• De sacrés souvenirs pour moi ça, je le prendrai celui-ci :love:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, mes vRP restants vont pouvoir servir. Le tracé a l'air vraiment cool. :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'ai eu la chance d'y rouler en vrai. Bon c'était en Peugeot 106 à 50 km/h au milieu de la circulation :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Palme d'or pour le jump start de Lohner en course 1, P27 à P9, la preuve en image que lorsque l'organisation n'est pas droite dans ses bottes, ça ouvre des portes pour ce genre de pilote.

    Le fameux départ en vidéo :hihihi:

    Moritz Löhner sur Instagram: "Wonder how I gained 18 positions going from 27th to 9th in the first race last week? Since I finally got green light that I was fully within the rules here you go. Perfectly timed + very lucky. #DTM #DTMEsports #simracing…
    76 likes, 1 comments - moritzloehner le  March 20, 2024: "Wonder how I gained 18 positions going from 27th to 9th in the first race last week? Since I finally…
    www.instagram.com
  • Ce soir, 3 ème manche du DTM Esport Pro sur le Lausitzring, à partir de 19h30 :+-:

    [EN] Round 3: Lausitzring - DTM Esports Pro Championship 2024


    ADAC_DTM_ESPORTS_PRO_RACEDAY_1080x1920px_SOCIALMEDIA_POST_R3_LAUSITZRING GOT11.png

    Début de championnat difficile pour moi mais je ne baisse pas les bras car je continue d'apprendre course après course (actuellement P28/32 avec 4 pts). Après la très grosse déception lors de la course 2 au Nurb, je me suis prit 3 jours off pour souffler un peu avant d'exploser en vol. Ca m'a fait le plus grand bien et j'ai commencé l'entrainement "que" mardi, sur ce circuit que je ne connaissais pas du tout mais que j'apprécie. Un peu plus de 200 tours de training depuis mardi :muscu: , j'ai pris et je prends toujours du plaisir sur ce combo donc espérons que ce soit de bonne augure pour ce soir.

    L'objectif est toujours le même, rentrer au moins une fois dans les points d'ici la fin de saison. Ca ne peut pas être pire que la semaine dernière donc on y croit :B

    Côté rythme, je pense que la BMW est un peu plus dans le match qu'au Nurb, même si les Porsche et Audi ont encore un avantage certain sur un tour... Les 3 Ferrari seront également dans le match ce coup-ci. Il y a que la Mercedes qui semble un peu en retrait mais elle a été choisi que par un seul pilote donc difficile de juger. J'ai vu du 1:21.2 en Porsche durant la semaine, j'ai failli tombé de mon simu :etoiles: les top pilotes BMW devrait aller chercher du .4 bas de ce que j'ai vu.

  • Résumé du round 3 d'hier soir, enfin un round où j'ai pu aller me coucher sans être dégouté, pourtant ce n'était pas bien parti... :siffle:

    Course 1 : Je fais une bonne qualif, 01:21.609 à moins de 50 millièmes de mon PB, ça me place P22.

    Début de course catastrophique comme beaucoup trop souvent dans ce championnat. Vu que tout ce joue lap 1, les pilotes prennent tous les risques. Je me fais tapé une 1ere fois dans le T1, je perds un peu la voiture, ce qui m'oblige a passer dans l'herbe. Les pneus sont très sale et donc sans adhérence. Je reviens parallèle à la piste le plus vite possible pour ne pas faire de dépasser non réglementaire (offtrack). Mon retour en piste me semble propre et prévisible mais je me fais pousser par l'arrière gauche. La voiture part directement, sans rien pouvoir y faire... course fini. Je repars dernier et fini P28 car il est impossible de doubler sur ce circuit. Frustrant une fois de plus.


    Course 2 : la délivrance :yes: Pile ce qu'il me fallait pour garder espoir pour la 2eme partie de championnat.

    Qualif légèrement moins bonne qu'en course 1, avec un 01:21.638 qui me place P23. Ce coup-ci, je suis ligne intérieure et je veux absolument évité ce que j'ai subit course 1 donc dans ma tête j'allais gardé cette ligne là. Je prends un bon start, ce qui m'oblige à faire un choix, soit je reste full inter en perdant des places, soit je tente la ligne du milieu. J'y suis allé car je n'avais pas grand chose à perdre mais beaucoup à gagner si je passais à travers les embuches. Et... bah pour la 1ere fois depuis 3 semaines, j'ai enfin eu un peu de chance au start avec des bons timings. Je finis le lap 1 en étant P13, avec Christian Michel juste devant moi, un de mes partenaires d'entrainement. Je sais que ça Merc va vite mais pas en fin de relais. Nous avons donc fait le choix avec MikaLR72, mon ingé course, de faire le pitstop le plus tôt possible pour tenter l'undercut. L'avantage était que j'allais avoir piste clair pour essayer d'aller le plus vite possible MAIS en fin de course je serais un peu plus limite sur les pneus.

    La stratégie à parfaitement fonctionnée, Michel pit vers la mi-course et sur les 5-6 minutes que j'ai eu en clean air, j'ai pu lui reprendre environ 2 secondes sur la piste. Résultat, un dépassement gratuit et je peux à présent gérer ma fin de course sereinement.

    Je suis conscient de mes capacités donc cette P12 en course 2 (cette qui rapporte le plus de points), était le meilleur résultat possible que j'étais capable de faire et, je l'ai tenu :yes: Très content de la position mais aussi des points que ça rapporte. Habitué depuis le début de saison au 1 pt du finisher, cette P12 me rapporte 10 pts supplémentaire au championnat, ce qui devrait me faire remonter de quelques places. Attendons les résultats officiels d'après commission de course mais bon... j'ai eu une course clean de bout en bout donc je vois pas trop ce qui pourrait m'être reprocher :+:

    Voici le récap en image des actions qu'il y a eu sur cette manche, je vous ai laissé le Lap 1 de la course 2 en entier avec un beau 3 wide dans le secteur 2 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je suis d'accord avec vous sur les lap 1. Par contre comme le dit PapiJoh, une fois que c'est lancé, la course est propre et il y a de belles batailles. Mais... au vu de la difficulté de dépasser, je comprends que certains pilotes joue leur vie ici. Je me fais avoir beaucoup trop souvent car ce n'est pas ma mentalité et que pour ne pas se faire bouffer... bah il faut se dire de bouffer les autres :hihihi: Les dépassements serait possible, le T1 et lap 1 en général serait très propre, j'en suis persuadé.

    Pour compléter ce que je raconte : Marcell Csincsik, qui est pour moi l'un des top 3 simracers les plus rapides au monde actuellement a été pénalisé sur cette manche car il a eu trop de strike sur les 2 premières manches. Il devait démarrer ses 2 courses du fond de grille. Deviné quoi ? Il a marqué 1 pts et 1 pts vendredi soir, P30 et P23...

    Maintenant que j'ai survécu une fois au lap 1, je suis content de voir que je ne suis pas tant à la ramasse que ça en course :+:

    Ce qu'il me manque encore :

    - être très rapide en quali / être très rapide en pneus neufs pendant la course 2, juste après le pit.

    Le manque de pace pure tout simplement. Il me manque pas énorme mais ça fait la différence entre partir aux 3/4 de la grille ou milieu de grille. Plus tu pars vers l'avant, moins tu as de proba de te retrouver dans un accident au T1. Ce n'est pas toujours le cas mais ça aide quand même vachement.

    Maintenant, il me reste à apprendre le Sachsenring pour round 4 le 5 avril, je n'ai toujours pas fait un tour dessus mais ça a l'air d'être de sacré montagne russe de ce que j'ai vu sur Youtube :B