ACC - Manche 1 - Spa - Alpine Europa Cup (Lundi 12 Juillet 2021, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 - Spa - Alpine Europa Cup

Lundi 12 Juillet 2021, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 juillet 2021 à 21:00
  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    4 juillet 2021 à 14:50

    Citation

    15778-couverture-1800-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 12 Juillet
    • Voitures : Alpine GT4
    • Circuit : Spa-Francorchamps
    • Durée : 2*30 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat (OPEN) lien ici

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #1 Alpine Europa Cup HOTLAP - SPA
    • Mot de passe : RFROchamp
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord obligatoire : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course *

    • 21h Qualification 1 : 15 (+2) min
    • Course 1 : 30 (+2) min
    • Qualification 2 : 15 (+2) min
    • Course 2 : 30 (+2) min
    • Horaires Virtuels : à venir
    • Météo : tendance réelle

    Météo

    fotoa5cd6ca48e91b2b1b97ee682fa07647b.png

  • :greeze:

    HOTLAP ouvert

    il restera en conditions fixe, beau temps, 20°, pas de pluie.

    Le serveur COURSE sera ouvert demain. Lui sera dans les conditions météo prévisionnelles. Pour l'instant, c'est pluie légère annoncée. Les conditions météo seront régulièrement mises à jour, jusqu'au dimanche soir ou elle seront définitivement validées.

  • C'est normal, j'aurai du le couper celui-là ! Il est pas réglé correctement je l'avais mis en place juste pour faire des stats de météo.
    Je vais aller lancer le serveur course avec les paramètres météo provisoire dans la soirée :)

  • Serveur lancé. Pour l'instant la météo annonce 10% de pluie (pluie fine) variation de 2/10 (donc possible que ça aille de pas de pluie à pluie modérée), à 22°
    Mais dans l'ensemble, c'est parti pour avoir principalement de la pluie

  • :coucou:  Jempy , je n etais pas mal poli hier soir , j ai pas reussi a te repondre ,c est compliqué en VR pas moyen de trouver ou ecrire...

    En plus j avais une question , quelqu'un peut me dire quelle est la pression optimum pour les gt4 , j ai l impression que de base le train avant a du mal a monter en température , ou alors j attaque pas assez :siffle:

    692.png

  • En plus j avais une question , quelqu'un peut me dire quelle est la pression optimum pour les gt4 , j ai l impression que de base le train avant a du mal a monter en température , ou alors j attaque pas assez :siffle:

    Entre 26,5 et 27,5 PSI pour les GT4 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ben35 ... no problem, je n'ai pas fait attention à vrai dire. ;)

    Ben voilà ( pas fait exprès ce ben ! :( ) tu as ta réponse en tout cas.

    Par contre, avec les pluie ... je sais qu'en GT3 c'est une pression de 30psi, mais en GT4 ?? aucune certitude car je n'ai vu nulle part un chiffre différent.

    Si les choses sont respectées par rapport aux slicks .... serait-ce +- 29psi FloSimRace ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Aucune idée, en général je vise 30 PSI aussi mais sans certitude.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu vois la pression idéale avec ton ath. Quand les 3 barres vertes pour tes pneus font la même taille c'est que t'as la bonne pression. Si la barre du milieu est plus grosse c'est que t'es sûr gonflé (et vice versa)

    C'est quand même vachement bien fait ACC , faudrait que j'y joue plus souvent .... :siffle:

    692.png

  • En Belgique tout est possible .... surtout ça ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • bravo pour le format de cette 1ère manche

    déjà le combo est extra et la météo est super bien choisie, déjà c'est réaliste et en plus l'alpine dans ces conditions gras mouillé pluie fine est excellente de feeling

  • Entièrement d'accord avec bbking j'espère au moins une des deux courses sur le mouillé... :sleurp:


    D'ailleurs cela serait intéressant d'avoir un champ avec une course sur le sec et l'autre sur piste humide à chaque manche !

    213.png

  • Ça on peut pas choisir. On défini une tendance, avec un côté aléatoire, et ceci pour tout le WE :)

    Et la après c'est le serveur qui fait sa sauce.

    Même les GO on ne sait pas exactement quelle météo on aura

    En revanche comme d'hab, on mettra les qualif tout juste avant les courses niveau horaire. Donc la météo qu'on aura en fin de qualif correspondra à la météo du début de la course.

  • Dommage ;)

    Par contre sur le serveur on a notre nom/prénoms au lieu du pseudo c'est normal ? :? Le hotlap affiche bien le pseudo par contre.

    213.png