• J'ai tout repris à zéro, rajouter mes circuits, virer les caisses qui ne me plaisaient pas et çà marche. Le 1er qui touche à un truc chez Reiza, je le défonce !! :bad2: :diablo: :batte:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Rick Block (4 mai 2023 à 16:12).

  • pour moi après mise a jour Reza je relance juste le dernier bootfiles et c'est ok

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Une vidéo de sdeups, même moi je devrais être capable d'installer/désinstaller des mods.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :+++: c'est l'avenir.

    Et ce qui est génial c'est que les packs de livrés fonctionnent aussi, s'ils sont bien préparés.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • franchement faut pas hésiter et pis donner un p'tit kekchose aux moddeurs aussi !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bonjour a tous,

    impossible de mon coté d'installer les mods . j'ai regardé plusieurs vidéos pour installer avec Content Manager. je respecte toutes les étapes point par point mais au final quand je lance content manager, je me retrouve avec ca : No mod archives found in C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Automobilista 2\Mods\Enabled.

    Si vous avez la moindre idée je suis preneur ;)

    on est d'accord que le bootfile n'est pas nécessaire avec Content Manager puisque personne ne parle de son installation ?

    merci d'avance.

  • Bonjour,

    Non plus besoin de bootfile

    Par contre, dans le dossiers "Enabled", les mods à installer doivent etre au format archive (.rar, .zip, .7z)

    :desmo: Ptit jeune de 64 ans, transfuge de PS4 Gran Turismo vers PC AC et AMS2 pour commencer. J'ai un '90' au cul (private joke...)

  • hello

    pour ma part ça marche...

    je mets le fichier du mod sans le décompresser dans : steamapps\common\Automobilista 2\Mods\Enabled

    je clique sur le fichier EXE de content manager version 0.1.8

    il installe quand c'est fini je fais entrée pour quitter et voilà :B si ça peut t'aider...

    essaye avec juste un mod pour voir ...

    regarde bien aussi sur la page de content manager les infos , il y a un composant windows à installer...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Et le fichier exe de Content manager, tu le mets où ?

    Vince kraft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince Kraft (12 juillet 2023 à 17:24).

  • le fichier "AMS2CM.exe" est dans le dossier de content manager

    il faut ouvrir le dossier ou créer un raccourci ...

    mais je crois qu il travaille sur une version graphique pour bientôt...?

    après il a peut etre des mods voitures pas à jour et c'est ça qui met le basard.... ?...

    moi je n'ai que des circuits

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (12 juillet 2023 à 17:44).

  • Dans le dossier "MODS" que tu crées dans ton dossier "Automobilista 2"

    et dans ce dossier MODS tu y places le dossier "AMS2CM" et le dossier "Enabled"

    692.png

  • le dossier Content Manager je l'ai laissé sur le bureau ça fonctionne aussi...

    mais c'est vrai que c'est plus logique de le mettre dans le dossier Mods

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Perso, je préfère que le dossier "AMS2CM" et l'exécutable soit hors de l'environnement AMS2.

    Dans un dossier sur la racine du disque C, j'ai créé un dossier "Private Store AMS2" où se trouve:

    1 dossier AMS2CM décompressé et prêt à être exécuté

    Différents dossiers de mods (cars, tracks, skins) UNIQUEMENT en format compressé

    A tout moment et en cas de besoin, je peux 'rincer' le dossier "Enabled" comme demandé après chaque montée de version par REIZA

    Puis faire du copier/coller de "Private Store AMS2" vers "Enabled" puis lancer l'exécutable dans "Private Store AMS2" de AMS2CM

    Je fonctionne comme cela depuis 3 versions sans soucis et, depuis 2 versions je n'utilise plus le dossier "Disabled"

    Ca peut ressembler à de la maniaquerie mais j'y retrouve mes petits

    Bonne Soirée

    JiM

    Je profite pour dire que je promène sur votre forum depuis quelques semaines et j'y trouve une superbe ambiance

    :desmo: Ptit jeune de 64 ans, transfuge de PS4 Gran Turismo vers PC AC et AMS2 pour commencer. J'ai un '90' au cul (private joke...)

  • le dossier Content Manager je l'ai laissé sur le bureau ça fonctionne aussi...

    mais c'est vrai que c'est plus logique de le mettre dans le dossier Mods

    On lit tout et rien. :rolleyes:

    Sur RaceDepartment, un gars disais que l'exécutable de ContentManager (AMS2CM.exe) devait absolument être dans le même "drive" où le jeu est installé.

    Faut croire que non ! :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 juillet 2023 à 22:29).

  • Ça y est, le support pour le modding arrive! Il y a une version d'essai en beta, je viens de tester et ça marche bien. Il faut juste activer le mod via JSGME, rien besoin de faire d'autre: le jeu reconnais qu'il y a un mod et le prend en charge.

    JSGME n'est pas indispensable, on peut faire un simple drag and drop, mais ça complique un peu la vie si on veut désactiver le mod pour une raison ou pour une autre. Je vais essayer de voir avec le responsable du CM pour voir s'il peut faire quelque chose, mais là on arrive à un niveau de facilité déconcertant.

    L’intérêt est surtout de ne plus avoir besoin de décompresser une partie des fichiers du jeu, ce qui ouvrait la port à la triche vu qu'avec un peu de technique on pouvait modifier les performances des voitures.

  • Super, mais ce serait dommage (pour moi en tout cas) de devoir revenir à JSGME, j'espère que ce sera aussi compatible avec le CM.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • bon , en fin de compte je suis un blaireau :B . le seul problème était que j'avais nommé le fichier Enable au lieu de Enabled :pardon: .

    merci a tous pour vos réponses :pardon:

  • Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit