rF2 - Le Mans Virtual Series / Cup s397

  • Nous on a fait une endu de 12 h sur Rfactor 2 sans la moindre déco, on est des miraculés :euh: Y a bien eu des décos, notamment un mec qui était alors 3e, mais lui a expliqué après qu'il avait eu une coupure de courant chez lui :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Marrant ça parle moins des bugs qui ont ruiné la course de certaines team alors oui c'est pas verstappen donc ça ne fait pas de bruit mais tout n'est pas rose au pays d'iracing non plus. Contrairement a ce que certains veulent faire croire.. :siffle:

    Clairement rien n'est tout rose pour chaque simulation, personne ne dit le contraire à part certain malins.
    Au niveau des serveurs aucun soucis sur iRacing cette année par contre, mais ça n'empêche que nous avons eu d'autres problèmes inhérent à notre simulation.
    Donc arrêtons cette guerre risible, chaque simulation à son lot de soucis que ça soit liée aux serveurs ou à la conception de la simulation elle-même.

  • et puis surtout personne n'a partagé l'IP cette fois, ca ne passe pas par Steam...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Le coup de l'IP est entièrement la faute de Motorsport, ils n'avaient qu'à faire en sorte que celle-ci ne puisse être connue et donc diffusée (directement ou indirectement).

  • Arrêter de chercher des coupables à tout prix et dire tout et n'importe quoi. Les organisateurs n'ont rien à voir avec la source du problème. Ce que personne n'a réellement souligné, c'est le boulot de fou que l'orga a du faire pendant les deux redflags. Sur le stream, tout était fait pour que l'attente ne soit pas trop longue mais je peux vous dire que ça charbonnait sec en coulisse.

    Le seul responsable de tout ce bordel est un pilote qui streamait son écran entier et non son jeu uniquement sur OBS. Lorsqu'il a voulu se connecter au serveur, il est passé par le lien envoyé par l'organisation, lien UNIQUEMENT visible et disponible sur le discord PRIVE du LMVS. Pendant quelques secondes, son audience a vu le contenu de ce channel. J'ai vu le screenshot de cette fuite et... bah effectivement il y avait de quoi ce faire plaisir pour les hackers. Sans cette fuite, 99% de chance pour que la course ce passe sans soucis coté serveur. Je commence à avoir quelques 12h/24h à mon actif sur rF2 et il faut avouer que depuis un an environ, les problèmes de stabilité serveur ont largement été amélioré voir totalement corrigé. Rien à voir avec la météo également, l'orga n'utilise pas de plugin ou autre comme j'ai pu le lire, c'est simplement une météo créée avant le lancement du serveur. Le deuxième crash serveur est arrivé bien 5/10min après l'apparition de la pluie, donc aucun rapport. Par contre, est-ce que la deuxième attaque a été faite à ce moment précis pour faire penser que c'était à cause de la pluie ? Ce n'est que des supposition mais c'est fort probable. C'est bien plus drôle pour descendre le jeu ensuite ;)

    Il ne faut pas oublier que sur les 180 pilotes qui faisant les 24h du Mans, 90 étaient des PRO. Dans le tas, tu en as bien 1/3 qui devait jouer avec un rF2 non optimisé graphiquement, un PC qui n'est pas forcément dernier cri (j'ai eu le cas avec Charlie Fagg qui roulait avec un i5 5eme génération) ou une connexion internet qui n'est pas 100% adapté à ce type de compétition (micro coupure ou ping instable). Forcément que sur un event pareil, il y a beaucoup plus de chance de crash PC, de déco internet ou de problème matériel que lors d'une course avec 100% de simracers.
    Je dis tout cas pour dire que c'est bien beau de tirer sur les grands chefs, mais là pour le coup, faut simplement dire que sans cette fuite, on ne serait pas là à discuter de tout ça. Quand tout ce passe bien, en 2 jours c'est oublié. Quand ça se passe mal, 8 jours après, ça fait encore couler de l'encre.

    Je pense sincèrement que la majorité des participants ont prit beaucoup de plaisir à participer à cet event, j'en fais parti et je ne le cache pas. Tout le monde a eu son lot de problème en piste ou technique, ça fait parti du jeu, même en réel. Dommage que tout cela se soit transformer en gueguerre de simu avec Moi j'ai la plus grosse, moi j'ai la plus belle ou moi j'ai la plus stable. C'est triste.

    rF2 est loin d'être parfait dans BEAUCOUP de domaine mais est-ce que ça mérite une shitstorm pareille pour un pauvre leak de liens ? :jecpa: ça me dépasse.

  • Rémi président :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Remibad72 president :yes:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (23 janvier 2023 à 19:13).

  • Si je rends un article aussi long à mes chefs, je me fais virer direct :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mise à jour du communiqué de Studio397 et de MSG :

    Mis à jour le 27.01.2023 :

    Déclaration des 24 Heures du Mans Virtuel 2023 :

    Suite à la conclusion de l'édition 2023 des 24 Heures du Mans virtuelles, et aux problèmes malheureux qui ont entraîné un double arrêt sous drapeau rouge et des déconnexions de joueurs, l'équipe technique de Studio 397 entreprend des investigations préliminaires pour déterminer les causes et la direction du développement à appliquer aux futures mises à jour du produit.

    Une fois de plus, nous nous excusons auprès des fans et des participants de cet événement pour les frustrations évidentes que ces incidents ont causées. Les problèmes de ce type sont extrêmement frustrants pour toutes les personnes impliquées dans une production aussi importante, et nous restons déterminés à utiliser l'événement 2023 comme une plateforme pour étendre nos connaissances et notre expérience, afin de contribuer à la mise en place d'un ensemble de solutions plus solides et plus robustes pour tous les joueurs en ligne de rFactor 2.

    Nous sommes conscients que les adresses IP des serveurs ont été rendues publiques par inadvertance, et nous avons observé des niveaux de trafic inhabituels pendant l'événement, ainsi que l'enregistrement de certains événements inquiétants survenus pendant cette période. Nous n'avons pas la preuve d'une attaque malveillante, mais nous allons mettre en place de nouvelles procédures pour garantir qu'à l'avenir nos serveurs seront solidement défendus. L'utilisation d'adresses IP directes pour l'accès aux sessions multijoueurs n'est clairement pas une solution idéale, et nous assumons l'entière responsabilité de toute distribution par inadvertance à des non-participants - nous travaillons activement à la mise en place de nouvelles procédures pour n'autoriser que les utilisateurs autorisés et éviter des problèmes similaires à l'avenir.

    De plus, les quatre cas de déconnexions multiples spontanées qui se sont produits pendant la course étaient très inhabituels et n'ont été observés qu'une seule fois auparavant en compétition. Bien que nous ayons apporté des améliorations significatives et des corrections de bugs au code multijoueur du jeu ces dernières années, il est clair que nous rencontrons toujours des problèmes avec le code réseau de bas niveau hérité. Naturellement, il s'agit d'une situation inacceptable pour tout environnement multijoueur, et nous nous engageons à réécrire ce code au cours des prochains mois afin de garantir une meilleure expérience pour tous les joueurs.

    La mise en lumière des 24 heures du Mans virtuel au fil des ans a été à la fois gratifiante et stimulante pour rFactor 2 et le Studio 397. En tant qu'événement de simulation de course le plus visible, tout problème est mis en lumière par les incroyables concurrents du monde entier. Nous aspirons à être l'expérience de simulation de course la plus réaliste et nous continuerons sans relâche à nous assurer que nous tirons des leçons, avec les organisateurs du Mans, pour produire des événements de course virtuelle spectaculaires à l'avenir.


    Source : https://www.studio-397.com/2023/01/le-man…2023-statement/