AMS2 - DTM90 - Manche 6 (Mercredi 10 Novembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

AMS2 - DTM90 - Manche 6

Mercredi 10 Novembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 10 novembre 2021 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    11 août 2021 à 09:01

    Citation

    Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 10 Novembre à partir de 20h00 (essais) DTM90 Velopark
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet Météo: Réel
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ DTM90

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 10 Novembre.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (22 tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 (22 tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (22 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Kangourou 29 septembre 2021 à 23:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS2 - DTM90 - Manche 7 (Mercredi 24 Novembre 2021, 21:00 - 23:00)” à “AMS2 - DTM90 - Manche 6 (Mercredi 10 Novembre 2021, 21:00 - 23:00)”.
  • Mr les orgas Paradiz  Kangourou

    je viens de lire que les courses sur Velopark sont prévues pour 33T ( à 54' le tour ce qui est un gros chrono ça fait 30 min de course ? )

    normalement on tournait autour des 20min , ce qui ferait 22T sur la même base

    confirmation des 33T ??

  • Le pare brise de la Merco a été réparé sur la béta hier soir.

    J'ai testé le fichier cockpit de la béta sur la version AMS2 principale et ça fonctionne sans problèmes, y compris sur le serveur. Je pense ce soir faire la course avec ce fichier.

    Si je me fait éjecter au essais je remettrai le fichier d'origine.

    Si ça intéresse quelqu'un de tester, voilà le fichier : https://we.tl/t-TeaeLMy0IK

    A placer dans (Votre disque dur):\SteamLibrary\steamapps\common\Automobilista 2\Pakfiles\Vehicles

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Il est vraiment temps que ce championnat se termine, plus le temps passe, plus j'ai du mal avec cette M3, je vais finir par la détester autant que Liobob détestait sa Porsche dans AC :non: Je trouve qu'elle glisse tout le temps, ce qui me dérange pas forcément en général, mais là je trouve ça ni toujours régulier, ni toujours cohérent. Bon après quand je vois ce qu'en font Maxz318is , Paradiz ou encore ce soir Kangourou , c'est sans doute surtout moi qui sait pas la piloter, ni la régler :euh:

    Course 1 je pars loin mais remonte pas mal de places assez vite, avant de buter sur mixomatos qui va très bien résister, mais que j'arriverai quand même passer :++:

    Course 2 je pars loin (bis), j'arrive pas à passer gregsan puis me fais doubler successivement par Yakou23 , très proprement, et Franck de manière un peu plus musclée, mais sans qu'on se touche. A un moment Yakou23 baisse de rythme mais pas moyen de doubler, ça restera en l'état surtout que je me prends un lag de 10 s vers la fin :( Désolé jeronimo59270 mais je vais arrêter de partager mon écran , je me demande si c'est pas venu de ça :non:

    Course 3, je sais pas si j'ai envie d'en parler :bad3: J'étais mieux qualifié et pas trop mal parti, collé au train de sambat29 et Pipoon . Malheureusement je galère de nouveau avec le freinage en bout de ligne droite, je sors trop large, manque de percuter gregsan une deuxième fois, puis je refais pareil 1 ou deux tours plus tard car déconcentré en voyant que des pilotes devant se sont loupés et cette fois gregsan ne peut m'éviter :etoiles:

    Lui s'en tire bien mais ma caisse est morte, je rentre tant bien que mal aux stands, en me prenant deux cuts au passage alors que j'en avais déjà trois... et pas moyen de faire bosser mes mécanos :bad: Je me retape un tour, cette fois ça marche mais arrêt interminable, je repars dernier à plusieurs tours du premier :bad4: Comme je disais, il est vraiment temps que ce championnat se termine :B Si je continue, c'est juste parce que la PDDP peut encore gagner le championnat Team :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée sympa....

    Réconcilié avec le championnat, vraiment...

    J'suis pourtant arrivé à l'arrache, zéro essai du combo, ca faisait 2 semaines que j'avais pas touché le volant qui plus est....

    De beaux battles, des accrochages, mais bcp de respect....

    A mon niveau, belle progression au fur et à mesure des 3 courses...

    Y'en a eu avec gregsan apparemment première course, mixo et omarc sur la deuxième (merci l'ambulance qui ouvre la voix pour me passer coquins, mais très drole, et jolis combats à 3...)

    et la troisième, j'ai réussi à être régulier à rien laché et à me battre, assez content..... mes 3 courses, dernier au départ, mais pas à l'arrivée et bien fini mes 3 courses!

    et je l'aime bien la M3 surtout sur cette course, vivante comme il faut.....

  • course 1 nickel ... content d avoir un rythme serieux a defaut d etre tres performant ... belle battle avec vmax330 et sa m3 qui fait du rodeo :haha:

    course 2 : grosse battle pour la derniere place avec omarc23 et MadMax ... des gros furieux pour meme pas des places d honneur : content d avoir fini par avoir le dessus (non mais !)

    desole Kangourou pour un drapeau bleu bien merde :merci:

    course 3 : j ai fait un "vis ma vie" de punching ball .... bof

  • Y a des soirs comme ça, ou rien ne va , ou tout est contre vous ! " c'est tro'p' injuste" dixit calimero

    3 courses 3 accrochages qui plombent ma course : même si aprés visionnage ça relève du " fait de course" et de circonstances défavorables ça me laisse un gout amer

    la C2 sera le ponpon , même les murs seront contre moi :hihihi: : Je rate ma remise gaz et part full gaz dans le mur : caisse détruite inconduisible ( où est la solidité allemande) obligé de passer aux stands pour réparer, pas de stratégie prête plus la réparation ça dure des plombes et quand je vais pour sortir les 1er arrivent ...pour la 2ème fois : à quoi bon sortir en plein trafic si ce n'est que pour mettre la m........ dans leurs courses alors que j'ai 2T de retard : j'abandonne

    désolé coéquipier j'ai pas pensé à la team

    allez le temps de me refaire une cerise morale et je reviendrais avec la banane

    A mercredi en 15 :coucou:

  • Hello Gerval, oui c’est dommage pour ta 2ème course, mais tu finis 3ème dans la dernière, c’est quand même pas trop pourri :+++:.

    Et comme on termine 3 et 4 dans la der, c’est pas mal aussi pour la Team.

    Dans la dernière j’ai bien fait gaffe d’ailleurs de n’a pas trop te coller au cul pour pas te mettre la pression, c’était pas le moment de se pourrir mutuellement notre course.

    Moi je ne me plains pas trop de ma soirée, j’ai limité les dégâts alors que je ne sentais vraiment pas bien cette soirée.

    A chaque course je me suis bien qualifié, en général 4ème, mais mis à part dans la dernière, j’ai à chaque fois perdu deux ou trois place.

    Pas trop à l’aise sur ce circuit quand même, c’était même assez pénible :hihihi:.

    vmax330 , oui il faut continuer, on est au coude à coude pour le champ Team :++:

    Et bravo à Kangourou qui était en feu hier soir :+:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • sambat29 j'irai jusqu'au bout oui, pas mon style d'abandonner un championnat avant la fin, ne serait-ce que par respect envers le travail bénévole des orgas, envers mon coéquipier et envers mes adversaires ;)

    Mais avant de m'inscrire au prochain championnat, outre un combo qu'il me plaît, j'espère franchement une évolution du jeu, y a vraiment beaucoup de points qui m'ont gonflé hier : gestion des cuts, des drapeaux bleus, de la boîte en H avec embrayage, comportement vraiment inconstant de la BMW qui me semble pas toujours naturel :( Sans oublier mon arrêt aux stands qui a bugué en C3 et mon gros lag en C2 :bad4:

    Je regrette aussi qu'on ait que des courses de jour par beau temps alors que la météo et la nuit font partie des trucs qui distinguent le jeu d'AC ou de R3E ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée super sympa sauf la C3 ou je commence par détruire la course de Maxz318is puis je me fais embarquer dans divers cartons et je perd beaucoup de temps.

    Sinon première victoire! :banane: Très content! Dommage pour mon craquage avec le micro ouvert ahah gênant :moque:

    Assez d'accord avec vmax330 sur le reste, la gestion des cuts sur ce circuit était catastrophique, des fois on est les roues sur la ligne blanche on prend un cut, et d'autre fois on coupe carrément le virage les roues dans l'herbe et ça passe tranquille :jecpa:

    L'ambiance sur la piste était bonne je trouve, ça c'est attendu quand il y avait des accrochages et les drapeaux bleus on été bien respecté par tout le monde.

    Merci à l'orga et bien joué tout le monde :love3:

  • Pipoon concernant les drapeaux bleus, sur la C3, où j'avais plusieurs tours de retard, ils ont pas arrêté de s'allumer même quand la caisse derrière moi était visible ni dans les rétroviseurs, ni sur la carte. Du coup c'est comme si une alarme incendie sonnait pour un oui ou pour un non, difficile de respecter quand c'est vraiment nécessaire :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D