RaceRoom - Open Endurance25 GTR3 @ Nurburgring 24H (Vendredi 30 Juillet 2021, 20:00 - 23:10)

Date

RaceRoom - Open Endurance25 GTR3 @ Nurburgring 24H

Vendredi 30 Juillet 2021, 20:00 – 23:10

Participants

16 participants, 5 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 30 juillet 2021 à 20:00
    • Official Post

    C@rbone ne sait pas citer un message correctement (j’ai jamais dit ça) :siffle:

    Sinon pas de rythme, ça glisse à mort, premier tour en entrant sur le Nords, je glisse et frotte le rail :nerf:

    R1jerome et Patrice Virlin me passent devant, je reprends R1jerome à l'aspi dans la ligne droite et Patrice Virlin au coude à coude dans le sinueux mais il repasse avec sa puissante Corvette et je fais le yoyo entre les deux puis un TAQ chelou au bout de 30 min, je fais échap et retourne à mes vacances et au frais car là j'étais en train de bouillir et de suer pire qu'un 10 km :hihihi: :coucou2:

  • Bon ben déconnecté du serveur :cut: Ca a commencé à bugger dans le jeu, drapeau jaune, drapeau blanc de tout côté. J'ai fait un demi tour comme ça et puis bim éjecté du serveur. Je retombe sur la page des serveurs en voyant qu'il tourne toujours. Internet fonctionne, je ne comprends pas :jecpa:

    Bonne qualif même si j'aurai pu faire 8.14.

    Départ canon en course mais j'en profite pas vraiment, de toute façon les Corvette boys sont trop rapides. Bonne bagarre avec C@rbone durant le premier tour puis je prends mes distances. Je maintiens l'écart au plus possible, j'attaque fort... un peu trop car je freine trop tard dans le 6ème tour au passage du Karoussel. Enervé d'avoir raté l'intérieur, je redescend dans le Karoussel comme un sauvage et je pars en TAQ à la sortie, bim rail de face. Le capot est devant mes yeux et le moteur-transmission à perdu 25%. Je perds pas mal en ligne droite, du coup ca me fait perdre 3 secondes au tour. Petit à petit C@rbone revient sur moi et me passe dans la ligne droite juste avant de rentrer au stand. Je continue un tour de plus, fait un pit médiocre mais j'ai vu que C@rbone a pris une pénalité en sortie de pit. Je me dis que c'est possible de garder le podium si j'arrive à garder PapiJoh derrière... ca va être chaud parce qu'il est plus rapide. On le saura jamais, c'est là que Raceroom m'a lâché.

    Merci pour l'orga et bravo à tous pour la course ;)

    192.png

  • une soirée de pur r é g a l !! :yep:

    Une caisse naturellement bien équilibrée : je n'ai pas fait de setup.

    Je réalise mon meilleur tour de la soirée en 8.31 soit 9s de mieux que mon meilleur hot lap, j'étais dedans, bien concentré, appliqué, j'ai fait peu de fautes sauf une sortie large à la mi-course qui m'a flingué une suspension et m'imposant un arrêt ravitaillement de 68 sec. Je ne perds pas de place, mais mon avance sur Jempy et grome aura fondu m'imposant de ne jamais lever le pied pour la dernière demi-heure.

    Les trois premiers tours, je les ai réalisés avec Lachaussette et Patrice Virlin mais ils sont plus rapides sur le secteur 3 et je ne peux les accrocher. Bravo également à ChRiS1021 pour sa belle remontée : tu m'as repris 15s, seconde par seconde, je n'ai plus su t'accrocher une fois que tu étais passé devant.

    Bravo de toute façon à tous le pilotes pour avoir rejoint le damier, c'est déjà suffisamment méritoire.

    à bientôt :coucou2:

    587.png

    • Official Post

    Comme d'hab, je fais de la merde sur la Nordschleife :(

    Je pars taper le rail dès le 1er passage sur le Carroussel :/

    Après je remonte sur la Nissan de StefB, mais j'ai énormément de mal à le doubler. Surtout que dans la ligne droite, il est beaucoup plus rapide.

    Sinon, je vais passer une très longue partie de la course tout seul :seul:

    Bravo à tous et merci Lachaussette pour l'orga :+:

  • 2 heures de Hotlap, c'est beaucoup trop ... :dingue:

    Qualif: Bah j'ai fait un très bon tour mais je reste sans voix sur le chrono de Christian GARCIN

    5 dixièmes plus rapide que le meilleur temps fait sur le leaderbord par sven mackenberg Oo Oo

    Ca s'annonce tendu pour la course.

    Course: première surprise: départ arrêté ??? y'avait écrit départ lancé normalement :bad4:

    La corvette est une bouse sur les départs arrêtés, du coup je me fais déposer par Oli et C@rbone, heureusement la porte reste ouverte ( merci :+: ) et je repasse deuxième rapidement, j'essaye de gérer le premier relais tant bien que mal, je suis très juste en conso donc je save fuel tant je peux, je change même de mode moteur dans le huitième tour, il me reste un litre quand j'arrive dans le dernier enchainement du circuit.

    L'arrêt au stand se passe bien, je reprend un peu de temps , au premier virage je coupe un peu trop et prends 0.3 de slow down ( c'est nouveau ça aussi ... Apparemment un changement de dernière minute) En essayant de perdre le moins de temps possible pour l'effacer, je me loupe sur le freinage suivant , encore une seconde de perdue :S

    Au moins , plus besoin de surveiller la conso, je lâche tout, il me faudra 4 tours pour reprendre mes 3 secondes de retard, je passe Christian dans la grande ligne droite, il me semble que j'ai moins d'aileron que toi, s'en suivront 3 tours de "touche pipi", Christian collé à 3 dixièmes de mon cul pendant 3 tours de nordschleife , l'enfer ...

    Impossible de le semer à la régulière, dans le dernier tour, a force de s'endormir en roulant a mon rythme il nous enverra visiter un bac à gravier sur la partie Nurburgring gp , ça me permet de prendre un petit quelque chose mais il revient super vite, je fais au mieux mais je n'ai que 7 dixièmes d'avance au début de la grande ligne droite, il revient comme un boulet de canon, tout va se jouer dans le dernier enchainement alors qu'on vient de faire 2 h sur le circuit le plus dur du jeu, c'est quand même dingue. j'ai rien vu de ce qui s'est passé, j'ai pas l'impression que tu me touche mais je vois que t'es sorti, du coup j'ai plus qu'a filer vers la ligne pour ma première victoire dans une endu. :love:

    Je te tire vraiment mon chapeau Christian GARCIN , tu as fait une course superbe, tu méritais la victoire pour ta régularité et tes chronos hallucinants mais c'est la course, je pense qu'on peut être fiers de ce qu'on fait ce soir, un grand MERCI pour ces deux heures de bonheur.

    Merci aux retardataires qui ont été exemplaires sur les drapeaux bleus, top les gars :+:

    Bravo a tout ceux qui ont fini la course car c'est quand même vraiment pas évident sur ce tracé.

    Merci à l'orga pour ce combo magique et à coco-9-9 d'avoir pris une voiture d'un autre temps pour qu'on puisse faire "mumuse" devant :LOL:

  • Ma recette pour réussir un bon Nordschleife :

    Une grande bassine avec 3/4 d’apérol, 2/3 de Prosecco, 3cl de flotte , 5 glaçons et une rondelle d’orange. :B

    Tout ça 30mn avant la course. :hihihi:

    yXd29.jpeg

    Comme ça, je m’évite le stress du départ, toussssssa koi.😂

    Du coup, essai, je décide de partir avec le plein sauf qu’entre temps, bah oui à 8mn le tour, on est déjà aux Qualif’ et je m’en rend compte après 2 tours en 8.19. :hihihi:

    Va faire un chrono avec 115l, le boulet :B

    Retour au stand, je refais un tour sans la sauce et qualif moyenne en 8.16 loin de mon meilleur temps, mais pas grave, 2heures sur ce circuit, c’est pas là que ça se joue.

    Départ foiré, j’essaye de rester au contact, slow down juste avant le carrousel où je dois rendre 0.5secondes, tout ça avec des mecs au dents très longues derrière : zebest, fredy , TontonGzav , etc…

    Je passe coco-9-9 dans la ligne droite dès le 1er tour…

    Aucun mérite mais alors aucun.

    Coco ayant une gt40, et merci la BOP de merde sur ces GT3 qui sont d’une inégalité incroyable :etoiles: :-: :bad3: :siffle:

    Herve45 si tu passes par là, il est temps que S3 égalise cette catégorie qui est pour moi la plus belle. ;)

    S’en suivra une bataille à distance avec @carbone qui a un rythme très très soutenu, ou le chrono oscille entre 2.2 et 3.5secondes.

    Mais au bout de 4-5tours, je vais vite lâcher pour économiser du fuel et comme l’écart est creusé derrière, j’essaye de rester safe.

    Les 1ères goutes de sueur d’Aperol dégouline de mon front pour arriver dans l’œil, ça pique moins que le sel, c’est tactique, tout est étudié. :hihihi:

    Ravitaillement, @carbone est sanctionné.

    Donc pénalité ce qui signifie si je deconne pas une place gagnée. :bad2:

    Et puis, je ressors des stands 2secondes derrière Oli alors qu’il était 8secondes devant avant l’arrêt. :++:

    Remonté comme un coucou suisse, je suis revenu à 1.2secondes et 4 virages après le 1er carrousel,

    Marty Mc fly ou le Doc envoie Oli sur une autre planète, celle de la déconnexion. Oo

    À ce moment là, je suis vert, dégoûté pour lui, car même si Oli est beaucoup plus rapide en temps normal, là je revenais bien et dans la ligne droite, j’aurais pu passé à la régulière….

    Mais on le saura jamais, malheureusement. :(

    Au micro, j’ai TontonGzav qui fait aussi une super fin de course, très content pour lui, on se motive, c’est cool. :++:

    Fin de course, un podium, 3ème derrière les intouchables Lio-06 et Christian GARCIN , bravo à eux deux pour leur chrono démoniaque :dingue:

    Et bien joué Lio-06 pour cette belle victoire. :++: :++:

    Vraiment dégoûté pour Oli et Laisse Passer qui ont eu de gros soucis de connexion.

    Et un immense respect pour ChRiS1021 et coco-9-9 qui ont fait le choix de la différence mais surtout celui de la difficulté avec des GT3 au performance plus que douteuse sur ce circuit, bien dommage que S3 ait créé autant d’écart de perf. :bad2:

    Et puis merci Lachaussette pour l’organisation de cette endu, un vrai kiff ce circuit.

    Une prochaine endu avec tous la même voiture dessus, je signe de suite. :B

  • Lio-06 , Merci à toi également pour ces 02H00 de pur plaisir :sleurp:

    J'ai laissé l'aileron à 7, je pense que tu devais avoir 5 ou 6 car dans la ligne droite je n'arrivais pas à te doubler malgré l'aspi.

    Je me suis vautré comme une mer**** dans le dernier virage, j'ai accélérer trop tôt ou trop fort et je suis allé embrasser la rambarde :sos:

    Désolé encore pour la percussion, j'ai mal anticipé mon freinage avec l'aspi :love: