COM - Thrustmaster Direct Drive

  • Il était temps l’ancien site était une véritable plaie pour la navigation, tu pouvais pas faire pire…

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Toujours pas de direct drive ?

    La concurrence est là, pourtant !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense qu'ils ont vraiment été pris de court par le CSL DD et que c'est pas si facile de répliquer vite ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils ont intérêt à réagir, le temps passe vite !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je pense que ça n'a pas grand chose à voir avec le CSL DD, mais plus avec le contexte industriel mondial.
    Les usines sont surbookés, prennent de la sécheresse, puis du tremblement de terre, puis se remettent à tourner, les plannings sont blindés sur 2/3 ans dans des domaines super différents (bâtiment, électronique, alimentaire etc...).

    Et si Thrustmaster veut sortir son volant à un prix cohérent, ils peuvent pas griller la file d'attente en doublant le prix payé aux sous traitants.

    Vu le teasing et les annonces depuis des mois, ils sont prêt depuis un moment, mais contraint pas une situation sur laquelle ils n'ont que peu d'emprise, suffit de voir les stocks de PS5, un produit bien moins niché.
    Et ils essaient de gérer ça au mieux de leur possibilité.
    Quels produits gaming ont eu un lancement réussi depuis 2 ans avec du stock et des prix attractifs ?

    Fanatec est le cul entre deux chaises, leur prix d'appel est de la communication pure, un package complet, c'est avec les options (alimentation, roue, on ajoute déjà 400 € environ ? Donc environ 950 € sans pédalier ?) et c'est déjà bien plus onéreux que Thrustmaster et pas si loin que ça de produits vraiment haut de gamme comme Simucube, HE etc...
    Le vrai concurrent de Thrustmaster, c'est pas Fanatec, c'est Logitech, et ils les ont bien fumés depuis un moment.

    Thrustmaster s'adresse à une majorité de personne qui ne veut/peut pas mettre plusieurs milliers d'euros dans son matériel de simulation.
    Et je pense que c'est bien plus important comme marché que celui de Fanatec en terme de volume.

    Un peu comme les cartes graphiques, quand vous regardez les stats sur Steam, les 20XX & 30XX c'est vraiment de la micro niche.

    Juste my two cents.

  • Capeta

    Petite rectification au sujet du prix CSL DD :

    Csl DD 5Nm 349,95€

    Csl DD 8Nm 479,95€

    Volant CSL Elite McLaren GT3 V2 199,95€

    CSL Pedal LC 199,95€

    Total CSL DD 5Nm 749, 85€

    Total CSL DD 8Nm 879,85€

    Ce à quoi il faut ajouter les frais de port.

  • Quand on voit Fanatec qui galère à livrer, Simagic avec son Alpha Mini aussi ou il y a trop de précommande par rapport à la production, ce n'est pas si étonnant que Thrustmaster galère.

    Mais ils sont clairement dans la réaction face au CSL DD :oui:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (12 février 2022 à 10:10).

  • Regarde les SF1000 de Thrustmaster ils sont incapables de restock :hihihi:

    Il ne sont pas capable de corriger les bugs dessus non plus, j'ai deux potes qu'ils l'ont et l'écran s'éteint en course et se rallume quand il veut ...

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (12 février 2022 à 11:59).

  • La news du 03.03

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rien de nouveau à part peut-être révélation finale le 04.04 et lancement le 05.05 ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (3 mars 2022 à 17:37).

  • Oui c'est ce que j'en ai compris aussi. Toujours aussi vide d'info à part que la RGB frontal servirait pour les rev moteur ? :euh2:

  • Toujours un peu ridicule ces communications honnêtement...

    Pour ma part je vais aller côté Simagic Alpha Mini dès qu'il sera en stock en prenant le pari que TM n'offrira pas un meilleur compromis N.m/prix (je ne suis pas très inquiet)...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je sens que l'annonce s'approche...

    Annonce décembre sortie mi-2023,ah non sortie reporté 2024 cause mondiale en cours :B

    Franchement dans une période où tous le monde est speed, cette méthode est plutôt contre productifje pense.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (3 mars 2022 à 18:49).