• En revanche faites attention en achetant du contenu , ils expliquent rencontrer des soucis avec les achats passant par steam et qu'il faut passer par le magasin Raceroom en achetant directement les VRP ;)

    ThePascal66 , alors niveau sons , là oui il ni à pas débat :sleurp: c'est pour ça entre autres que j'essaie après chaque MAJ , honnêtement oui un nouveau moteur graphique serait le bienvenu , nous allons passer en 2024 et Raceroom est à la bourre de ce coté-là :B mais haut delà de ça , à mes yeux et c'est personnel , ce n'est pas le plus important pour moi , à choisir je préfère ce moteur graphique avec ces sons , qu'un super moteur graphique avec des sons moins biens :B

    Nous n'avons pas tous les mêmes attentes , mais rouler avec ces sons , l'ambiance qu'il y a en cockpit , c'est vraiment le panard :yep: et c'est super important à mon sens , cela te plonge vraiment dans le truc :+++:

    Je vais essayer de persister pour le ressenti freinage , mais j'ai peur de ne rien trouver en sensations :boude:

  • Oui, oui j'en avais entendu parler , là ils le stipulent dans la MAJ du 18 c'est pour ça que je le dis ;)

    Après ils annoncent ceci aussi :+++:

    Citation


    Nous avons également d'excellentes nouvelles à partager puisque les problèmes du magasin mentionnés dans notre dernier article sur les notes de développement ont été résolus, et nous prévoyons de reprendre nos plans normaux de déploiement de contenu en 2024 !

  • Du même avis général, mais après, j'aime toujours rouler dessus de temps en temps, car il y a des joujoux tellement jouissifs et du point de vue sonore, il reste inégalé donc.

    Mais c'est vraiment frustrant de pas avoir un bon ressenti du frein ou des limites de grip et j'ai même l'impression que je ressens moins les transferts des masses...

    honnêtement oui un nouveau moteur graphique serait le bienvenu , nous allons passer en 2024 et Raceroom est à la bourre de ce coté-là :B

    pour ar contre l'effet dx9 se fait ressentir par rapport aux concurrents. J'avoue qu'en multi c'est a lui que va ma préférence ...

    Je suis entièrement d'accord avec vous :+: ,pour le moment je suis passé sur AMS 2 et AC ,je peaufine les réglages et essai de comprendre c'est nouveau joujoux (pour moi) ,mais y a pas photo les 2 tournes 2 fois mieux en perfs.

    Je vais continuer Raceroom de toute façon ,mais j'investi plus un copeck dedans . :fache:

    Il y a longtemps qu'ils aurait du faire un nouveau moteur graphique, là ,le jeu est en perdition.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je confirme les problèmes d'achat de contenu R3E sur Steam.

    Comme mon contenu n'est jamais arrivé en payant via Paypal, j'ai d'abord contacté Steam pour leur signaler le problème. Réponse : voir avec R3E !!?? Je contacte R3E : voir avec Steam ??!! :bad:  :bad3: :bad4:

    Echange de message avec Steam, toujours la même réponse !!

    Donc je me suis fait rembourser par Paypal, screens à l'appui que j'avais envoyé aussi à Steam pour prouver mes dires sans que cela ne les préoccupe plus que ça chez Steam !!??

    Lorsque Steam a vu que j'avais été remboursé par Paypal, bonjour le message que j'ai reçu, m'indiquant qu'ils annulaient mon contenu ( :hihihi: que je n'ai jamais reçu) en m'informant que je ne pourrai pas acheter quoi que ce soit sur leur site pendant 3 semaines et que si j'utilisais une nouvelle fois le remboursement Paypal, mon compte serait fermé !! :? :?

    J'ai un compte Steam depuis des années sans jamais avoir demandé quoi que ce soit à Steam, et voilà comment j'ai été traité ??!!

    Même si cela concerne qu'une modique somme et que c'était un problème ponctuel technique ou de communication entre Steam et R3E, c'est le principe commercial que je n'ai pas du tout apprécié de la part de Steam. Sont nuls commercialement chez Steam !!

    Sinon pour la MAJ, je suis dubitatif. Très inégale d'une auto à une autre. Avec une F2, le grip latéral a augmenté, sans doute possible mais pas du tout sur la 911 GT3 R 992.

    Comme tout le monde ici, blocages de roue à gogo. Obligé de revoir le réglage de ma pédale dans le jeu, dans le setup de la voiture et de la répartition. Cela a amélioré quelque peu le problème, mais pour autant impossible de faire un freinage tardif au couteau sans louper sa corde voire se vautrer.

    Pas encore au top cette simu. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (19 décembre 2023 à 10:38).

  • J'ai (pour le moment :B) le CSP V3.

    Je ne touche jamais au réglages dans le soft de Fanatec. J'ai mis trop de temps pour trouver un réglage de pédale de frein qui me convienne pour toutes les simus pour en changer à la 1ère MAJ d'une simu qui passe. :B

    Pour R3E, je parlais de la calibration en jeu, baisser la pression dans le setup de l'auto, la course de la pédale dans le jeu et sans oublier la répartition en piste.

    Ca fait beaucoup de réglages à se taper pour une seule MAJ ?! :?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (19 décembre 2023 à 11:06).

  • Ah oui ok merci bien :merci: mince désolé je viens de voir dans ta signature sur Pc , sur téléphone je n'ai pas les signatures :B

    Pareil je ne touche jamais rien dans le profil Fanatec ;)

    Je vais baissé la pression en jeu pour voir sans trop y croire , ensuite hier sur les DTM 2020 la répartition est super importante , je crois avoir finit 52/48 il me semble , car avec plus de freins sur l'avant impossible de faire un tour sans bloquer , mais il est vrai qu'en effleurant juste la pédale ça bloquer , donc en baissant la pression effectivement cela peut avoir un impact :+:

    ça ok , mais le problème sont plutôt les sensations qui ne sont pas là , c'est ça qui m'embête le plus :bad:

    Je vais essayer de creuser :B

  • Tu as bien fait de demander pour mon pédalier car ça fait un moment que je ne mets plus ma signature à jour. ;)

    Il est vrai qu'en appliquant des réglages de frein à tous les niveaux en jeu suite à cette MAJ, ça a beaucoup atténué le ressenti et l'immersion dans cette simu. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (19 décembre 2023 à 11:19).

  • Aux alentours de 70%.....ceci dit, cela ne te donne pas vraiment une info primordiale, car cela dépend surtout du réglage de la molette arrière de la pédale de frein. Le % change selon si l'on met + ou - de dureté sur sa pédale. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Le coté "moche" de R3E ne me gène pas, même si c'est dépassé graphiquement par rapport à un AMS2 qui utilise des nouveaux effets.

    Mais s'il gérait le multi core de nos CPU, on pourrait jouer en 120hz VR avec un gros supersampling pour avoir une énorme définition, j'y jouerais encore... Même si je préférais 100x l'ancien FFB "fake" qui donnait bcp plus d'informations, une fois en course, on s'en fout, ce sont TOUS des jeux vidéos à des années lumiere de la réalité de toutes facons.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (19 décembre 2023 à 13:46).

  • ... Nous n'avons pas tous les mêmes attentes , mais rouler avec ces sons , l'ambiance qu'il y a en cockpit , c'est vraiment le panard :yep: et c'est super important à mon sens , cela te plonge vraiment dans le truc :+++: ...

    Et pourtant, ACC fait aussi bien maintenant ! :oui: Toute cette ambiance sonore, additionnée de ses graphismes réalistes ; ACC donne une immersion totale. :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'avais retrouvé un certain intérêt pour R3E avec Reshade qui a grandement amélioré ses graphismes (malgré son pauvre DX9), mais avec cette MAJ, mon intérêt s'est grandement amoindri. :non:

    ACC est bien sur pas mal de points, mais qu'en GT3/GT4. :euh:

    Comme beaucoup, vivement AC2 !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (19 décembre 2023 à 15:21).

  • Pour les achats on vous a pondu un guide depuis des années qui vous dit qu'il vaut mieux acheter des VRP sur le site de KW puis de faire vos achats depuis le jeu directement

    Ter Arvern
    9 avril 2017 à 13:32
  • Oui je connais les VRP, mais pas sûr que cela aurait empêché de rencontrer un problème de "livraison" sur mon compte !!

    Mon problème ne venait pas du paiement, mais de la livraison.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Et pourtant, ACC fait aussi bien maintenant ! :oui: Toute cette ambiance sonore, additionnée de ses graphismes réalistes ; ACC donne une immersion totale. :+:

    Faudrait que je réessaie :euh2:

    J'avais eu l'impression de vite tourner en rond avec ce jeu , puis le contenu n'est pas le même , dans Raceroom il y à vraiment de petites pépites :B

    Pour les sons , on dirait clairement que la qualité n'est pas la même , je préfère largement ceux de Vassa :love:

  • Oui je connais les VRP, mais pas sûr que cela aurait empêché de rencontrer un problème de "livraison" sur mon compte !!

    Mon problème ne venait pas du paiement, mais de la livraison.

    Après il est vrai que je suis toujours passé par les VRP et je n'ai jamais eu de souci ;)