DIY - [SimuCUBE] Firmware : progress and discussion

  • De toute façon on y va vers la SimuCUBE aujourd'hui ou demain et la procédure sera la même. :+:

    Donc vas y et ça durera 1h ou 4h comme pour moi. :euh:

    J'avais pas assez bien préparé cette opération mais c'est vrai que le coup de l'offset a 1 au lieu de 0 je pouvais pas le savoir à moins de le tour le wiki. :?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le problème d'attendre trop, c'est qu'on risque d'oublier des choses au fil du temps, et le moment voulu il y aura moins de volontaires ou de gens disponibles sur le sujet :B

  • Je viens de mettre a jour le firmware ioni 10701, granity en version 1.14.0 et le firmware simucube 0.9.7... resultat je me paie un overvoltage threshold [fov] must be > 102% of HV BUS voltage dans simucube config tool.

    :mur::mur::mur::mur:

  • Message de mtakala quelques pages avant :

    We have released a new IONI firmware version 1.7.1. With FW 1.7.0 an unexpected over current, short circuit or under voltage fault occurred at approx 12A on IONI/IONI Pro and 25A current level on IONI Pro HC.

    For SimuCUBE, 1.7.1 will be included and automatically updated in the next firmware version, likely next week. If you are suffering from any overcurrent faults and had to lower the current levels for 1.7.0, you can try to install 1.7.1 manually via Granity.

    Since 23-08-06

  • La ioni est sortie en 1.7.2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Du coup il doit suffir de recharger la simucube qui va mettre a jour la ioni .

    en fait non cela ne marche pas .

    donc mise a jour a " l' ancienne "

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sport02 (18 mars 2018 à 08:22).

  • De mémoire,je dirai

    Dans simucube faire d'abord ioni

    Dans granite, faire update software pour upgrader la ioni

    Quand c'est terminé, faire disable ioni dans simucube

    À verifier

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je viens de mettre a jour le firmware ioni 10701, granity en version 1.14.0 et le firmware simucube 0.9.7... resultat je me paie un overvoltage threshold [fov] must be > 102% of HV BUS voltage dans simucube config tool.

    :mur::mur::mur::mur:

    This happens, if your FOV is less than 102% of your HV bus voltage. This was added to IONI firmware in september 2016 already.

    Please go to Granity (remember to click "Enable IONI USB Configuration Mode" in the SimuCUBE first). Then see your HV bus voltage, and set your FOV limit on the Fault Limits tab accordingly. For 48.0 V, you should set it to 49.5 V to have some margin for power supply voltage variation.

  • Je me tate à changer mon T500RS pour un TS-PC (le plug and play c'est excitant aussi), mais l'idée du Direct Drive trotte dans la tète (mon coté SM surement...:bad2:) .

    Je suis en train de lister les éléments un par un, et d’additionner les différents montants.

    Cependant, quand on lit quelques pages de forum, ça fait quand même bien peur :bad:

    Deux questions :

    - si je passe commande d'une Ioni pro et d'une simucube sur leur site aujourd'hui, je serais obligé de me farcir la mise à jour des FW et compagnie ?

    - si j'ai bien compris, tout le monde attends la V1 comme le graal, pourquoi ? A t-on une idée de la date de sortie ?

    Désolé pour mes questions bateau mais je pars de loin là :timide:

  • Depuis la v0.9, le soft est déjà bien abouti.

    La v1.0 n’a pas encore été annoncée vu qu'ils bossent encore sur une update de la v0.9.

    Normalement, une fois que l'on a chopé la logique, la plupart des updates se déroulent sans soucis. À savoir aussi que une fois sous simucube, les updates du driver de la ioni et du FW sont automatiques avec la sortie des nouvelles version de simucube.

    Au delà du prix, avec les nouvelles solutions (simucube, volants wireless,...), nos direct drive n'ont plus rien à envier aux produits commerciaux :) (à condition d'avoir envie de tripatouiller soi-même ^^ )

    264.png

  • Regarde chez Etienne pour le matos ;) http://www.electroseed.fr/shop/

    Que tu ai acheté une Simucube hier, aujourd'hui ou demain, dans tous les cas tu as des manip à faire pour l'installation du bousin.

    La différence avec aujourd'hui c'est que tu installe direct le soft Simucube Configuration. C'est la partie la plus pénible.

    Ensuite, oui il te faudra mettre à jour de temps en temps le FW, mais comme tu sera déjà sous Simucube Configuration tu aura juste à cliquer sur un lien dans le soft et roule ma poule. :+:

    Maintenant pourquoi attendre la V1 ?? Il n'y a pas beaucoup d'argumentation "massue".
    Je pense que pour beaucoup V1 signifie quelque chose de stable et pérenne dans le temps avec un risque de problème minimum.

    Perso j'ai attendue avant de passer à la version Beta car d'autre soucis techniques à régler avant. Maintenant ça roule.
    Pour ceux qui sont en plein champ et qui ont des réglages aux petits oignons, je comprend aussi qu'il veuille rester sous MMOS. Même si le FW Simucube est meilleur.
    Qu'ils finissent le champ en priorité pour éviter le stress et le temps à passer pour tout re-régler. Ensuite ils pourront migrer tranquillement.

    Mais c'est vrai que cela stress un peu et il y a toujours un truc qui merde à un moment donné (bien souvent parce qu'on n'as pas suivis les consignes...) ou parce qu'on ne connait pas le fonctionnement (par exemple pour ouvrir Granity).

    Par contre, ensuite ce n'est que du bonheur. :yep:

    Quand sortira la V1 ?? Mika une idée ?? :B

  • Tu peux commander le tout d'un coup, il y a plusieurs possibilités différentes, même quasi plug'n'play !

    Et tu ne devra pas faire tout les m-a-j, seulement la dernière en date.

    Et l'actuelle ou la v1, demande la même manipulation. Si tu as les sous (1300 €, roue comprise) fonce , c'est une autre dimension !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La V1 est annoncée "soon" "ASAP" etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour vos réponses les gars ;)

    Tripatouiller ne me fais pas peur, j'ai déjà construit moi même mon simu dynamique (lien en signature).

    C'est plus le réglage du FFB en jeu qui m'inquiète, qui demande quand même un certain doigté, une bonne expérience en matière de pilotage et une bonne analyse du ressenti.

    Si je prends un exemple concret : dans Automobilista (ma simu préférée du moment) je charge le profil du T500 avec roue F1 et hop, j'ai un truc déjà calibré qui me donne satisfaction.

    Avec un Direct Drive DIY, ça se passe comment une fois en jeu ? Doit-on multiplier les phases de test pour arriver à un truc cohérent ? Quoi que je viens de voir qu'on peut s'échanger les profils, donc il faut partir sur du matos le plus courant possible et éviter les moteurs "exotiques" .

    Edit : grillé

  • Le mige de base est pour le moment le meilleur choix. Et même, si quelqu'un trouve un meilleur choix, il restera une référence.

    Pour le FFB, chacun ici te proposera ses réglages et tu les adapteras à tes goûts.

    Perso , j'adore ressentir le moindre caillou sur une piste, d'autre le poids du train avant etc...

    Le FFB est par nature assez personnel.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Coté réglage tu peux commencer avec du très simple.
    1) La force du FFB en réglant l'intensité

    2) Le niveau de filtre de reconstruction

    Juste ça et roule ma poule.

    Après, avec le temps, si tu as envie de tripatouiller, tu pourra essayer les réglages en plus.

    Coté moteur en effet partir sur des moteurs "exotiques" sans avoir l'habitude du matos n'est probablement pas le choix le plus judicieux pour échanger des réglages. :hihihi:

  • C'est noté ;)

    Donc si on fait une première estimation sur electroseed.fr :

    a9q0.png

    A cela, il faut rajouter :

    - un boitier pour intégrer l'électronique proprement

    - des boutons ON / OFF et arrêt d'urgence

    - un support moteur

    - un système de quick release pour le volant

    - un volant

    Ai-je oublié quelque chose ?

    J'ai l'impression que l'offre Simracingbay est un peu plus intéressante, 430€ TTC avec en plus le quick release, la fixation du moteur et l'arrêt d'urgence précablé :

    7sab.png

    Connaissez vous un système de quick-release qui permettrais de monter mes roues Thrusmaster (599XX et F1) et d'avoir les boutons fonctionnels ?