• Je l'ai relancé pour l'essayer en Vr.

    Mais c'est un peu le dawa à régler sur les résolutions du hud (très flou) , l'angle de rotation du volant qui ne correspond pas.

    Faudrait que laseric qui a le même casque me donne ses réglages . :biga:

    587.png

  • Améliorations des sensations sur le freinage....je n'y crois guère. J'avais essayé rapidement en WIP et je n'avais pas noté d'amélioration.....mais bon, je ne joue plus a raceroom

    Les dernières dtm 2023...... Y a rien a espérer.....elles ont l'abs, donc aux niveau des sensations, c'est pas le mieux pour tester les sensations du freinage

    Suffit de comparer une gte ou une Porsche cup 992 pccd 2023 avec une gte et Porsche cup 992 sur rf2..... La messe est dite

    S-AMG tu peux tester n'importe quelle voiture sans l'acheter sur raceroom

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah oui c'est vrai j'avais zappé que l'on pouvait essayer , merci messieurs :doh: :merci:

    Tu ne joues plus du tout Hervé :? tu étais bêta testeur non ?

    Bon bref c'est vraiment dommage de n'avoir aucune sensation , vraiment ça me fait :wc2: car j'aime bien le comportement des autos , sans parler des sons , quelle ambiance dans le cockpit :sleurp: je viens de rouler en DTM 2020 et pouaaaa :yep:il y avait un bon moment que je n'avais tester !

  • Je n'ai pas testé les DTM et mon niveau de pilotage est .... ce qu'il est. Sur les freinages en 922 cup ou proto Saleen S7 (si je ne me trompe pas) j'ai rien vu de différents, en revanche j'ai trouvé que les voitures étaient plus prédictible à la réacel et sur la glisse du train arr.

    Après j'ai roulé en compétition donc avec pression pneu fix + temp pneu fix car je n'ai pas retrouvé le serveur du RFROShow (je re-regarderai demain surement de ma faute)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • du coup cette MAJ ,personnes comprend ce quelle apporte ? :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ils ont expliqué . bon c'est en anglais

    Mais y a ça

    Citation

    Bien que la sensation de la voiture soit grandement améliorée, la physique des pneus mise à jour ne devrait pas nécessiter beaucoup de changement dans la façon dont vous conduisez ou approchez une voiture, elle aura simplement beaucoup plus de sens à et au-delà de la limite d'adhérence. Cependant, freiner dans un virage nécessitera quelques changements. Dans la physique précédente, vous n'aviez pas vraiment besoin de moduler beaucoup votre puissance de freinage, et une action de freinage à 100 % était assez faible par rapport aux mesures réelles. Si vous avez modifié les paramètres de sensibilité de votre pédale de frein pour que RaceRoom atteigne 100 % d'entrée avec moins de pression ou de course de pédale requise, vous voudrez peut-être revoir cela car vous aurez besoin de plus de finesse dans cette phase critique une fois la mise à jour déployée.

    Et qu'ils viennent de passer les pneus en V5 mais qu'il y aura une V6 plus tard

    Citation

    Nous ne voulons cependant pas en rester là. Nous savons déjà qu'il faudra un pneu V6 : au cours de la recherche, nous avons eu une étroite collaboration avec les ingénieurs de Falken Tire et avons reçu un flux constant de données qui ont ouvert de nouvelles voies d'amélioration dans tous les domaines, y compris les effets de la température et de l'usure. sur la poignée mécanique. Afin d'obtenir un package livrable pour décembre, nous devons laisser ce type d'améliorations jusqu'en 2024, car nous n'avions plus le temps de répéter suffisamment de fois les tests.

    279.png

  • Testé rapidement avec 3 combos récents (voitures sans ABS) pour avoir un point de comparaison, et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas emballé :(

    Touring Cars - BMW E30 / Suzuka East

    Impression de moins de grip dans les virages, mais temps réalisé identique.

    Difficile à expliquer mais j'ai l'impression que c'est plus "lisse", moins "vivant".

    Crosslé 90F / Laguna Seca

    Le pneu décroche très facilement dans les virages, il faut freiner plus tôt.

    Mais surtout, alors que le meilleur temps réalisé était de 1'42", j'ai réussi péniblement à descendre sous les 1'50" Oo

    Si l'un ou l'autre ayant participé à cet open pouvait également faire le test, ça m'intéresserait de savoir si vous avez le même ressenti.

    DTM 2016 / Nürburgring

    Le freinage était déjà délicat auparavant, mais là, impossible de freiner sans bloquer les roues.

    3 freinages et c'est le plat assuré.

    Il est pas content Rosco :bad: !

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Aie ...

    A voir votre ressenti ça me fait peur...

    C est fou comment ce jeu a périclité depuis leur grosse mise a jour y a moins de 2 ans...

    J essaierais bien sûr mais pour moi j' ai fait mon deuil de cette simu, le train est passé... :(

    553.png

  • D'accord avec Alain pour son analyse ^^ Pour les DTM ( les vraies :B ) il faut mettre 50/50 sur la balance des freins , par contre interdiction de freiner en appui sinon c'est TAQ assuré :B

    Si trop de frein sur l'avant , c'est tout simplement impossible de finir un tour " qualif " sans bloquer :(

    Si je ne dis pas de bêtise :euh2: depuis la fameuse MAJ de décembre 2019 ( 20 ), ils continuent leurs évolutions dans ce même sens , mais pourquoi :?

    C'est vraiment , vraiment dommage , car et je dis bien pour moi , ce manque de sensation au freinage gâche tout ^^

    A l'époque ont nous à expliqués que ça allait être au top car ils avaient enlevé tous les effets " Fake " perso je m'en fou de savoir s'il y à du Fake ou pas , ce que je veux c'est des sensations et depuis cette fameuse MAJ , ils ont tout cassé , le pire c'est qu'ils continuent dans ce sens et ça je ne le comprends pas en fait :/

    Nous serions 2 ou 3 ok , mais pas mal de joueurs sont partis quand même, c'est étonnant !

  • Résultat pas forcement homogène selon les voitures, sur les tractions je ne ressens pas grand changement , sur une gto ... oui mieux au freinage , mais je ne ressent pas le train arriere .... bon mais allez ... honnêtement, a par ces deux cas , tout le reste que j'ai essayé, oui c'est bien mieux, ce n'est pas super vivant, mais au moins je ressens le freinage, les glissades , j'ai meme retrouvé les retro touring et group5 plaisantes. Pour ma part c'est une bonne mise a jour, je vais re-essayer quelques ranked du coup.

    Le plus flagrant a été la crosle 90f ou je ne sentais quasiment rien et qui la devient, certes encore "legère" mais utilisable avec un ressenti correct.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Du même avis général, mais après, j'aime toujours rouler dessus de temps en temps, car il y a des joujoux tellement jouissifs et du point de vue sonore, il reste inégalé donc.

    Mais c'est vraiment frustrant de pas avoir un bon ressenti du frein ou des limites de grip et j'ai même l'impression que je ressens moins les transferts des masses...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (18 décembre 2023 à 22:12).

  • Moi j'aime bien maintenant que j'ai pu y rejouer de nouveau , alors je trouve ça assez inégal , chez certaines il y a du mieux d'autres ça ne change rien mais le son quel bonheur rien que pour ça c'est le kiff pour ar contre l'effet dx9 se fait ressentir par rapport aux concurrents. J'avoue qu'en multi c'est a lui que va ma préférence ...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Une impression étrange en gt3 , sur l'audi , tres bon ressenti en pilant , ca crisse tres legerement et ca freine bien , sur la mercedes , ca me fait l'effet de ne plus avoir d'abs, ca tire tout droit, ca crisse beaucoup. Bizarre

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310