INFO - [Résolu] PC ne démarre plus

Votez pour l'image du mois
  • C'est vraiment pas de chance avec ce materiel tout neuf. :euh:

    J'espère que le service client sera rapide, c'est jamais agréable d'être privé de son matos justement quand on a justement besoin

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci Thufir :+: j'espère que la pénurie de composants électroniques ne retardera pas l'envoi d'une nouvelle carte.

    Comme tu as pu voir sur le post FS2020 mauvaise journée pour moi hier avec l'informatique. :non:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Question :

    Quand je vais recevoir ma nouvelle carte est-ce que je vais devoir réinstaller Windows et tous mes programmes ?

    J'ai formaté tous mes disques il y a un mois et ça me tente pas vraiment de tout recommencer, si il existe une méthode simple pour éviter tout ça je suis preneur si c'est trop compliqué je vais repartir de zéro.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Malheureusement je pense que oui :bad:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ça dépend, si c'est le même model de Carte, non tu n'aura pas besoin de réinstaller normalement.

    Si c'est un autre model/marque, oui faudra réinstaller

    Et si tu as fait plusieurs partitions, une avec ton système, et une autre avec tes logiciel/jeux etc. Il suffira juste de réinstaller ton système sur la partition système, et tu aura accès a tes logiciel/jeux sans avoir besoin de les réinstaller (pour la plus part, certain devrons peut-être être réinstaller)

    283.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par sat (3 septembre 2021 à 15:04).

  • Je viens de faire une recherche il y a des méthodes compliquées (modification de la base de registre etc..) et d'autres plus simples, tout ça ne fonctionne pas toujours. Certains disent qu'il vaut mieux repartir sur une base saine pour éviter de futurs problèmes, c'est ce que j'ai toujours pensé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Plus besoin de réinstaller. j'ai changé de CM 2 fois en peu de temps car la nouvelle avait laché. Celle d'origine, celle qui a lacher et la nouvelle étaient de marques différentes.

    je ne sais pas si ça y joue mais j'ouvre ma session avec un compte Windows.

  • Merci sat je n'avais pas lu ton message.

    La carte va probablement être la même. Mon Windows est sur un disque dédié et mes jeux sur deux autres disques.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Plus besoin de réinstaller. j'ai changé de CM 2 fois en peu de temps car la nouvelle avait laché. Celle d'origine, celle qui a lacher et la nouvelle étaient de marques différentes.

    je ne sais pas si ça y joue mais j'ouvre ma session avec un compte Windows.

    Merci S.Jaune ça m’encourage, je vais essayer sans réinstaller mais moi j'ouvre mon windows avec un compte local, juste ouvert une fois avec le compte en ligne windows.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 septembre 2021 à 15:16).

  • j'ai 2 pc, 1 avec 1 compte Windows et l'autre avec un compte local. Mais les 2 sont lié avec onedrive (donc compte windows).

    Quand je vais sur mes paramètres de compte sur le online , je vois bien mes 2 pc avec une licence active (nom de l'ordinateur indiqué).

    C'est comme ça que Microsoft doit surement me retrouver et validé ma licence.

    Je croyais aussi devoir passer par une réinstallation complète.

  • Donc ça devrait fonctionner pour moi aussi car j'avais associé mon ordi dans le compte en ligne.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne peux le faire car depuis hier la carte-réseau ne fonctionne plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 septembre 2021 à 15:58).

  • Tu raison S.Jaune enfin j'espère, j'ai vérifié sur le site Microsoft effectivement il y a bien mes 2 PC de renseignés :++: Par contre c'est bizarre car le PC qui est en panne le n° de série de la licence est renseigné comme " défaut " alors que l'autre il y a bien son numéro, alors que j'avais bien rentré mon n° de licence.

    Bon si je n'ai pas à réinsérer Windows c'est déjà bien :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui c'est vrai sat alors est-ce qu'il nous faudras une nouvelle licence ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Normalement :

    Si c'est une version Boite, Non pas besoin

    Si c'est une version OEM, Oui une nouvel licence, mais en parlementant "durement" avec Microsoft, ils peuvent la modifier pour quel soit prise sur ton nouveau PC.

    Sinon, pour pas ce faire chier, tu peux en acheter une sur un site de CDkey entre 2 et 5€ celons la version de Windows (Home-Pro)

    Et pour changer de licence, tu n'es pas obligé de réinstaller un système, tu va dans les paramètres d'activation et tu l'as change

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (3 septembre 2021 à 20:01).

  • C'est ce que j'avais, un clé pas cher .... Donc il n'est pas possible sans parlementer avec Microsoft, de réutiliser la même clé ?

    C'est pas pour ce que ça coûte, mais c'est le principe qui m'énerve, je suis d'accord que Microsoft n'y ait pour rien si mon pc deconne , ont devrait pouvoir réutiliser la clé au moins 2 fois ....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • La licence je l'avais acheté sur scdkey (je suppose que c'est du OEM puisque juste un N° sans boite).

    La licence s'est réactivé toute seule quand j'ai changé la CM + CPU.

    La seule chose à faire, si la CM n'est pas de la même marque/modèle, juste supprimé les drivers de l'ancienne et installer les nouveaux pour que tout refonctionne correctement.

    Par rapport au début de Windows 10, il y a eu beaucoup de progrès dans notre sens suite au modification de config.