COM - [A EVITER] Pédalier BEPOL Simracing

  • entre du 7075 et de l'alu plus simple type 6061 ou 2017... l'écart de prix n'est pas énorme, en tout cas pour un pédalier complet je pense pas qu'il y en ai pour plus de 50 à 70€ d'alu ( environ 6-7€ le kilo).

    le prix ne m'étonne pas, surtout qu'ils sous traitent toute la fabrication, je ne pense pas qu'ils margent comme des fous, mais il y a un décalage entre les grosses pieces en alu et les cornieres un peu legeres, la visserie et les amortisseurs un peu cheap. je pense qu'ils auraient du mettre un peu moins de bille sur le chassis en utilisant de l'alu plus fin, et mettre des amortisseurs et ressort d'un peu meilleure facture.

    je serai eu je conserverai ce prix mais chercherai à équilibrer la qualité de l'ensemble.

    garantie à vie sur la mécanique c'est cool, mais je pense qu'ils vont avoir bien des soucis sur ces amortisseurs qui ne tiendront le coup pas bien longtemps à mon avis.

    Pas grand chose à rajouter, tout est dit.

    Pour moi jusqu'à présent Eibach était un fabricant de ressorts, et pas d'amortisseur, maintenant je peux me tromper.
    Mais perso, pour ce genre d'application, un ressort chinois ou un Eibach (à raideur égale), je ne voie pas bien la différence dans la finalité du produit. (à part le coté Marketing, qui a l'air de marcher d'ailleurs ... :B)

  • Acheté, reçu depuis qqs jours. Actuellement , mise en place sur cockpit, puis petit retour !

    En attendant, un trailer que j'ai concocté à partir de quelques photos (Activez la HD plz):


    Pour l'instant, je ne vous en dis pas plus !:B

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Makefred (20 août 2018 à 10:09).

  • :bad4:

    Si ,on en veut plus !:fouet:

    :hihihi:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Après plusieurs heures de pratique.

    J'ai juste voulu informé.

    Jsui pas youtuber

    Vidéo faite avec mon smartphone... Je vs donne la marque si vs voulez ?

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Makefred (15 juin 2018 à 07:31).

  • bonne vidéo, le bémol et pas des moindres, tu aurais du donner tes conclusions hors cockpit car on les entend très faiblement, tu aurais du faire comme sur ta présentation (enfin pour ma part), les ressorts m'ont l'air également un peu fragile donc pour faire vite fait une comparaison en raison du prix identique au he pro que je n'ai pas !

    si je devais en choisir un des 2, ce serait le he pro sans hésiter qui à l'air mieux en tous point.

    Mais en l'état je n'ai pas de raison de changer mon csl Lc de fanatec qui est excellent mais malheureusement pas assez mis en avant en raison du csp v3.

    Merci pour la vidéo ça aidera surement ceux qui sont intéressés par ce bepol.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par franckk06 (8 avril 2018 à 11:57).

  • Merci.

    J'ai volontairement pas fait de comparaison. Je n'ai jamais touché au HE. Le V3 n'est pas dans la même gamme de prix.

    J'ai voulu vraiment juste informer.

    Et tu as raison, j'aurai dû me mettre hors cockpit, debout devant le siege par ex ! Mais bon , c'est ainsi fait !

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • pas de quoi, je rajouterais même que le he pro a tellement bonne réputation dans la communauté simraceur que je penses que le bepol va faire un flop, le prix est une grosse erreur à mon goût...

    j'irai même jusqu'à dire que je préfère le csp v3 inversé... voir le csp v3 tout court, je sais pas, ce bepol me parait trop simpliste pas assez "pro" (c'est mon avis)

    sinon j'ai oublié de te dire que tu es "superbement" équipé (je parle de ton cockpit + périphériques :ange:) te manque plus que le direct drive !

    et par pitié enlève moi cette combi pour JOUER :B, le mec est à fond dedans, quand moi je joue en savate et robe de chambre :hihihi:.

  • Eh ben détrompe toi, j'ai des claquettes Tacchini depuis au moins 20 ans et elles sont increvable !

    Sur ta vidéo, j'ai cru deviné une combi comme les coureurs automobile, et comme tu as les gants et chaussures qui vont bien.... j'ai cru que tu avais poussé le vice à fond, au moins si tu te crashes et que ta voiture en jeu prend feu, t'es déjà équipé :desmo::LOL:

  • Mdr. Mais jsui quelqu'un de vicieux :hihihi: ..... et d'harmonieux à la fois . Bah encore merci pour le compliment ! :)

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

  • Bonjour,

    Ce n'est pas un problème lié au pédalier. Je prépare un retour détaillé et argumenté :+:

    Après un courrier de mise en demeure :

    La société vient de déménager subitement en Allemagne alors que je cours derrière depuis 15 mois pour 350€ de matériel commandé, payé et …

    jamais livré :fache: