RaceRoom - Open Groupe C @ Spa-Francorchamps GP (Mardi 17 Août 2021, 21:23 - 22:23)

Date

RaceRoom - Open Groupe C @ Spa-Francorchamps GP

Mardi 17 Août 2021, 21:23 – 22:23

Participants

14 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 août 2021 à 21:23
  • C'était dur-dur, mais je m'en doutais un peu pour la Nissan qui me donnait déjà du fil à retordre les rares fois ou je la prenais.

    J'ai voulu réessayer, j'ai l'impression qu'elle est juste un peu plus difficile maintenant! :hihihi:

    Les 2 1ers rapports sont super délicats, j'ai trouvé l'usure des pneus (mediums) assez radicale pour la tenue de route et la direction.

    Donc sur les oeufs, mais enfin, j'ai fini, c'est déjà ça!

    Sinon je n'avais pas vu passer cet update sur la tolérance des faux-départ, maintenant je sais! :nerf:

    jusqu'ici, je me contentais de maintenir l'embrayage enfoncé sur la 1ère enclenchée, et le pied droit sur l'accél pour faire ronronner le moteur.

    Si en effet, la voiture reculant d'1cm est une faute, je choisirais le frein et ne glisserai vers l'accel qu'au feu vert. :rame:

    Merci Lachaussette , bravo à tous et aux plus rapides! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Il faut donc tenter un coup, et suite a une bonne coopération avec grome cette semaine il semblait intéressant de tenter les 30 tours en dur sans arret avec une cartographie moteur plutôt basse, ça rendait la voiture très stable et j'ai pu attaquer pendant une heure c'était le pied ! :++:

    Donc c'est bien ça, tu n'as pas ravitaillé :doh:

    Putain mais alors tu m'as fisté avec du gravier mec, je ne m'y attendais pas du tout durant la course.

    Félicitations pour cette stratégie audacieuse, j'ai envie de dire bravo en pleurant :hihihi:

  • Merci Vince Wheel pour l'explication du faux départ. J'ai eu le même soucis et je ne connaissais pas cette subtilité non plus.

    Quand à ma déco, c'est exactement la même chose que la dernière fois. Le pire ici étant que j'ai le temps de finir la course, je vois Lio premier et puis personne en 2 et 3ème et moi en 4ème. Puis après le podium d'arrivée, retour sur la page serveur de raceroom. Internet fonctionne toujours très bien. Aucune explication... :euh2:même pas un petit message d'erreur ou un retour bureau.

    Bravo à Lio-06 pour sa course et ses temps stratosphériques.

    Bravo à ChRiS1021 :+++:

    Merci Pierre pour ce combo impitoyable :hihihi:

    192.png

  • L'entrainement, y'a que ça de vrai ...

    Qualif: Content , j'arrive à passer facilement sous 2 min au premier tour lancé , j'arriverais pas à améliorer mais ça suffit pour la pole, jusque là tout va bien.

    Course: Départ compliqué, je vois pas mal de pénas tombées dont Christian GARCIN et Oli , suis dégouté car j'aurais vraiment aimé qu'on puisse se battre à la régulière, ça aurait changé le profil de la course mais bon ça arrive, c'est dommage.

    coco-9-9 passe devant pour les premiers tours, une fusée en ligne droite mais à l'arrêt dans les virages, je le suis gentiment , je vois qu'on creuse légèrement l'écart, c'est top car le rythme n'est vraiment pas élevé.

    Au bout de quelques tours, je trouve une ouverture sur coco, j'essaye de reprendre un bon rythme mais sans en faire trop, j'arrive à creuser l’écart, je fais mes 20 tours en médium, pit et je repars en soft, j'ai pas mal d'avance , je déroule jusqu'au drapeau à damier sans encombres.

    Ces voitures sont vraiment des monstres et faut quand même beaucoup rouler pour se sentir à l'aise sur ce circuit qui favorise bien les erreurs au niveau des accélérations.

    Merci au retardataire qui ont laissé de la place ( Juste CAPELLO72 avec qui ça à été chaud 2 ou 3 fois), à l'orga pour ce combo magique et ce départ qui m'a au final facilité le travail.

    Bravo a tous c'était pas de la tarte, vivement une endu de 2 h sur la nordschleife avec ces voitures :B :LOL:

    • Official Post

    Qualifs : je tape un bon 2'02"06 qui me place à la à la septième place sur la grille.

    Course : je fais un départ de cheval qui me surprend moi-même. Tellement surpris qu’au bout aulieu de freiner j’appuie sur la pédale de gauche en lieu et place de celle de droite, bien plus pratique qu’en on veut freiner.

    Sanction immédiate, je sors de la piste sans trop de bobos mais suis derriere le couple en jaune fredy et Lachaussette . Le fredy doit être être monté en dur ce soir (un texto de sa femme me le confirmera plus tard) :hihihi: car dans les virages il va vraiment doucement. Je le suis mais comme je ne suis pas dans mon rythme je perds en concentration et je visiterais une première fois le rail de la ligne droite des stands. Azdinator qui lui tourne comme une horloge, me double avec le sourire aux lèvres, ne nie pas je t’ai vu.

    Fais une première toupie pour remettre la Porsche dans le droit chemin. Mes pneus arrières ne me disent pas merci, sont plutôt rouge de colère.

    Lachaussette aura certainement perdu pied car je le retrouve alors qu’il aurait dû être très loin. Je le passe trop facilement. Mais une nouvelle fois je vais renifler de près le rail de la ligne droite des stands. Pierre, sorti d’affaire, en profite et de plus me fait un doigt d’honneur et Azdinator me refait son petit sourire en coin. Mes pneus arrières m’hurlent dessus qu’ il n’y aura pas de troisième fois, que si je voulais faire un tour de manège ça serait sans eux. Bref je repars tant bien que mal. Ça ne durera pas très longtemps et toujours au même endroit mais cette fois-ci le reniflage du rail se fera plus intense suspension abîmée. Pas envie de voir une nouvelle fois doigt d’honneur et sourire en coin, j’appuie sur le bouton rouge.

    Très déçu, j’avais beaucoup tourné.

    :bravo: à tous

    :merci:  Lachaussette

  • Spa ... pas de pluie, tant mieux ! :B l'avantage Raceroom :hihihi:

    Comme prévu, qualifs pas terribles terminées en 13ème place de grille avec un chrono pas terrible, mais avec cette voiture et sur 30 tours, ce n'est pas vraiment rédhibitoire sauf ...........

    - si on recule sur la grille pour se prendre un DT au tout début ( et de un ! :siffle: )

    - si on fait un tête à queue en remettant un chouia trop de gaz en sortie de La Source ( et de 2 ! :shy: )

    - si on met 2 roues dans un peu de gravier à Stavelot et qu'on finit dans le mur avant Blanchimont ( et de 3 :fache: ! )

    Mais malgré ce que Crew Chief m'annonçait, la suspension était moins abîmée que ce qu'il en avait dit.

    Je profiterai juste de certains pitstops pour apparaître un petit moment en 9ème place avant de me faire re-dépasser puis de m'arrêter à mon tour après 22 tours ( les miens en tout cas :B ) pour remettre l'essence manquante et chausser les soft pour les derniers tours.

    J'avais 2 presets principaux avec soit les Medium soit les soft.

    Ces soft vont me permettre de combler +- 12 secondes de retard sur Khunga sur quelques tours, mais réussirai juste à me mettre sur sa droite et légèrement devant dans Kemmel peu avant les Combes en profitant d'un meilleur passage dans le raidillon, mais la Nissan sera plus rapide en fin de ligne droite et il reprendra l'avantage. Je ne pourrai plus que le suivre avec peu d'espoir de le dépasser sauf erreur ou drapeau bleu ... mais il ne fera pas d'erreur :+++: et je ferai celle de plutôt laisser passer coco-9-9 qui semblait assez proche mais me dira en fin de course qu'il me laissait terminer ma bagarre avec Khunga.

    Pas grave, belle soirée tout de même.

    Merci à tous et à Lachaussette pour l'organisation.

    NB: dommage pour maxxous et sa déco ... car en tant que futurs coéquipiers ACC on avait préparé la stratégie ensemble.

    Il aurait certainement pu terminer en très belle place.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy tu étais 3 secondes plus rapide que moi mais j'ai été hypper régulier. Je pensais que tu me passerais sans soucis à kemmel mais visible tu freinais plus tôt que moi.

    Sur la fin du dernier tour j'avais drapeau bleu et toi juste derrière moi... Je me suis dis que si je laissais passer le drapeau bleu tu en profiterais alors j'ai pas ralenti en me disant que si le drapeau bleu voulait passer il me mettrait la pression... Visiblement j'ai bien fais puisque coco-9-9 nous laissait finir.

    Merci à toi Jempy tu as rendu ma course passionnante.

    693.png

  • Donc c'est bien ça, tu n'as pas ravitaillé :doh:

    Putain mais alors tu m'as fisté avec du gravier mec, je ne m'y attendais pas du tout durant la course.

    Félicitations pour cette stratégie audacieuse, j'ai envie de dire bravo en pleurant :hihihi:

    Merciiii :B

    je sentais que j'avais 2 - 3 sec de différence à la régulière avec le groupe du dessus et je savais aussi qu'une erreur du genre TAQ (coucou Patrice Virlin :hihihi:) c'était 15 - 20 seconde de perdu, il était nécessaire de mettre la carto moteur a 3 pour être en dessous des 3.3l/tour, le seul avec qui j'avais un doute c'était Rod Scheffert parce qu'il était parti en pneus dur comme moi, mais quand il m'a remonté avec mon contact et vu ce qu'il me mettait dans la ligne droite j'étais certain qu'un arrêt aux puits serait nécessaire pour lui. Je suis pas mécontent du coup ! mais je dois rendre hommage au grome avec qui la stratégie a été établis !

    Patrice Virlin , tu as des cameras chez moi c'est pas possible ??? !! :ptdr:

    Plus sérieusement j'ai moins rigolé quand je t'ai vu quitter la course, non pas que j'aurai voulu que tu l'as termine je voulais juste voir encore combien de fois le même schéma pouvait se reproduire ! :hihihi:

    J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! -- Raymond Devos

    783.png