DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • maxAngle = profileData[currentStatus.activeProfileIndex]->settings [addrMaxAngle]

    WheelX = wheelHIDStatus.X

    float degrees = (float)WheelX * (float)maxAngle/65535.0f + (float)maxAngle / 2.0f - (float)maxAngle.

    this can already be simplified by

    float degrees = (float)WheelX * (float)maxAngle/65535.0f - (float)maxAngle * 0.5f;

    I suppose maxAngle is also a unsigned short value?

    so in center WheelX = 32768 , right?

    I get degrees = 0.00683593750 ( so rounded to 0.01 with 2 floating digit precision )

    fix proposal :

    float degrees = (float)(wheelX*maxAngle) / 65536.0f - (float)maxAngle * 0.5f;

    Test case, maxAngle = 900

    3 cases : WheelX = 0 ( full left ), WheelX = 32768 ( mid ) , WheelX = 65535 ( full right )

    Case 1

    Case Old Code result New Code result
    WheelX = 0 -450 -450
    WheelX = 32768 0.00683593750 0
    WheelX = 65535 450 449.986267

    It's because unsigned short don't have "true" center value. So it depends if the center value return by directX is 32767 or 32768, I can't recall.

    In my opinion is better to see a correct center than a correct max value for a steering wheel.

    Sorry I was bored at work lol, waiting for some documentations

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (27 juillet 2018 à 02:27).

  • marche au redémarrage de la simucube mais pas du pc , je croyais mais non .

    edit : ah ben non ça remarche de nouveau en redémarrant le pc

    au final ça ne fonctionne pas systématiquement au redémarrage chez moi .

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

  • Bonjour la communauté,

    J'ai changé de pc et il m'est impossible de configurer ma Simucube, je rencontre un problème avec le logiciel.

    Il semble qu'une mise a jour doit être faite, mais impossible même après plusieurs tentative Confused

    Si vous avez une idée d’où ça peux venir ?


    Hello community,

    I changed pc and it is impossible for me to configure my Simucube, I have a problem with the software.

    It seems that an update must be made, but impossible even after several attempts Confused

    If you have an idea where it can come from ?

    ">

  • Tu dois d'abord le télécharger sur ton bureau (par exemple) et le décompresser.

    Après Simucube le trouvera tout seul.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous.

    Je roule sur iRacing je tiens à le préciser.

    Je viens vers vous car je rencontre un gros soucis. J’ai fais l’acquisition d’un direct drive OSW moteur kollmorgen AKM53 monter par NSH y’a 2/3 ans qui avais été vendu à la société Simatok que j’ai racheter. Le direct drive est repassé par la société NSH pour passer de MMOS à Simucube mais c’est toujours le vieil encodeur dedans. (10000 PPR apparement)

    Sous granites device il est qu’à 8 ampères et la simucube est brancher sur un HUB USB 3.0 et le secteur sur une multiprise qui proviens d’une prise mural de 20 ampères.

    J’ai récupéré des app.ini de gars roulant sur iRacing qui ont touches au réglages FFB et suivant les réglages sois il oscille tout seul à plus mettre les mains dessus (app.ini Antoine higelin) ou il est mou à l’arrêt durcis en roulant mais dès que je tape un mur il se met en sur intensité avec le code erreur 442001. (App.ini Jerome haag)

    La définition par wiki granite devices est la suivante : code erreur 442001 : Le couple réel a dépassé le couple cible, ce qui indique que le régulateur de couple est devenu instable.

    Infos complémentaires du code erreur : Vérifier les paramètres MR et ML qui peuvent provoquer une instabilité ou un dépassement du couple. En cas de doute sur leur exactitude, voir Réglage du régulateur de couple. Si aucune aide, alors augmenter la tolérance de surintensité FOC. Essayez finalement de définir le FOC sur Maximum.

    Le DD ne tourne qu’à 52% dans la simucube et c’est pareil

    Si quelqu’un pourrais m’aider je lui serais reconnaissant merci d’avance ?

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Gulfeur (17 août 2018 à 14:22).

  • Et Plançon peut pas régler ton problème, il a pas un un SAV pour son matos? Si Mika commence a mettre le nez dans les réglages de tous les clients GD avec TViewer il a pas fini.

    C'est certainement le FEV (overspeed fault) dans l'onglet Fault limits de Granity. Si ton encodeur est différent de ceux a qui tu as pompé les réglages y a des chances que ça vienne de là... Si je me trompe pas faut que tu arrives à 6 rev/sec en changeant la valeur.

    164969.png

  • Yeah, I could not give support today. I suspect your issue is in the settings of the motor; you can try to reduce the resistance and inductance parameters manually to see if it has effect.

    • Official Post

    J’ai fais l’acquisition d’un direct drive OSW moteur kollmorgen AKM53 monter par NSH y’a 2/3 ans qui avais été vendu à la société Simatok que j’ai racheter

    Salut, juste pour info c'est le volant que tu as racheté à la société Simatok ou tu as acheté la société et donc le volant :euh2:

    Sinon grand merci Kolwezi (il sait pourquoi) et à GD pour la mise à dispo du FW :+:

  • Un de plus sous simucube :timide:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Mtakala ? As tu teamviewer pour régler mon granite directement sur mon ordinateur en prenant la main pour gagner du temps vers 18h00 (heure française)

    Merci beaucoup

    Ton soucis est-il résolu ? Il serait sympa de donner des news pour ceux qui ont pris le temps de te répondre pour t'aider...


    Aussi, voici une mise à jour du FW : ici

    300488.png

  • je regroupe les infos en prévision de la construction d'un nouveau volant, il y a un post dédié DIY sur un projet actuel 2018 ?

    un nouveau volant ! tu as fait pousser une nouvelle paire de bras ???

    le dernier topic de regroupement d'infos récentes est ici : DIY - [Tuto volant 2016] volant RFR Simucube, Simucube IONI, MMos (et AI-Wave ?) à voir s'il en faut un nouveau-nouveau ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition