AC - Le French Tour RFRO - Etape 10 (Mercredi 11 Août 2021, 20:00 - Mardi 17 Août 2021, 20:00)

Date

AC - Le French Tour RFRO - Etape 10

Mercredi 11 Août 2021, 20:00 – Mardi 17 Août 2021, 20:00

  • Seulement trois petites semaines :bad4: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'étape la plus dure pour ma part aussi, même si finalement ça s'est passé mieux que prévu .... quelques unes de mes montées en test s'étant soldée par un plongeon.

    Mais au moins, je savais où faire attention et repérant ce que je considérais pour la suite comme avertissement à être spécialement prudent ( notamment un des groupes de spectateurs dans la dernière descente ... l'endroit où je m'étais le plus planté ... et c'était râlant puisque l'arrivée n'était pas loin du tout .... juste en contrebas :B ).

    En test, très proche des chronos de ludo60360 et quelques fois meilleurs mais c'était sans compter les ennuis habituels ( sans raison apparente ) du 1er tour ( montée dans ce cas ) de sensations de lag dans son début.

    Ce 1er tour étant de ce fait plus lent de +- 12-13 secondes ... il me fallait donc respecter le plus possible ce chrono tout au long de la montée et descente. Je limite les dégâts en restant dans une certaine régularité tout de même.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Respec-tueuses salutations !

    Houlà ! que cette dernière étape fut difficile. Mais j'ai apprécié :P .

    Je n'ai fait que 2 montées et j'aurai pas le temps d'en faire d'autres ...

    " Ah toi aussi tu pars en vacances ?"

    "Non, celà fait des années que je ne pars plus en vacances, d'ailleurs j'en ai jamais ! :non: "

    Ah bon et comment ça se fait , t'as pas de pognon, pas de jambes, pas de bras ?

    Ben non chuis à la retraite...

    Ah ! donc tu as 365 jours de vacances ?

    Que nenni :bad: , ni vacances :bad3: , ni RTT :bad3: , ni jours fériés :bad3: , et après y en a qui disent que la retraite c'est l'pied. Tu parles :euh2: ...

    Par contre je peux faire des french tour RFRO quand je veux :yes: !

    Alors un grand merci aux orga :++: .

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Tour fini pour moi aussi :coucou: !

    7'44 à la dernière tentative :yes: , j'ai juste eu à déplorer une arrachage de roue dans l'avant dernier virage durant la 3e tentative. J'ai croisé vmax330 qui a tout tenté avec ça Griffith... ça n'est passé pas loin, je pense ;) . Par contre chapeau, parce qu'avec un DD, la TVR ça doit faire les bras :rame: .

    319.png

  • Je te confirme, ça secoue bien avec le DD et la TVR ici :etoiles: Pour une reprise après trois semaines sans simu, c'était chaud... j'étais en montagne les deux dernières semaines, certes, mais la Yaris TS se conduit pas tout à fait pareil que la Griffith avec le Simucube :B je rate ma dernière tentative en toute fin de parcours, ça fait un peu rager :bad: Mais honnêtement, je pensais même pas être une seule fois à l'arrivée, donc y parvenir trois fois c'est inespéré :yep:

    J'y étais pas arrivé une seule fois en solo, après avoir lu un magazine sur la Megadrive, je commençais à me dire que maître JCRR est plus fort que maître Sega, qui est déjà plus fort que moi. En tout cas ton boulot sur cette spéciale est superbe, je me suis régalé même si j'en ai bavé :sleurp2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pu refaire des tentatives ce soir pour mes 2 montées restante avec comme seul et unique objectif, faire un chrono suffisant pour finir devant Maxz318is au classement global.

    Il a fallu que je me sortes les doigts et que j'attaque bien mais sur la dernière tentative c'est passé. :yep:

    Cette spéciale est juste géniale, c'est celle que j'ai préféré de toute et de très très loin, super boulot JCRR

    Et bien sur un grand merci à nos organisateurs pour ce superbe French Tour qui à dû leur demandé d'y consacrer bcp de leur temps libre.

    Encore merci Thomas Crabos et Jempy :pardon:


    EDIT: si mes calculs sont bon, finalement je serais 0.128s derrière Maxz318is :euh: :(( :cray:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • J ai fini aussi 2 belles sorties de route mais un temps correct

    Superbe expérience en tout cas ce championnat original.

    Je voulais remercier Thomas Crabos et Jempy qui ont tout fait pour que moi l emmerdeur de service (moi meme) puisse participer à toutes les épreuves. Un grand merci à eux.

    Et cerise sur le gateau mettre une branlée a ChRiS1021 ça n à pas de prix :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    ( Lio-06 et Nicolascdb60 vous pouvez me rajouter un point la :B )

    553.png

  • Liobob si ça se confirme ça devient un peu trop une habitude de finir de justesse derrière Maxz318is :euh: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voilà, c'est fait pour moi aussi ! Une étape sacrément différente après le Paul Ricard, et plus difficile pour mes vieux yeux (et ma vieille GTX970 :shy: mais ce n'est pas une excuse )

    Au total j'aurais passé (presque) plus de temps à explorer le maquis qu'à limer le goudron :B mais finalement je suis assez content de mes temps sur le serveur (représentatifs de ce que je peux faire).

    En plus des "aliens de la semaine", un grand coup de chapeau aux participants en Régularité :+++: là ce n'était vraiment pas simple.

    Et finalement un grand merci à Thomas Crabos et Jempy pour ce championnat pas facile, pas banal et qui m'a permis de découvrir des circuits et des pistes où mes roues n'avaient jamais mis le pied ;) (bravo JCRR en particulier)

    • Official Post

    Terminé pour moi aussi.

    J'ai vu l'arrivée 3 fois sur 4 :yes: .

    Bon la 1ère montée, j'ai quand même été visité les bas coté. Heureusement avec mon tracteur j'ai pu remonté sur la route.

    Au final je réussis un 7:16 sur ma dernière montée.
    Ce qui est pas mal, parce que je suis à moins de 10 secondes de coco-9-9 et sa voiturette de golf ^^

    C'est le parcours qui me fait dire que j'ai pris la bonne voiture quand j'ai hésité entre la Cobra et la Mustang :rame:


    Merci pour l'organisation de ce superbe championnat.

    Même si j'aurais préféré plus de ligne droite et moins d'épingles :B

  • Il y a pas moyen de rajouter un jour de plus??? :D

    Je vais essayer d'y aller ce soir mais bizarrement je ne retrouve pas mes sensations dans le volant, mon profile fanatec a changé depuis ma dernière connexion sans savoir pourquoi :jecpa: Et je ne sais pas si mes réglages FFB dans le jeux sont bien identiques a ce que j'avait sur les autres spéciales... :shy3:

    Du coup je galère bien comme il faut, a 10 secondes de mon best que je n'arrive pas a refaire :rolleyes: ... En sachant que j'était déjà a 10 s de la tète...

    Bon, vous allez me dire : c'est le jeu ma pauvre Lucette!

    Allez, je retourne m'échauffer! :eclipse:

    De toute façon c'est mort pour aller chercher Mick et Flosimrace ils sont en helico eux :hihihi:

  • Ca y est j'ai fini :B

    J'ai finalement réussi a refaire mon meilleur chrono, même améliorer de quelques dixièmes, non sans frotter la paroie a deux virages de la fin :yes:

    Mais c'est ca le rally aussi! C'est un peut dommage pour le replay, mais c'est toujours ca de repris au classement général :hihihi:

    Sans surprise, je suis derrière Flo et Mick, en embuscade :)

    En tout cas félicitation a tous les participants, c'était vraiment génial de mélanger les catégories, ca fait un bon mix avec les différentes épreuves circuit/speciales, et les différents pilotes. De la bagarre partout :+++:

    Bravo aux orgas :merci:

    Toujours un plaisir de revenir rouler sur Asseto, alors a bientot!! :coucou:

  • Hello

    Crénom! J'ai raté la der.... le jeu plantait après avoir chargé la piste et les voitures..... je regrette!

    Bravos aux organisateurs et aux chevronnés pilotes!

  • Hello

    Crénom! J'ai raté la der.... le jeu plantait après avoir chargé la piste et les voitures..... je regrette!

    Bravos aux organisateurs et aux chevronnés pilotes!

    :coucou: Dommage, pourtant je te voyais connecté tout le temps de mes 4 « tours » ;)

    561.png

  • Pour la Régularité ..... le classement de l'étape et celui du Général global final.... dans le courant de l'après-midi. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et voici les derniers bulletins des RFRO Tour(neurs)

    La réunion Corse sur Muracciole voit une belle victoire de laseric, mais avec quelques absents

    60cy.jpg

    Et le bulletin de fin des Classes

    t26x.jpg

    Plus qu'à attendre les diplômes par classes de la part du Directeur d'Ecole Thomas Crabos ... en même temps que les résultats de nos aînés :hihihi: "Compétiteurs"

    Merci à tous pour avoir passé nos colonies de vacances ensemble :LOL: et à Thomas Crabos pour l'idée et l'organisation de cette innovation AC en Tour Auto de France RFRO. :++: :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui un grand merci :merci: aux organisateurs et bravo :bravo: Jempy pour ta victoire

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5