279)

    Il faut juste être un peu patient, ils vont corriger le bug et tout va rentrer dans l'ordre.

    Keep cool :hippie:

    Pour voir tes achats tu cliques sur le nombre de VRP puis "afficher l'historique des transactions"

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'étais sur Portimao, faut jouer sur quel paramètre pour mieux ressentir les vibreurs ? Je peux réinstaller le jeu ceci dit, c'est pas le temps que ça prend avec la fibre, mais comme j'ai changé de configuration je l'ai déjà fait il y a pas longtemps donc ça me saoule un peu :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un SC2 oui et j'utilise les réglages True Drive conseillés par un des développeurs de mémoire... Mais j'ai vraiment jamais été convaincu. Je vais voir si Liobob peut me donner les siens éventuellement ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • y a pas de paramètre dans le jeu pour les vibreurs

    c'est de la 3D. Donc, ca dépend du vibreur....Comme Rf2

    Certains vibrent et d'autres ne vibrent pas. C'est normal

    Sur ton SC2, il faut activer sine wave à 100%

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bhouuuu ! :moque: manette Xbox :haha:

    :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • c'est de la 3D. Donc, ca dépend du vibreur....Comme Rf2

    Certains vibrent et d'autres ne vibrent pas. C'est normal

    Tu es sur pour rF2 ? Je pensais que RRE était le seul à avoir un modéle uniquement basé sur la 3D, et sans "fake effect" (ce qui n'est pas forcément gage de qualité)
    En tout cas le ressenti des vibreurs entre rF2 et RRE est à l'opposé. Sur RRE c'est rond, on sens le relief sur 2 axes, cela te fait dériver et cela peut t'attirer. Sur rF2 ce sont des trottoirs à angle droit, tu prends une décharge dans le volant et c'est tout.

  • J'étais sur Portimao, faut jouer sur quel paramètre pour mieux ressentir les vibreurs ? Je peux réinstaller le jeu ceci dit, c'est pas le temps que ça prend avec la fibre, mais comme j'ai changé de configuration je l'ai déjà fait il y a pas longtemps donc ça me saoule un peu :shy:

    Pareil réinstaller il y a 3 mois, si je doit l'installer a nouveau c'est 13 heures chez moi. :hihihi:

    Pis zut ,c'est quoi cette simu qui faut toujours réinstaller a chaque fois ?

    J'ai remarquer un truc aussi, a chaque Maj tout les réglages des setups font n'importes quoi ex: La pression des frein a 0 .

    Obligé de tout re régler

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Herve45 metrci, et sur Portimao du coup on est censés les ressentir ou pas ? :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Rick Block il me semble que oui pour rf2. De mémoire, j'avais lu ca il y a bien longtemps sur un forum

    J'ai pas de problème particulier mais je ne suis pas à 100% de ffb dans simucube

    vmax330 je roule pas sur Portimao.....Ni sur R3E, d'ailleurs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 metrci, et sur Portimao du coup on est censés les ressentir ou pas ? :euh2:

    Faudrait que je retourne y faire un tour pour te dire.

    Quelque soit le circuit, certains vibreurs vont être lisses oui, d'autres vont donner des vibrations.

    Rick Block les vibreurs les plus dégueulasses que j'ai eu sur rf2 étaient sur des circuits moddés, typiquement le circuit Bugatti c'était vraiment dégueulasse. Sur les circuits officiels j'ai pas de souvenirs désagréables comme celui là.

    fredy y'a pas de règle qui dit qu'il faut tout réinstaller à chaque fois, je ne l'ai pas fait depuis longtemps et c'était surtout suite à un changement de matos sur mon pc et une erreur de ma part sur la réinstallation Steam.

  • Dites, j'ai quelques souci avec ce jeu.

    Dés que je quitte une session, je me retrouve avec un angle de volant de 486° dans mon profiler TM. Je suis obligé de le remettre à 900° à la main avant d'aller sur d'autres jeux. Cela ne me le faisait pas avant la màj. C'est normal ?

    Et j'ai voulu tester la Porsche Cup sur les circuits de la Nordschleife. Sur le 24h c'est inroulable, je suis à moins de 30 fps en VR. Et sur la Nordschleife seule, j'ai un écran noir de quelques secondes puis je me retrouve avec l'indication "Sortie de piste - Tour suivant invalidé" avant même de sortir des stands. Je n'avais pas souvenir de çà. C'est pareil chez vous ?

  • Rick Block j'ai aussi eu des trucs bizarres avec l'angle de rotation du volant en fait. Ça va pas jusqu'à modifier mon profil volant heureusement mais quand je vais dans les menus du jeu après je reste sur un angle très réduit :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ca me le faisait souvent avec mon thrustmaster. En sortant de raceroom ou de rf2 j'ai jamais trop reussi a savoir dans quel cas et quel jeu. j'ai pris l'habitude de verifier quand je change de jeu apres avoir utilisé un de ces deux la. Des fois je dois re-ajuster.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ça me le faisait aussi chez Thrustmaster mais de mémoire seulement avec RF2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D