• Je suis monter dans une Turbo 2 R5 sur une route de campagne, le gars était a donf dans les virages, j'ai cru mourir .

    Mais sa passe sans souci .

    Le problème des jeux, c'est que l'on a aucune sensation de G ,donc quand tu arrive sur un virage a 250 kmh ,et de mètre un coup de frein ,tu ressent rien, c'est mou ,c'est lent ,tu prend le virage a 120 kmh et tu dit que la voiture a tendance a glisser.

    Jamais on auras la sensation de réel ,et plus il veulent le reproduire et plus sa fait l'effet contraire.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Après quelques heures de réglages sur cette simu, surtout après la MAJ qui a touché les réglages freins sur de multiples autos, m'obligeant à revoir ces réglages en jeu et dans les setups des autos, j'ai eu du boulot.

    Pourvu que les devs ne nous sortent pas une énième MAJ qui fera que nous devrons revoir une nouvelle fois, tous les réglages freins !! :P

    J'ai réussi à trouver un très bon feeling et une immersion certaine, que je n'avais pas connu sur cette simu.

    Enfin......lorsque l'on met un poil trop de répartition sur l'arrière, ça bloque le train arrière, plus ou moins fort selon la balance de répartition bien entendu.

    C'est très bien pour moi, car en affinant cette répartition, je peux freiner assez fort à l'entrée d'un virage, qui fait pivoter légèrement le train arrière et qui permet de négocier plus facilement le virage. Comme en vrai !!

    Donc grosse évolution de cette simu, ajouté à Reshade, là franchement R3E se pose en sérieux outsider dans le milieu des simus, ce qui ne peut que m'enchanter, mais à contrario, cela ne m'aide pas du tout à faire mon choix de quelle simu en 1er je vais lancer en début de session de jeu ?? :B :B

    Seul reproche que je ferai, c'est lors des phases de freinages, je dirai "appuyés", l'effet blocage de direction est trop fort.

    Je ne parle pas de blocage de frein, je parle de blocage de direction qui, si l'on freine trop fort et trop longtemps, on n'arrive pas à négocier un virage rendant cet effet irréaliste, même avec un freinage dégressif !!

    Je ne sais pas si il existe une ligne dans un fichier du jeu pour diminuer cet effet, mais j'aimerai bien la connaitre.

    Le même effet trop marqué existe aussi dans RF2, avec en plus l'effet marteau-piqueur lorsque l'on passe sur des vibreurs, qui est impossible à séparer du FFB, alors que c'est possible sur R3E.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Seul reproche que je ferai, c'est lors des phases de freinages, je dirai "appuyés", l'effet blocage de direction est trop fort.

    Je ne parle pas de blocage de frein, je parle de blocage de direction qui, si l'on freine trop fort et trop longtemps, on n'arrive pas à négocier un virage rendant cet effet irréaliste, même avec un freinage dégressif !!

    il faudrait fouiller dans les release notes de cette année, mais je crois qu'ils avaient ajouté un fake effect pour ça à la demande des joueurs. Mais du coup, ça n'a peut-être plus sa place avec ces nouveaux freins et nouveaux pneus.

  • à part ça sur la mise à jour de juillet, j'ai rien retrouvé qui pourrait s'apparenter à ce que tu décris

    Citation

    Simulation améliorée de la zone de contact des pneus, désormais affectée par les forces longitudinales. Cela se traduira par plus de traînée pneumatique au freinage et donc une sensation plus prononcée en FFB au freinage.

  • Que veux-tu, les différences entre les joueurs, de matériels, ect, ect....et je n'ai pas parlé du grip latéral en hausse. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Mince avec tous vos post dernièrement, j'ai envie de réinstaller le jeu pour voir les changements ^^

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Non, non....ne le fait pas !! Si tu ne trouves aucune différence, tu m'en voudras te t'avoir fait perdre ton temps ! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Non, non....ne le fait pas !! Si tu ne trouves aucune différence, tu m'en voudras te t'avoir fait perdre ton temps ! :B

    Trop tard la réinstalle est lancée

    c'est soit :love: ou :wc2: au final :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je me suis remis a faire du ranked ces jours ci. Coté ffb je trouve que c'est quand meme bien revenu a quelques chose de très correct, meme si ca reste un peu moins "vivant" que du rf2 ou ams2.

    J'ai testé tatuus, mx5 (plus jamais du "ranked" sans niveau minimum imposé ! ), wtcr , dtm2023. Et en solo group4, group5 , touring classic

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ca faisait longtemps que je n'avais testé le mode spectateur, il s'est bien amélioré, le vote du driver of the day c'est sympa ^^

    il manque toujours le replay non? c'est dommage.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (31 décembre 2023 à 12:34).

  • j'ai voulu tester open composite avec raceroom, et maintenant, meme en ayant tout remis exactement comme avant, il ne se lance plus en VR.

    j'ai effacer le repertoire mes documents, j'ai vérifié les fichiers, effacé, et réinstallé, la tentative de lancement en open composite a du changer un lien ou quelque chose de bien caché.

    c'est un problème connu, mais s'il y a une solution bien précise, je veux bien.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • c'est un problème connu, mais s'il y a une solution bien précise, je veux bien.

    Des réponses ici, si tu as utilisé le "per-game DLL" il a sûrement mis ses DLL directement dans le dossier du jeu, d'où la nécessaire vérification des fichiers par Steam.

  • comme j'ai dit, tous les fichiers dans le répertoire du jeu sont les bons tout neuf, c'set ailleurs c'est autre chose :-/

    je regarde ton lien du coup

    edit: pas dans le openvrpaths.vrpath, tout va bien la bas

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (1 janvier 2024 à 19:43).

  • non, ca ne fonctionnait pas open composite, et visiblement dans ce cas, quand tu remets tout comme avant , meme à la main, bin ca fait ce bug et ca marche plus en VR steamvr.

    d'ailleurs si vous avez les bons fichiers de config et dll pour open composite avec raceroom, si ca fonctionne encore, dans ce cas, pas besoin de steamvr ^^

    non vr ca fonctionne

    c'est bien expliqué là https://forum.kw-studios.com/index.php?thre…aks-tips.13068/

    et j'ai fait ce qu'il a dit de ne pas faire, pour voir :LOL:

    • Extract these files to the x64 folder in the RaceRoom directory, if you start RaceRoom in VR now, it should no longer start SteamVR and will most likely crash, as the included opencomposite.ini file is not correct for RaceRoom yet.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (1 janvier 2024 à 20:46).